« Scorplane » : différence entre les versions
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Version du 19 février 2009 à 19:50
№ 207 | Scorplane ? (Guraigā) Gliger | ||||||||||||||||||||||||||
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![]() Artwork de Scorplane pour Pokémon Or, Argent et Cristal | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Gligar | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
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Types | Sol ![]() ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Scorpivol | ||||||||||||||||||||||||||
Taille | 1,1 m, soit 3,6 pieds | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 64,8 kg, soit 142,9 livres | ||||||||||||||||||||||||||
Talent | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Insecte | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | +1 Déf. | ||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | 220 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | 1 059 860|1 059 860 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | 50 % femelle ; 50 % mâle | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | Violet | ||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | 60 | ||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:207empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Forme du corps | Fichier:Miniat forme 0.png | ||||||||||||||||||||||||||
Cri | |||||||||||||||||||||||||||
Scorplane est un Pokémon de type Sol/Vol de la deuxième génération.
À propos du Pokémon
Physiologie
Différences mâle/femelle
Les Scorplane mâles ont un dard plus gros que les femelles.
Évolution
Scorplane évolue en Scorvol en tenant un Croc rasoir la nuit.
Capacité spéciale
- Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
- Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
Descriptions du Pokédex
- Pokémon Or
- Il vole droit vers le visage de sa cible effrayée et s'y accroche pour lui injecter son poison.
- Pokémon Argent
- Il s'accroche souvent aux falaises. Sa proie repérée, il plane vers elle pour l'attaquer.
- Pokémon Cristal
- Il fait son nid sur des corniches. Après avoir plané, il retourne au nid en sautillant.
- Pokémon Rubis et Saphir
- Scorplane plane dans les airs sans un bruit, comme s'il glissait. Ce Pokémon s'accroche au visage de son ennemi grâce aux serres de ses pattes arrière et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.
- Pokémon Émeraude
- Il plane dans les airs sans un bruit. Il s'accroche au visage de son ennemi grâce à ses serres et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.
- Pokémon Rouge Feu
- Il s'accroche souvent aux falaises. Une fois sa proie repérée, il plane vers elle pour l'attaquer.
- Pokémon Vert Feuille
- Il vole droit vers le visage de sa cible effrayée et s'y accroche pour lui injecter son poison.
- Pokémon Ranger
- Scorplane plane dans les airs et attaque. Ses griffes coupent de petits arbres.
- Pokémon Diamant et Perle
- On peut voir des nuées de Scorplane faire leur nid sur les falaises, car leur serres sont parfaitement adaptées. Une fois que ce Pokémon a repéré sa proie, il plane silencieusement vers elle, s'accroche à son visage et lui injecte une puissante toxine grâce à son dard mortel.
- Pokémon Ranger 2
- Il plane dans les airs et attaque en chargeant et en tailladant l'ennemi.
Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 227, évolution ou échange
Perle Route 227, évolution ou échange
Attaques apprises
Dard-Venin [?] Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. » Type : » Puissance : 15 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 35
Jet De Sable [?] Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
Armure [?] Contracte les muscles pour augmenter la DEFENSE. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30
Sabotage [?] Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. » Type : » Puissance : 20 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20
Vive-Attaque [?] Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. » Type : » Puissance : 10 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 20
Feinte [?] Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
Tranche [?] Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Demi-Tour [?] Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Grincement [?] Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40
Plaie-Croix [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Guillotine [?] Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5
Maitres des Capacités et Reproduction Attaque Maitres Cap. Repr. RFVF E Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
Copie [?] Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
Coupe-Vent [?] Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. » Type : » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 10
Cru-Aile [?] Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
Damocles [?] Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
Devoreve [?] Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. » Type : » Puissance : 75 » Precision : 90 » Classe : Physique » PP : 10
Griffe Acier [?] Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 35
Hâte [?] Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
Meteores [?] Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
Poison-Croix [?] Haut taux de coups critiques, peut empoisonner le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Relais [?] Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
Riposte [?] Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Ronflement [?] Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
Ruse [?] Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection » Type : » Puissance : 50 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10
Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type :
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20
Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10
Tourbi-Sable [?] Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type :
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15
Tranche-Nuit [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS Attaque RSERFVF DP Coupe [?] Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. » Type : » Puissance : 50 » Precision : 95 » Classe : Physique » PP : 30
Force [?] Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Anti-Brume [?] Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
Eclate-Roc [?] Une attaque puissante qui peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
Provoc [?] Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5
Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Queue De Fer [?] Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15
Seisme [?] Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
Casse-Brique [?] Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
Bomb-Beurk [?] Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Tomberoche [?] Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10
Aeropique [?] Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
Tourmente [?] Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Attraction [?] Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
Larcin [?] Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
Aile D'Acier [?] Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25
Atterrissage [?] Restaure la moitié des PV
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Faux-Chage [?] Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40
Degommage [?] La puissance dépend de l'objet tenu
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Represailles [?] La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
Poliroche [?] Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
Lame de Roc [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5
Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
Piege de Roc [?] Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
Seduction [?] Diminue beaucoup l'attaque spéciale de l'adversaire s'il est de sexe opposé
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
Vibrobscur [?] Peut apeurer le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
Plaie-Croix [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
Direct Toxik [?] Peut empoisonner l'adversaire
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
Demi-Tour [?] Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
Imagerie
