Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Bug » : différence entre les versions

De Poképédia
Zhuquarnage (discussion | contributions)
m Kaïminus > Kaiminus
IMAD59760 (discussion | contributions)
Ligne 55 : Ligne 55 :
Il n'y a pratiquement pas de bugs dans ces versions, hormis le [[Bug des légendaires mouvants]], qui prend de l'ampleur, car [[Suicune]] est très utilisé en tactique.
Il n'y a pratiquement pas de bugs dans ces versions, hormis le [[Bug des légendaires mouvants]], qui prend de l'ampleur, car [[Suicune]] est très utilisé en tactique.


Ce bug est seulement de Pokémon Rouge-Feu,  th'bug of 3th generation qui veut dire Le bug de 3ème génération.Vous pouvez combattre à Parmanie à l'ai d'une astuce BUG2REDFIRE DRESSEUR BRICE OU BUG2REDFIRE DRESSEUR RUBBI OU BUG3REDFIRE DRESSEUR SAPHIRR OU ENFIN BUG3REDFIRE DRESSEUR FLORA


=== Bug de la version [[Émeraude]] ===
=== Bug de la version [[Émeraude]] ===

Version du 21 février 2009 à 20:21

Les bugs sont des erreurs du jeu, présents dans presque toutes les versions Pokémon. Ces bugs peuvent être bénéfiques (cloner ses Pokémon et ses objets, compléter son pokédex...) comme ils peuvent être néfastes (rencontrer des Pokémon aux IV très bas, pile interne du jeu qui s'arrête,..). L'exploitation de ces bugs demande même parfois une démarche risquée.


Voici tous les bugs que l'ont peut rencontrer sur toutes les versions Pokémon :

Bug des jeux vidéo

Bug des versions Rouge et Bleue

Les versions Rouge et Bleue sont connues pour être les versions Pokémon les plus buguées. On peut facilement avoir sans Action Replay :

  • tous les Pokémon du Pokédex sans échange ;
  • cloner des Pokémon ;
  • cloner tous les objets ;
  • traverser les murs ;
  • avoir des Pokémon de niveau supérieur à 100 ;
  • ainsi que d'autres bugs sans importances.

Voici les différents bugs :

  • le Bug du Croupier : ce bug est célèbre car c'est la première astuce qui a permis d'avoir Mew dans les versions françaises. Par contre, ce qu'on sait moins, c'est qu'il permet d'avoir tous les Pokémon autres que Mew mais difficilement ;
  • le Ditto Glitch : ce bug est de loin le meilleur bug qui n'ai jamais existé, c'est une amélioration du Bug du Croupier à Lavanville. Si on sait bien l'utiliser, on peut avoir tout les Pokémon du Pokédex facilement et sans échanges ainsi que cloner tout vos objets par 128, une pure merveille ;
  • le Bug de la rive droite de Cramois'île : ce bug permet d'avoir Mewtwo et d'autres Pokémon à un niveau supérieur à 100 ainsi que pour les versions japonaises, américaines et certaines versions européennes, cloner vos objets par 128 sans oublier le fait de rencontrer les Pokémon du Parc Safari sans crainte de fuites des Pokémon rares ;
  • la Bug-ville : ce bug fait apparaître une nouvelle ville remplie de bugs mais ne sert pas à grand chose malgré les rumeurs ;
  • le Passe Muraille : ce bug permet de traverser les murs. À part dans certains cas particuliers, ce bug est sans importance ;
  • le clonage : ce bug permet de cloner vos Pokémon, attention ce bug est un peu risqué ;
  • le Q Bug : bug très utile qui permet de « fusionner » deux Pokémon. En gros on se retrouve avec, par exemple, un Carapuce qui a les statistiques d'un Carapuce, mais avec des attaques inédites comme Lance-Flamme,…

Bug des versions Or, Argent et Cristal

Ces versions comportent quelques bugs utiles qui sont :

  • le clonage : ce bug permet de cloner des Pokémon (et comme on peut mettre des objets sur les Pokémon, on peut cloner des objets par la même occasion) ;
  • le Bug de Celebi : ce bug permet d'obtenir, comme le Ditto Glitch dans les premières versions, tout les Pokémon que vous désirez avoir mais aussi tout les objets et d'autres choses qui seront très bénifiques pour vous.

Bug des versions Rubis et Saphir

Contrairement aux versions précédentes, les bugs de ces versions sont plutôt néfastes :

  • le Bug de l'horloge interne : bug qui fait qu'au bout d'un certain moment, la pile interne du jeu s'arrête de fonctionner, donc tous les évènements du jeu par rapport à l'heure s'arrêtent (Cultivage de Baies , évènements quotidiens, ...). Consultez la rubrique pour savoir comment le corriger ;


Bug des versions Rouge Feu et Vert Feuille

Il n'y a pratiquement pas de bugs dans ces versions, hormis le Bug des légendaires mouvants, qui prend de l'ampleur, car Suicune est très utilisé en tactique.

Ce bug est seulement de Pokémon Rouge-Feu, th'bug of 3th generation qui veut dire Le bug de 3ème génération.Vous pouvez combattre à Parmanie à l'ai d'une astuce BUG2REDFIRE DRESSEUR BRICE OU BUG2REDFIRE DRESSEUR RUBBI OU BUG3REDFIRE DRESSEUR SAPHIRR OU ENFIN BUG3REDFIRE DRESSEUR FLORA

Bug de la version Émeraude

Il y a quelques bugs intéressants, dont surtout le clonage qui fait son grand retour !

Voici les bugs présents :

  • le clonage : très utile, le clonage de Pokémon et d'objets est présent dans cette version.
  • le bug de la baie Grena : ce bug n'est pas extrêmement utile mais il permet de faire des choses étranges.

Bug des versions Diamant et Perle

À l'image des premières versions, les dernières versions présentent beaucoup de bugs, mais malheureusement, une grande partie sera supprimée dans les versions européennes, ne nous en laissant ainsi que les miettes.

Voici les bugs présents dans ces versions, bug des versions japonaises y compris :

  • le clonage : encore une fois, le clonage est présent dans cette nouvelle génération. Il est plus dure à exécuter qu'avant mais, pour la première fois, il est sans danger.

Les Pokémon bugs

Les Pokémon bugs sont des Pokémon bugués qui, la plus part du temps, ne ressemblent à rien.

Le plus connu de tous est MissingNo, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il en existe énormément d'autre. Les Pokémon bugs sont presque tous présents dans les versions Bleu, Rouge et Jaune.

On peut les obtenir par l'intermédiaire de plusieurs techniques telles que Ditto Glitch, Bug de la rive droite de Cramois'île, échange d'équivalent (méthode par laquelle on fait un échange d'un certain Pokémon bug d'une version Jaune vers une version Rouge/Bleu et inversement pour obtenir un nouveau Pokémon bug), Action Replay et même par évolution d'autres Pokémon bugs !

Il y en a tellement dans les versions de la première génération que vouloir capturer tous les Pokémon bugs revient à compléter un deuxième Pokédex.

Les attaques bugs

Les attaques bugs les plus connues sont les TM, même s'il existe quelques autres attaques buguées qui n'en sont pas.

Les TM sont quasiment toutes présentes dans la première version, apprises par les Pokémon bugs et transmissibles à des Pokémon normaux par l'intermédiaire du Q Bug.


Les Objets bugs

Il existe plusieurs objets bugs que l'on retrouve dans plusieurs jeux. Ils viennent généralement de l'Action Replay comme l'objet ??????. On peut l'obtenir à la loterie du centre commercial de Nénucrique dans la région de Hoenn, dans les versions Pokémon Rubis et Saphir lors d'une utilisation abusive de l'Action Replay. On l'obtient aussi dans Pokémon Émeraude avec une autre démarche.

Généralement ces objets ne servent à rien mis à pars la vente. Il en existe beaucoup.

Les zones bugs

Il existe dans certains jeux des zones buguées. La plus connue est la Bug-ville des jeux de la première génération. Il en existe, bien sur, quelques autres.