« Nœud Destin » : différence entre les versions
Ligne 78 : | Ligne 78 : | ||
*L'objet peut être obtenu en échange de 10 [[PCo]] au [[Centre Pokémon]] situé à [[Kickenham]] ; | *L'objet peut être obtenu en échange de 10 [[PCo]] au [[Centre Pokémon]] situé à [[Kickenham]] ; | ||
*Récupéré par un Pokémon possédant le [[talent]] [[Ramassage]] ; | *Récupéré par un Pokémon possédant le [[talent]] [[Ramassage]] ; | ||
* | *L'objet peut être obtenu lors d'un raid Dynamax [[Cadoizo]] lors de l'event de fin d'année 2019 ; | ||
== Descriptions == | == Descriptions == |
Version du 23 décembre 2019 à 13:27
Fichier:Nœud Destin.png | Nœud Destin | ||
---|---|---|---|
Nom japonais | Red Thread | ||
Nom anglais | Destiny Knot | ||
Disponibilité | |||
Générations | 4 5 6 7 8 | ||
Première apparition | Pokémon Diamant et Perle | ||
Série | Jeux principaux | ||
Utilisation | |||
Rangement | Objets | ||
Fonctionnement | Sur un Pokémon (tenu) | ||
Commerce | |||
Achat | 10 PCo | ||
Revente | 100 ![]() | ||
Différence de prix | 48 avant Pokémon Épée et Bouclier | ||
Non renseigné |
Le Noeud Destin est un objet apparu lors de la quatrième génération.
Utilisation et effet
Si cet objet est tenu par un Pokémon et que celui-ci devient amoureux du Pokémon adverse, ce dernier devient également amoureux du Pokémon du joueur.
À partir de la sixième génération, si cet objet est tenu par un Pokémon lors d'une reproduction à la pension, 5 IV des parents sont transmis à l'enfant, plutôt que 3 (soit seulement 1 IV est aléatoire, plutôt que 3).
Localisations
Quatrième génération
Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine
Cet objet est trouvable sur la Route 224, au sol près du dracologue Bruno.
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Cet objet est trouvable sur la Route 27, à Kanto, au sol près du kinésiste Nataniel.
Cinquième génération
Dans Pokémon Noir et Blanc
Cet objet est trouvable à Janusia, donné par une fille dans le bâtiment entre l'arène de Janusia et le Manoir de combat.
Dans NB2
Cet objet est trouvable à Volucité, donné par une femme sur le quai du bateau qui va à la Tour Union.
Sixième génération
Dans Pokémon X et Y
Cet objet peut être obtenu à l'Hôtel de Relifac-le-Haut, donné par une Gouvernante. Le Nœud Destin peut également être obtenu dans une rue d'Illumis, donné par une Canon, près du café la Drôle d'Embringue sur la Place Verte.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Le Nœud Destin peut être obtenu en battant le Jeune Couple Louisa & Hal se trouvant à Lavandia Sea (avec 10% de chance). Le Jeune Couple se situe à la première porte à droite à partir de l'entrée. Il faut avoir battu la ligue au moins une fois pour avoir une chance de l'avoir.
L'objet peut également être donné en récompense par des fans après un succès en Concours Pokémon, en catégorie Master.
Septième génération
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- L'objet peut être obtenu en échange de 48 PCo au Dôme Royal situé à Akala deuxième île du jeu ;
- Récupéré par un Pokémon possédant le talent Ramassage ;
- Route 14 après avoir secouru le Nageur attaqué par des Viskuse (nécessite Surf Lokhlass)USUL.
Huitième génération
Pokémon Épée et Bouclier
- L'objet peut être obtenu en échange de 10 PCo au Centre Pokémon situé à Kickenham ;
- Récupéré par un Pokémon possédant le talent Ramassage ;
- L'objet peut être obtenu lors d'un raid Dynamax Cadoizo lors de l'event de fin d'année 2019 ;
Descriptions
- De Pokémon Diamant, Perle et Platine à nb2
- Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur succombe à l'attirance, l'ennemi aussi.
- De Pokémon X et Y à Pokémon Épée et Bouclier
- Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur tombe amoureux, l'ennemi aussi.