Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Poké Service

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
L'interface du Poké Service.

Le Poké Service est une mécanique introduite dans Pokémon Épée et Bouclier. Il s'agit d'un ensemble de missions que les Pokémon peuvent accomplir, en étant stockés dans les Boîte PC. Ce service est accessible depuis l'Infotisma, dans n'importe quel Centre Pokémon de Galar.

Principe[modifier]

Le Poké Service permet aux différents restaurants, entreprises ou universités de Galar de demander l'aide des Dresseurs et de leurs Pokémon. Grâce à un système de missions, ces derniers peuvent effectuer des tâches pour assister les autres, assurant ainsi une entraide entre humains et Pokémon.

La liste des missions disponibles peut être consultée depuis l'Infotisma dans les Centres Pokémon. Cela permet notamment d'envoyer directement des Pokémon en mission depuis les Boîtes PC.

De manière générale, la réussite des missions permet aux Pokémon envoyés de gagner de l'expérience, et de devenir plus puissants. Dans certains cas, des objets rares peuvent également être obtenus en guise de récompense.

La qualité des récompenses obtenues et de l'expérience gagnée dépend de nombreuses conditions, qui sont propres à chaque mission du Poké Service. Ainsi, la durée allouée à la mission, le nombre de Pokémon envoyés, et les types de ces Pokémon peuvent influencer les résultats finaux d'une mission. L'écran d'accueil du Poké Service détaille les conditions de réussite optimales.

Liste des Missions[modifier]

Nom Entreprise Description Main-d'œuvre recherchée Points d'Expérience Autre récompense
Qui dit Pokémon bien bâtis, dit bâtiment ! Macro Cosmos Construction Nous recherchons des Pokémon dynamiques, motivés et bien musclés pour venir nous aider sur les chantiers ! 7 Pokémon max ★★★★★ ??
Mission Buisson! Bookmark Mission : Livraison en zone herbeuse. Profil recherché : Pokémon de type Plante. On recrute dès maintenant! 6 Pokémon max ★★★★ ??
Transport maritime Surf Express Mission : transport maritime de marchandises. Profile recherché : Pokémon de type Eau. 3 Pokémon max ??
Réparation de câbles électriques Macro Cosmos Rail Nous recrutons du personnel pour installer des câbles à haute tension. Qualité requise : immunité à l'électricité. 5 Pokémon max ★★★ ??
Labourons les champs gaiement ! Greenbury Farm ?? ?? ?? ??
Protégez nos trésors ! ?? ?? ?? ?? ??
Panique en cuisine ! ?? ?? ?? ?? ??
Pas de filet, pas de pêche ?? ?? ?? ?? ??

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Certaines missions du Poké Service utilisent des images de fond issues de Pokémon Quest.