Aller au contenu

« Suicide Lead » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 6 : Ligne 6 :


== Explications ==
== Explications ==
Un Suicide Lead est donc un Pokémon qui commence le combat dans l'unique but de placer des [[Entry Hazard]]s (ou alors [[Protection]] et/ou [[Mur Lumière]], des altérations de [[statut]]s, etc.), puis de tenter de mettre [[K.O.]] le plus de Pokémon adverses avant de lui-même tomber K.O. Il peut pour cela utiliser l'attaque [[Explosion]], qui, en plus des lourds dégâts qu'elle inflige, empêche l'adversaire de retirer les Entry Hazards (les capacités [[Tour rapide]] et [[Anti-Brume]] échouant puisqu'il n'y a pas de cible en face) : le joueur du Suicide Lead peut ainsi continuer à mettre la pression sur l'adversaire en envoyant un Pokémon avantagé face au sien. Il est surtout utilisé dans des équipes très offensives et a souvent une vitesse élevée pour agir avant l'adversaire.
Un Suicide Lead est donc un Pokémon qui commence le combat dans l'unique but de placer des [[Entry Hazard]]s (ou alors [[Protection]] et/ou [[Mur Lumière]], des altérations de [[statut]]s, etc.), puis de tenter de mettre [[K.O.]] le plus de Pokémon adverses avant de lui-même tomber K.O. Il peut pour cela utiliser l'attaque [[Explosion]], qui, en plus des lourds dégâts qu'elle inflige, empêche l'adversaire de retirer les Entry Hazards (les capacités [[Tour Rapide]] et [[Anti-Brume]] échouant puisqu'il n'y a pas de cible en face) : le joueur du Suicide Lead peut ainsi continuer à mettre la pression sur l'adversaire en envoyant un Pokémon avantagé face au sien. Il est surtout utilisé dans des équipes très offensives et a souvent une vitesse élevée pour agir avant l'adversaire.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 20 novembre 2023 à 18:37

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Suicide Lead est un terme stratégique désignant un Pokémon dont l'objectif est de poser des Entry Hazards, puis de mettre K.O. le maximum de Pokémon adverses, et d'utiliser une capacité comme Explosion ou Prélèvement Destin. C'est un Lead lui-même.

Origine

Suicide Lead vient du mot suicide et du terme stratégique lead, qui vient du verbe "to lead".

Explications

Un Suicide Lead est donc un Pokémon qui commence le combat dans l'unique but de placer des Entry Hazards (ou alors Protection et/ou Mur Lumière, des altérations de statuts, etc.), puis de tenter de mettre K.O. le plus de Pokémon adverses avant de lui-même tomber K.O. Il peut pour cela utiliser l'attaque Explosion, qui, en plus des lourds dégâts qu'elle inflige, empêche l'adversaire de retirer les Entry Hazards (les capacités Tour Rapide et Anti-Brume échouant puisqu'il n'y a pas de cible en face) : le joueur du Suicide Lead peut ainsi continuer à mettre la pression sur l'adversaire en envoyant un Pokémon avantagé face au sien. Il est surtout utilisé dans des équipes très offensives et a souvent une vitesse élevée pour agir avant l'adversaire.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !