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« Arcade de Combat » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
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* Pokémon du joueur ou de l'adversaire brûlés ;
* Pokémon du joueur ou de l'adversaire brûlés ;
* L'ordre des Pokémon du joueur change ;
* L'ordre des Pokémon du joueur change ;
* Les pokemon du joueur et ceux de l'adversaire sont échangés;
* Les stats ou les PV des Pokémon du joueur augmentent ;
* Les stats ou les PV des Pokémon du joueur augmentent ;
* Les Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont équipés d'une [[Baie]] ;
* Les Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont équipés d'une [[Baie]] ;

Version du 18 mai 2015 à 16:56

Arcade de combat
Lieu de [[JohtoHGSS]]
Vue de l'Arcade de Combat à l'exterieur
Nom japonais アーケード戦闘
arcade combat
Nom anglais arcade combat
Localisation

L'Arcade de combat est l'une des 5 parties de la Zone de combat de Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Description

L'arcade de combat est le bâtiment situé au sud-est de la Zone de combat. L'extérieur du bâtiment porte des couleurs vives, cependant l'intérieur est assez sombre.

Règles

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour remporter la victoire ;
  • Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'expérience ;
  • Le défi est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Si le dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
  • L'usage d'objet est interdit pour le dresseur ;
  • Les objets tenus ne sont pas autorisés ;
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (PCo) ;
  • Quelque soit le défi relevé, une liste de Pokémon interdits dans l'enceinte de l'Arcade de Combat a été établie :
Pokémon interdits à la Tour de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi 382 Kyogre
383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys 483 Dialga 484 Palkia
487 Giratina 489 Phione 490 Manaphy 491 Darkrai 492 Shaymin 493 Arceus
Autres interdictions : Œuf - Œuf de Manaphy - Pichu Troizépi*

Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de Pokémon légendaires reste autorisé.
Par ailleurs, Motisma ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la Tour.

Au début de chaque combat, un tableau offre soit des avantages soit des inconvénients.

Voici les différente choses qui peuvent arriver :

  • Pokémon du joueur ou de l'adversaire paralysés ;
  • Pokémon du joueur ou de l'adversaire brûlés ;
  • L'ordre des Pokémon du joueur change ;
  • Les pokemon du joueur et ceux de l'adversaire sont échangés;
  • Les stats ou les PV des Pokémon du joueur augmentent ;
  • Les Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont équipés d'une Baie ;
  • Le niveau des Pokémon du joueur ou de l'adversaire augmente ou diminue de 3 ;
  • Les PV des Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont réduits ;
  • Une tempête de sable a lieu ;
  • La pluie tombe pendant le combat ;
  • Le soleil brille pendant le combat ;
  • La grêle tombe pendant le combat ;
  • Aucun avantage ou inconvénient particulier.

Modes de combat

A l'accueil, plusieurs modes de combat sont proposés au joueur :

Solo

Le combat solo est le mode de combat le plus classique : le dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. Dahlia, le meneur de ce bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparaît que dans ce mode.

Duo

Les combats duo sont les combats où le joueur utilise deux Pokémon en même temps. Il peut y entrer avec quatre Pokémon.

Combat Wi-fi

Lors d'un combat Wi-Fi, le joueur connecté via la CWF Nintendo doit affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.

Dahlia

Dahlia est le meneur de l'Arcade de Combat et elle remet les photos d'argent et d'or au dresseur réussissant à la vaincre. Elle se présente pour affronter le dresseur dans le mode Solo après que celui-ci a remporté ses 20ème et 48ème victoires consécutives. L'ordre des Pokémon peut changer suivant les combats.

Combat pour la Photo d'Argent (21ème combat) Combat pour la Photo d'Or (49ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 p Dahlia.gif
Diva Arcade Dahlia

Fichier:Sprite 4 p 477.png
Noctunoir
@: Balle Fer
Niveau 50
Spectre
0
Pression
Poing Ombre
Feu Follet
Distorsion
Dégommage
Fichier:Sprite 4 p 308 m.png
Charmina
@: Baie Sailak
Niveau 50
Combat Psy
0
Force Pure
Bluff
Psykoud'Boul
Contre
Ténacité
Fichier:Sprite 4 d 272 m.png
Ludicolo
@: Band. Pouv.
Niveau 50
Eau Plante
0
Glissade
Cascade
Tranch'Herbe
Vampipoing
Danse-Lames
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 p Dahlia.gif
Diva Arcade Dahlia

Fichier:Sprite 4 o 145.png
Électhor
@: Poudreclaire
Niveau 50
Electrique Vol
0
Pression
Tranch'Air
Canicule
Tonnerre
Rayon Signal
Fichier:Sprite 4 d 257 m.png
Braségali
@: Herbeblanche
Niveau 50
Feu Combat
0
Brasier
Boutefeu
Surpuissance
Tranche Nuit
Poing-Éclair
Fichier:Sprite 4 p 468.png
Togekiss
@: Ceinture Pro
Niveau 50
Normal Vol
0
Sérénité
Ultralaser
Aurasphère
Psyko
Lame d'Air
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo

Voir aussi