« Mains Jointes » : différence entre les versions
Balises : mobile edit mobile web edit |
|||
| Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
== Effet == | == Effet == | ||
{{Générations|6|Effet}} | {{Générations|6|Effet}} | ||
Mains Jointes est une [[capacité]] qui ne fonctionne pas lors d'un [[combat Solo]] et doit être utilisée lors d'un [[combat Duo | Mains Jointes est une [[capacité]] qui ne fonctionne pas lors d'un [[combat Solo]] et doit être utilisée lors d'un [[combat Duo]] . Elle est sans effet, comme d'autres capacités telles que [[Trempette]] ou [[Célébration]]. Cette capacité échoue si l'allié est protégé par [[Vigilance]]. | ||
=== Capacité Z === | === Capacité Z === | ||
Version du 19 septembre 2022 à 13:57
| Mains Jointes | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Un Dracaufeu utilise Mains Jointes sur un Posipi face à un Steelix et un Cocotine dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
| Nom japonais | てをつなぐ Teotsunagu | |||||||||
| Nom anglais | Hold Hands | |||||||||
| Apparition | Sixième génération | |||||||||
| Combats | ||||||||||
| Type | ||||||||||
| Catégorie | ||||||||||
| PP | 40 (max. 64) | |||||||||
| Puissance | — | |||||||||
| Précision | — | |||||||||
| Cible | ||||||||||
| ||||||||||
| Particularités |
| |||||||||
| Effet hors combat | Aucun | |||||||||
| Données de concours | ||||||||||
| Concours Live | Description non renseignée | |||||||||
Mains Jointes est une capacité de type Normal de la sixième génération uniquement accessible via événement. Seul le Prismillon distribué à l'occasion des 100 millions d'échanges sur la GTS, le Dracaufeu chromatique événementiel PRINT. 2015 ainsi que les deux Pikachu Smile Park et Tohoku la possèdent.
Effet
| Générations | 6 | 7 | 8 | 9 |
Mains Jointes est une capacité qui ne fonctionne pas lors d'un combat Solo et doit être utilisée lors d'un combat Duo . Elle est sans effet, comme d'autres capacités telles que Trempette ou Célébration. Cette capacité échoue si l'allié est protégé par Vigilance.
Capacité Z
Quand Mains Jointes est utilisée comme capacité Z grâce à une Normazélite, elle devient Mains Jointes Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente toutes les statistiques du lanceur d'un niveau.
Descriptions
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Le lanceur et un allié se prennent la main, ce qui les rend heureux.
Pokémon apprenant la capacité
| Générations | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par événement
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0025 Pikachu | Pikachu "Pokemon With You" (Japon) | ||||
Lors d'un stade d'évolution antérieur
| Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
|---|---|---|
0026 Raichu | 0025 Pikachu | Évènement |
0026 RaichuForme d'Alola | 0025 Pikachu | Évènement |
Représentations antérieures
| Sixième génération |
Dans d'autres langues
| Langue | Nom | Traduction |
|---|---|---|
| Anglais | Hold Hands | Tenir la Main |
| Japonais | てをつなぐ Teotsunagu | |
| Allemand | Händchenhalten | |
| Italien | Mano nella Mano | Main dans la Main |
| Espagnol | Manos Juntas | Mains Jointes |
| Chinois | 牽手 Qiānshǒu |
Tenant par la Main |


