Un match décisif (titre japonais : 最後の激闘!優勝への道!!, ce qui donne en français : « Fin d'une bataille enflammée ! Le chemin vers la victoire !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 juin 2005, aux États-Unis le 25 mars 2006 et en France le ??.
Morrison motive Sacha, pendant que la Team Rocket reprend son activité malveillante en volant les Poké Balls du Centre Pokémon. Le match reprend avec Hélédelle contre Hariyama. Un Picpic est arrêté par la puissance de son adversaire et contré par Frappe Atlas, puis Mitra-Poing est contré par Aéropique qui met au tapis Hariyama. C'est au tour de Donphan d'arriver sur le terrain et il démarre par Tempêtesable, puis enchaîne avec Roulade plusieurs fois de suite. Le Pokémon Vol parvient finalement à arrêter le Pokémon Sol avec ses serres, puis l'envoie en l'air, le mettant au tapis. Tyson appelle Métalosse qui lance Psyko et, après un contre raté, il utilise Ultralaser pour mettre son adversaire K.O.. Sacha utilise Massko en démarrant par Balle Graine, esquive une attaque et réutilise Balle Graine. Lame-Feuille est ensuite contré par Poing Météor, envoyant Massko au tapis. Sacha doit faire appel à Pikachu.
Le petit Pokémon commence par Tonnerre, contré par Psyko qui est esquivé et contré par Queue de Fer. Et un Éclair* plus tard, Métalosse est K.O.. Le Miaouss de Tyson entre en scène pour le dernier duel, pendant que la Team Rocket fait face à son patron hors de lui après avoir vu l'attitude de ses employés. Du côté de l'Arène, Pikachu utilise Tonnerre qui est annulé par un Tonnerre adverse, puis Sacha tente Éclair et est contré de la même façon. Le Pokégroupe comprend que les attaques électriques n'auront pas d'effet. Sacha passe alors à Vive-Attaque, esquivé avec Reflet, puis un duel de Queue de Fer s'engage. Une Vive-Attaque est contrée avec Tranche et un échange électrique s'ensuit, avant un nouveau duel de Queue de Fer. Les deux adversaires sont à terre et se relèvent tous les deux, mais Pikachu finit par s'écrouler, ce qui donne Tyson gagnant du match.
Alors que Miaouss regardait le match, il croise ses complices et son patron qui les envoie s'envoler vers d'autres cieux d'un coup de poing. Enfin, à la cérémonie de clôture, Tyson reçoit la coupe du vainqueur.
Fin d'une bataille enflammée ! Le chemin vers la victoire !!
Portugais (Brésil)
No Fim da Luta
À la Fin de la Lutte
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !