Colline des Anciens

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Colline des Anciens
せいれいの おか Hill of Spirits
Lieu de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
Colline des Anciens PDM1.png
La Colline des Anciens.
Nom anglais Hill of the Ancients
Connexions
Sud ↓ Grand Ravin

La Colline des Anciens est un lieu de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. Elle se trouve au nord du Grand Ravin. Elle est le lieu de rencontre de Xatu, qui peut voir le futur.

Scénario[modifier]

C'est sur la Colline des Anciens que la rencontre entre Xatu et le joueur et son partenaire s'effectue. Lorsque les compères arrivent sur le lieu, Xatu est en train de contempler le soleil couchant, afin de voir le passé, le présent et le futur. Après une scène cocasse où Xatu ne répond pas aux salutations des compères, celui-ci se met enfin à leur parler et à leur annoncer que le joueur n'est pas un Pokémon ordinaire. Il leur annonce ensuite que la transformation du joueur en Pokémon a perturbé l'équilibre du monde et qu'il faut tout faire pour y remédier. Ectoplasma n'a pas perdu une miette de ces révélations et prépare son prochain mauvais coup.

Beaucoup plus tard dans l'aventure, le héros et son partenaire reviennent à la Colline des Anciens au moment où ils doivent aller à la Tour Céleste pour convaincre Rayquaza de détruire une météorite qui est en train de tomber sur le monde des Pokémon. Une fois sur la Colline des Anciens, Xatu termine la création du Cristal de Téléportation grâce à l'aide d'Alakazam et probablement d'Ectoplasma, afin que les compères puissent se téléporter à la Tour Céleste.
Une fois la mission à la Tour Céleste accomplie, le héros et son partenaire se réveillent à la Colline des Anciens, entourés par beaucoup d'amis venus de la Place Pokémon pour les acclamer; Xatu leur annonce alors que la météorite n'est plus. Alors que tous les autres font la fête, le héros voit Gardevoir lui annoncer que sa fonction sur le monde des Pokémon est terminée et qu'il doit retourner dans le monde humain. Le héros dit alors adieu à ses amis et une lumière jaune le consume et l'emmène. S'ensuit une scène émouvante où tous les amis pleurent et où les crédits du jeu closent l'histoire principale.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Colline des Anciens
Allemand Berg der Vorzeit
Anglais Hill of the Ancients
Italien Vetta Ancestrale
Japonais せいれいの おかHill of Spirits
Coréen 정령의 언덕Jeongryeong-yi Eondeok
Espagnol Monte Oráculo