Terracotta

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Terracotta
トネリコタウン Toneriko Town
Terracotta.png

Le port de Terracotta.

Région Kanto
Saison Saison 9 (Coordinateur surprise et Un nouveau départ)
Pokémon présents Pokémon des coordinateurs présents
Événements dans l'animé Festival de Terracotta, Concours Pokémon officieux
Personnages rencontrés Inconnu


Terracotta est une ville située à Kanto, quelque part au bord de la mer entre Bourg-Palette et Argenta. Cette station balnéaire est dotée de plusieurs ports, dont les bateaux se rendent régulièrement à Hoenn ou Johto. Terracotta apparaît dans les épisodes Coordinateur surprise et Un nouveau départ. Terracotta a été construite sur des falaises abruptes plongeant sur l'océan, par conséquent elle est traversée par plusieurs canaux. Cette ville est connue pour son Festival. En effet, à cette occasion, un Concours Pokémon non officiel est organisé. Les rues sont décorées de banderoles et animées par des stands, des snacks et des buvettes.

Dans le dessin animé[modifier]

La salle de Concours de Terracotta.

Sacha décide de participer au Concours Pokémon de Terracotta. En finale, il se bat avec son Jungko contre Flora et son Galifeu. Pendant ce combat, qui finit en match nul, Galifeu évolue en Braségali. Flora et Sacha se partagent donc la victoire. Lorsque l'Infirmière Joëlle leur remet le ruban, Sacha demande à Jungko de le couper en deux pour que Flora et lui aient chacun un morceau de ruban.

Après cela, il est temps pour Flora et Max de faire leur adieux à Sacha et Pierre. En effet, Flora avait décidé de partir à Johto pour participer aux concours Pokémon de cette région, et Max décide de l'accompagner. Ils prennent alors le ferry et quittent leurs amis. Le lendemain, c'est Sacha et Pierre qui doivent se séparer. Effectivement, Pierre veut rejoindre sa famille à Argenta tandis que Sacha veut retourner chez sa mère à Bourg-Palette.