« Grand Marais » : différence entre les versions
Complété Pokémon apparaissant tous les jours (Niveau, Taux) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
| objets=[[CS]]05 ([[Anti-Brume]]) | | objets=[[CS]]05 ([[Anti-Brume]]) | ||
| nomen=Pastoria Great Marsh}} | | nomen=Pastoria Great Marsh}} | ||
Attraction principale de la | Attraction principale de la ville de [[Verchamps]], le '''Grand marais''' est un lieu permettant la capture de pokémon rares et introuvables en aucune autre zone de la région de [[Sinnoh]].<br> C'est ici que se déroule le [[Jeu Safari]], consistant pour le dresseur à capturer dans un temps limité un maximum de Pokémon par le seul biais d'appâts et de [[Safari Ball]]s (les Pokémon de l'équipe du dresseur ne peuvent être envoyés au combat). Une ligne de Tramway a été mise en place au centre du Marais pour faciliter l'accès à ses différentes zones. | ||
S'il n'y a pas de différence entre les Grand Marais de {{DP}}, cette zone du jeu a connu un profond remaniement dans la version ''[[Pokémon Platine|Platine]]'', en faisant notamment disparaître [[Vortente]] et en y rajoutant les Pokémon [[Yanma]], [[Saquedeneu]] et [[Tropius]] avant même l'obtention du [[Pokédex National]]. Il a de plus été grandement modifié d'un point de vue esthétique : | S'il n'y a pas de différence entre les Grand Marais de {{DP}}, cette zone du jeu a connu un profond remaniement dans la version ''[[Pokémon Platine|Platine]]'', en faisant notamment disparaître [[Vortente]] et en y rajoutant les Pokémon [[Yanma]], [[Saquedeneu]] et [[Tropius]] avant même l'obtention du [[Pokédex National]]. Il a de plus été grandement modifié d'un point de vue esthétique : |
Version du 19 mai 2013 à 08:34
Grand Marais de Verchamps | |
---|---|
Lieu de [[Sinnoh - Verchamps]] | |
![]() | |
Nom japonais | だいしつげん Great Marsh |
Nom anglais | Pastoria Great Marsh |
Objet(s) rare(s) | CS05 (Anti-Brume) |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 6 |
Actions | |
Attraction principale de la ville de Verchamps, le Grand marais est un lieu permettant la capture de pokémon rares et introuvables en aucune autre zone de la région de Sinnoh.
C'est ici que se déroule le Jeu Safari, consistant pour le dresseur à capturer dans un temps limité un maximum de Pokémon par le seul biais d'appâts et de Safari Balls (les Pokémon de l'équipe du dresseur ne peuvent être envoyés au combat). Une ligne de Tramway a été mise en place au centre du Marais pour faciliter l'accès à ses différentes zones.
S'il n'y a pas de différence entre les Grand Marais de Pokémon Diamant et Perle, cette zone du jeu a connu un profond remaniement dans la version Platine, en faisant notamment disparaître Vortente et en y rajoutant les Pokémon Yanma, Saquedeneu et Tropius avant même l'obtention du Pokédex National. Il a de plus été grandement modifié d'un point de vue esthétique :
Fichier:GrandmaraisDiamantPerle.png Fichier:GrandmaraisPlatine.png | |
Le Grand Marais original à gauche, celui de Pokémon Platine à droite. |
---|
Les Pokémon du Marais
Pokémon apparaissant tous les jours
Tous les Pokémon listés ci-dessous sont attrapables dans les zones 1 à 6 sans exception.
Le Marais a été zoné pour favoriser l'identification des lieux vus pas les jumelles de l'Observatoire (voir par ailleurs).
|
|
Pokémon occasionnels
Les Pokémon listés ci-dessous n'apparaissent qu'occasionnellement pour un jour entier (nuit comprise). Chaque jour voit l'apparition d'un autre Pokémon de la liste, le dresseur devra donc se montrer patient s'il souhaite capturer un Pokémon en particulier. Pour savoir quel est le Pokémon occasionnel apparaissant le jour de sa visite du marais, il lui faudra dépenser 100 pour regarder à travers les jumelles de l'Observatoire, et identifier sa zone d'apparition.
Nota : Il est possible de changer de Pokémon occasionnel durant une même journée en échangeant des informations avec d'autres joueurs en Salle Union.
|
|
Avec le Pokédex National
Une fois le Pokédex National obtenu, de nouveaux Pokémon occasionnels font leur apparition au Grand Marais, suivant toujours le même système d'apparition cyclique (un seul par jour).
|
|
Carvanha, pour sa part, apparaît dans toutes les versions tous les jours et est attrapable avec une Méga Canne.
Méga Canne (Pokédex National) | |||
---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Taux | |
318 | Carvanha | ?? | 30 % |
Faire apparaître Arbok
Toujours une fois le Pokédex National obtenu, il est possible d'introduire Arbok dans la faune du Marais en ayant la cartouche Rouge Feu insérée dans le Slot GBA.
Arbok est considéré comme un Pokémon régulier apparaissant tous les jours.
Avec la cartouche Rouge Feu | |||
---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Taux | |
024 | Arbok | ?? | 8 % |
Objets
Zone 1
- Potion (près de la station de Tramway)
- Super Repousse (au nord ouest de la station)
- Super Bonbon (caché)
Zone 2
Zone 3
- Miel
- Hyper Ball (cachée)
Zone 4
- Poké Ball (près de la station de Tramway)
- Super Potion (à l'est)
- Pépite
Zone 5
- Antidote
- Total Soin (caché)
Zone 6
- CS05 (Anti-Brume) : offerte par le Topdresseur juste à droite après avoir pénétré le Grand Marais (uniquement dans Diamant et Perle)
- Ce même Topdresseur offre un Tesson de couleur chaque jour dans Platine.
- Anti-Para
- Hyper Potion