« AG051 » : différence entre les versions
Refonte Titres autres langues + Devise + Anecdote et diverses retouches |
|||
Ligne 125 : | Ligne 125 : | ||
*Le titre anglais vient d'une réplique de la pièce [[:wp:Macbeth (Shakespeare)|MacBeth]]. | *Le titre anglais vient d'une réplique de la pièce [[:wp:Macbeth (Shakespeare)|MacBeth]]. | ||
*La [[boule fumée]] que jette [[Jessie]] ressemble à la [[GS Ball]]. | *La [[boule fumée]] que jette [[Jessie]] ressemble à la [[GS Ball]]. | ||
*Lorsqu'ils s'envolent Jessie, [[James]] et {{da|Miaouss}} sont très près | *Lorsqu'ils s'envolent Jessie, [[James]] et {{da|Miaouss}} sont très près de briser le [[:wp:Quatrième mur|quatrième mur]] lorsque James se lamente de ne pas pouvoir être une vedette, Miaouss lui assure qu'il en est déjà une et Jessie espère que leur intervention a été filmé. | ||
== Erreur == | == Erreur == |
Version du 20 juillet 2017 à 13:33
Bonne chance Flora (titre japonais : VSチャーレム! コンテストバトル!!, ce qui donne en français : « VS Charmina ! Duel de concours !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 13 novembre 2003, aux États-Unis le 6 novembre 2004 et en France le ??.
Synopsis
Le grand jour est arrivé : celui du deuxième concours où Flora participe. Il commence avec les présentations des Pokémon : Rosélia de Drew, Charmina de Grace, et Charmillon de Flora. Mais ce n'est pas fini, une autre coordinatrice entre en scène. Il s'agit de Jessie, qui fait une entrée très remarquée en descendant du plafond. Elle participe avec Papinox. Les spectateurs ne voient pas que celui-ci a un petit appareil caché sous le nœud papillon qu'il porte. C'est grâce à celui-ci que Jessie peut envoyer de magnifiques attaques arc-en-ciel, avec l'aide de James et Miaouss.

Les juges sont très enthousiastes face à cette présentation originale, et Jessie se qualifie pour les demies finales, avec Drew, Grace, et Flora. La première demi-finale oppose Flora à Jessie. Papinox attaque avec Charge, mais Charmillon le repousse avec Vent Argenté. Papinox a du mal à effectuer son attaque suivante, il semble que l'appareil permettant d'envoyer de belles et fortes attaques arc-en-ciel a des problèmes. Charmillon attaque à nouveau violemment Papinox, qui est projeté sur Jessie, et tous les deux finissent à terre. Flora gagne cette manche. Jessie, furieuse d'avoir perdu, s'énerve et crie au public que sa défaite est injuste. Avant de partir, elle dévoile son identité avec James et Miaouss qui la rejoignent sur la scène. Mais le Pikachu de Sacha ne leur laisse pas le temps de s'exprimer, et les envoie vers d'autres cieux grâce à son attaque Tonnerre.

La deuxième demie finale peut commencer : elle oppose Drew à Grace. Rosélia envoie une belle attaque Feuille Magik, mais Charmina repousse ces feuilles grâce à Choc Mental, et elles touchent Rosélia, qui perd des points. Elle prépare alors une attaque Lance-Soleil. Pendant le temps de chargement, Charmina utilise Poing Glace sur le sol. Ainsi, quand le rayon de soleil est lancé, il est reflété par la glace, et touche de plein fouet Rosélia. Drew est mal en point, alors que Grace n'a rien perdu. Une dernière attaque Pied Voltige vient achever Rosélia, qui tombe K.O., marquant la défaite de Drew.

La finale oppose donc Grace à Flora, à sa grande surprise. Charmillon et Charmina se font face. Charmillon attaque avec Vent Argenté, qui fait perdre des points à son adversaire. Mais Charmina riposte avec Choc Mental, et Charmillon, qui envoyait Sécrétion, se retrouve bloqué dans son fil de soie. Charmina l'achève avec un Poing Glace en le gelant. Mais Charmillon n'a pas l'intention d'abandonner, et réussit avec force à briser la glace qui le condamnait. Il attaque à nouveau avec Vent Argenté, ce qui met Charmina à terre. Il ne lui laisse pas le temps d'attaquer à nouveau, il lance Tornade, puis juste après Vent Argenté, ce qui fait un combo très efficace. Charmina se retrouve piégé, et finit par tomber K.O. Flora gagne ainsi le concours. Elle n'en revient pas et met quelques secondes à réaliser que c'est bien elle la gagnante. Grace la félicite, et Drew fait de même en lui offrant une rose.
Personnages
Humains
- Fichier:MiniSacha AG.png - Sacha
- Fichier:Pierre.png - Pierre
- Fichier:MiniFlora.PNG - Flora
- Fichier:MiniMax.png - Max
- Fichier:MiniJessie.png - Jessie
- Fichier:MiniJames.png - James
- Fichier:MiniDrew.png - Drew
- Grace
- Viviane Meridian
- Monsieur Contesta
- Monsieur Sukizo
- Fichier:MiniInfirmière Joëlle.PNG - Infirmière Joëlle
- Spectateurs
Pokémon
Présents « physiquement » dans l'épisode
Lieu
Moments importants
Équipe des personnages
Fichier:MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha
025 | Pikachu | 276 | Nirondelle | 252 | Arcko |
341 | Écrapince |
Fichier:MiniPierre.png Pokémon de Pierre
205 | Foretress | 270 | Nénupiot | 258 | Gobou |
Fichier:MiniFlora.PNG Pokémon de Flora
255 | Poussifeu | 267 | Charmillon | 300 | Skitty |
Fichier:MiniJessie.png Pokémon de Jessie
202 | Qulbutoké | 336 | Séviper | 269 | Papinox |
Fichier:MiniJames.png Pokémon de James
331 | Cacnea |
Devise de la Team Rocket
Jessie : « Nous sommes de retour, pour gagner ce concours »
James : « Et pour ça, on va vous jouer un mauvais tour »
Miaouss : « Et on va pas vous donner de l'amour ! »
Anecdotes
- Le titre anglais vient d'une réplique de la pièce MacBeth.
- La boule fumée que jette Jessie ressemble à la GS Ball.
- Lorsqu'ils s'envolent Jessie, James et Miaouss sont très près de briser le quatrième mur lorsque James se lamente de ne pas pouvoir être une vedette, Miaouss lui assure qu'il en est déjà une et Jessie espère que leur intervention a été filmé.
Erreur
Descriptions du Pokédex
Aucun
Titre dans d'autres langues
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Maike macht´s möglich! | Flora le fait arriver ! |
Anglais | Come What May!* | Qu'Advienne ce Que Flora ! |
Espagnol (Europe) | Pase lo que pase | Il se passe ce qu'il se doit |
Italien | La miglior difesa è l'attacco | La meilleur défense, c'est l'attaque |
Japonais | VSチャーレム! コンテストバトル!! | VS Charmina ! Duel de concours !! |
Portugais (Brésil) | Vamos Lá, May! | Vas-y, Flora ! |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|