Erg Sans Fin

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grotte Ténèbres | Erg Sans Fin | Caverne Australe
Erg Sans Fin
Nom japonais さばく ちたい
Sabaku Chitai
Nom anglais Desert Region
Jeux PDM1
PDMDX
Étages explorables 20
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Possible
Type dominant Sol
Limite d'objets 20*
Nombre de sauvetages 10
Gains d'argent de 6 à 226
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le monde Pokémon
Fichier:Cap ecran Erg Sans Fin localisation pdmdx.png

L'Erg Sans Fin est un donjon des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Il fait partie de l'histoire secondaire de ces jeux.

Scénario[modifier]

Pour accéder à l'Erg Sans Fin, le joueur doit acheter le Camp de secourismePDMDX ou la Zone d'AccueilPDM1 « Désert Fournaise » pour 8.500 au Club Grodoudou. En revanche, ce donjon n'a aucune influence sur le scénario de l'histoire secondaire.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Erg Sans Fin — Pokémon présents
Pokémon Étage(s) Niveau du Pokémon Probabilité de recrutement
Sabelette 1 à 6 N.30 10.4 %
Munja 1 à 6 N.5 Impossible
Tarinor 1 à 6 N.31 7.4 %
Kraknoix 1 à 11 N.35 8.3 %
Kapoera 7 à 13 N.30 Impossible
Nidoqueen 7 à 14 N.33 Impossible
Balbuto 12 à 20 N.35 5.6 %
Sablaireau 15 à 20 N.35 Impossible
Scorplane 15 à 20 N.12 8.5 %
Téraclope 15 à 20 N.33 Impossible
En tenant le Ruban Ami, 10% est ajouté à la probabilité de recrutement (sauf avec les Pokémon dont la probabilité de recrutement est nulle).
Cette probabilité peut aussi varier en fonction du niveau du joueur, voir cet article pour plus d'informations.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau(x) Taux de recrutement
Sabelette E.0 à 5 35 10.8 %
Munja E.0 à 5 35 -25 %
Tarinor E.0 à 5 35 10.8 %
Kraknoix E.0 à 10 35 14.4 %
Kapoera E.6 à 12 35 8.2 %
Nidoqueen E.6 à 13 35 10.8 %
Balbuto E.11 à 18 35 14.4 %
Sablaireau E.14 à 18 35 10.8 %
Scorplane E.14 à 18 35 10.8 %
Téraclope E.14 à 18 35 10.8 %
Pokémon K.O.
Piafabec E.-2 à -19 37 100 %
Taupiqueur E.-2 à -19 37 100 %
Miaouss E.-2 à -19 37 100 %
Doduo E.-2 à -19 39 100 %
Poissoroy E.-2 à -19 39 100 %
Axoloto E.-2 à -19 ?? 100 %
Chenipotte E.-2 à -19 37 100 %
Blindalys E.-2 à -19 ?? 100 %
Drackhaus E.-2 à -19 ?? 100 %
Korillon E.-2 à -19 ?? 100 %
Ennemi puissant
Simularbre E.4 à 12, 14 à 18 60 -6.4 %
Certains objets peuvent influer sur le taux de recrutement d'un Pokémon,
voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Pièges Probabilité d'apparition
Piège Boue 9,09%
Piège Électromine 18,18%
Piège Glu 9,09%
Piège PP-Zéro 9,09%
Piège Ramoloss 9,09%
Piège Tadmorv 9,09%
Télépiège 9,09%
Piège Verrou 9,10%
Piège Voltomine 18,18%

Objets trouvables[modifier]

Au sol[modifier]

Les Clés se trouvent aux étages 19 et 20; les autres objets se trouvent du premier au 20e étage.

Lunettes Insomniscope
Rubans Ruban Ardeur Ruban Doré Ruban Force+ Ruban Pêcha Rubansoin
Projectile Gravalroche
Orbes Aspirorbe Convocorbe Désamorbe Echaporbe Ecrasorbe
Esquivorbe Nettoyorbe Permutorbe Pétrifiorbe Projectorbe
Radarorbe Rebondorbe Révélorbe Soufflorbe Téléporbe
CT Aéropique Attraction Ball'Ombre Balle Graine Casse-Brique Déflagration Façade
Force Cachée Frustration Giga-Sangsue Hurlement Lance-Flammes Lance-Soleil
Larcin Laser Glace Mitra-Poing Mur Lumière Onde de Choc Plénitude
Protection Provoc Psyko Puissance Cachée Repos Retour
Rune Protect Séisme Tonnerre Tourmente Toxik Tunnel
Autre Clé

Dans une Boutique Kecleon[modifier]

Aliment Pomme
Gelées Gelée Argent Gelée Grise

Imagerie[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Remarques[modifier]

  • Des Maison de monstres peuvent apparaître à tous les étages et peuvent contenir des Pokés, des CT et des Orbes.
  • Bien que le Désert Fournaise soit nécessaire au déblocage de ce donjon, seules 2 familles de Pokémon (celles de Sabelette et de Kraknoix) sont présentes dans l'Erg Sans Fin et résident dans cette Zone d'Accueil.
  • Du fait de son décor désertique, des tempêtes de sable ravagent certains étages; elles infligent 5 dégâts fixes aux Pokémon d'un autre type que Sol, Roche et Acier.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Japonais さばく ちたい
Sabaku Chitai
Zone Désertique
Anglais Desert Region Région Désertique
Allemand Wüstenregion Région des Déserts
Coréen 사막 지대
Samak Jidae
Zone Désertique
Espagnol Gran Desierto Grand Désert
Italien Regione Arida Région Aride

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !