Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

DP076

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 542)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 541Épisode 542Épisode 543 →
Un double pour plat chaud !
レストラン七つ星!タッグバトルでフルコース!!
Resutoran nana tsumoshi ! Taggu batoru de furu kurōsu !!
Épisode DP076.png
Flora dans l'épisode.
Saison Saison 11 - DP Battle Dimension
Nouveau(x) Pokémon Givrali
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2009
Sortie(s) au Japon 24 avril 2008
Sortie(s) aux États-Unis 13 septembre 2008

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha, Pierre et Aurore sont sur le port courage. Ils attendent avec impatience une amie qui leur a dit qu'elle participerait à la Coupe Marc. Aurore et Tiplouf sont excités à l'idée d'enfin la rencontrer. Soudain, ils aperçoivent un Charmillon que Sacha, Pikachu et Pierre reconnaissent : il appartient à Flora. Aurore s'empresse de sortir son Pokédex pour consulter sa fiche. Les retrouvailles sont joyeuses, Sacha et Pierre complimentent la nouvelle tenue de Flora et celle-ci fait la connaissance d'Aurore. Ensuite, elle leur offre des cadeaux (Sacha reçoit une figurine en bois de Teddiursa ; Pierre, une de Ursaring et Aurore un pendentif de Tiplouf). Non loin de là, le Trio Rocket espionne les morveux et Jessie reconnait celle d'Hoenn et décide de prendre sa revanche sur elle, après l'humiliation qu'elle a eu au Grand Festival de Kanto.

Un peu plus loin, Sacha demande des nouvelles de Max. Aurore demande de qui il s'agit, la jeune fille repond que c'est son frère et annonce qu'il aide leur père à prendre soin de ses Pokémon. Elle leur dit aussi qu'il disait tout le temps que c'est Pierre qui lui à tout appris. Celui-ci est flatté. Puis Flora demande à Sacha et Pierre s'ils ont des nouvelles d'Ondine. Ils répondent que non et qu'elle doit être toujours à l'arène d'Azuria. Aurore demande quand Flora est arrivée, elle annonce que ça fait 3 jours qu'elle est à Sinnoh, car elle a fait un détour par Frimapic pour faire évoluer son Évoli en Givrali, car il y a là-bas un rocher spécial qui déclenche l'évolution d'Évoli en Givrali. Elle s'est donc dit que ce ne serait pas mal de participer à la coupe Marc avec un Pokémon fraichement évolué.

Aurore lui demande comment sont les concours de Johto. Elle lui dit qu'elle s'en sort, mais que Drew et Harley sont toujours aussi forts. Elle montre ses rubans, Aurore est émerveillée. Flora dit que Sacha lui a parlé de sa situation et lui dit qu'elle est dans une situation similaire depuis son retour en Ligue Johto, et lui propose de faire leurs « grands retours » ensemble. Elle est d'accord. Mais il y a un autre problème à régler pour Sacha : c'est l'heure de déjeuner ! Flora leur annonce qu'elle leur a réservé une table dans un restaurant chic, Sacha est content et s'empresse d'y aller. La Team Rocket, qui les espionne, enrage et décide de voler le garde-manger de ce même restaurant.

Arrivés là-bas, ils apprennent que pour mériter un repas dans le restaurant, ils doivent gagner un match en double contre le couple de directeurs de celui-ci, Roman et Kylie. S'ils perdent, ils ne pourront pas manger ! Sacha et Aurore trouvent ça un peu dur, mais Flora elle, est sûre d'elle. Elle fait équipe avec Aurore, tandis que les garçons se mettent ensemble. C'est d'abord à Sacha et Pierre de commencer. Sacha utilise Pikachu et Pierre Simularbre. Flora est étonnée de voir que Manzaï a évolué, et le couple envoie Ronflex et Goinfrex que Flora trouve alors plus fort que le sien. C'est Pikachu et Simularbre qui l'emportent. C'est ensuite aux filles de combattre, mais le cuisinier vient annoncer que toute la nourriture du garde-manger a été dérobée. Flora est enragée et pique une crise, ce qui impressionne Aurore et Tiplouf. Pendant ce temps, le trio Rocket s'offre le plus beau festin avec ces mêmes provisions. Flora, plus qu'énervée, envoie son Goinfrex pour rechercher la belle nourriture volée. Il la retrouve avec brio (Kylie a aussi envoyé le sien, mais il n'a pas l'odorat aussi développé que celui de Flora), ce qui interrompt la bringue du trio Rocket, qui n'ont pas changé selon Flora. Laporeille et Givrali, puis Pikachu se chargent de les envoyer vers d'autres cieux.

La nourriture récupérée, Roman offre au Pokégroupe gratuitement et sans match leur déjeuner. Les filles sont ravies qu'elle en sautent de joie. Mais avec le temps de préparation, les filles décident quand même de livrer leur match : Flora envoie Braségali, et Aurore, Tiplouf, contre le Girafarig de Roman et le Baudrive de Kylie. Après un match intense, les deux jeunes dresseuses gagnent la partie avec leurs Pokémon de départ. Le cuisinier vient annoncer que le repas est prêt, Sacha et Pikachu sont super contents ! Le soir venu, le Pokégroupe admire le couché de soleil. Flora demande à Sacha s'il a encore la moitié du ruban coupé qu'ils ont gagné à Terracotta. Celui-ci répond que oui, et Aurore annonce qu'elle garde aussi le premier ruban gagné par sa mère, puis elle dit que « tous les rubans sont remplis d'innombrables souvenirs », ses trois amis sont d'accord avec elle. Puis Sacha annonce à Flora qu'il participe avec Mustébouée, sur la demande de Marc lui-même, elle n'en revient pas. Le lendemain, tous les participants se préparent à la compétition.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Erreur[modifier]

  • Flora dit qu'elle a remporté son ruban avec Sacha à Bronzage-Ville, alors que c'était à Terracotta.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Charmillon
Le Pokémon Papillon. C'est la forme évoluée d'Armulys. Durant les périodes de floraison, Charmillon récolte le pollen.
Givrali
Le Pokémon Poudreuse. Givrali est la forme évoluée d'Évoli. Il peut transformer sa fourrure en glace et rendre ses poils aussi piquants que des aiguilles.
Goinfrex
Le Pokémon Goinfre. Il peut ingurgiter l'équivalent de son poids en nourriture chaque jour et il avale le tout rapidement sans mâcher.
Ronflex
Le Pokémon Pionçeur. Forme évoluée de Goinfrex. Il peut manger jusqu'à deux cents kilos de nourriture avant d'être rassasié.
Braségali
Le Pokémon Ardent. Forme évoluée de Galifeu, Braségali génère des flammes qui jaillissent de ses poings, ce qui rend ses attaques dévastatrices et dangereuses.

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 397 Étourvol 387 Tortipouss
390 Ouisticram 418 Mustébouée 207 Scorplane

Pokémon de Pierre[modifier]

185 Simularbre 453 Cradopaud 440 Ptiravi

Pokémon de Flora[modifier]

257 Braségali 267 Charmillon 300 Skitty
446 Goinfrex 471 Givrali

Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu
424 Capidextre

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper

Pokémon de James[modifier]

439 Mime Jr. 455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Est-ce la voix d'une ancienne morveuse, que j’entends au loin ? »
James : « Elle est revenue car c'était son destin »
Jessie : « Flottant dans le vent »
James : « Volant dans l’océan »
Miaouss : « C’est délirant ! »
Jessie : « Partout où nous allons, nous volons le déjeuner des morveux »
James : « Et on y prend un malin plaisir, c'est un peu comme un jeu »
Jessie : « Il est vrai que nous sommes beaux, minces et charmants »
James : « Mais tout comme les roses, nous avons des piquants »
Jessie : « Je suis Jessie ! »
James : « Et moi James ! »
Miaouss : « Moi c'est Miaouss, enchanté ! »
Jessie : « Et quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...la Team Rocket... »
Jessie, James et Miaouss : « ...les terrasse »
Qulbutoké : « Qulbutoké »