Aller au contenu

« Anti-Lead » : différence entre les versions

De Poképédia
Majuscules
Ligne 9 : Ligne 9 :
== Description ==
== Description ==


Un Lead servant principalement à poser des [[Entry Hazard]]s, un Anti-Lead doit être capable de l'en empêcher. Il existe deux moyens communs :
Un Lead servant principalement à poser des [[Entry Hazard]]s, un Anti-Lead doit être capable de l'en empêcher. Il existe pour cela plusieurs moyens communs :
*utiliser la capacité [[Tour Rapide]] afin d'éliminer tous les [[Entry Hazard]]s après leur mise en jeu. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé [[Rapid Spinner]].
*utiliser la capacité [[Tour Rapide]] afin d'éliminer tous les [[Entry Hazard]]s après leur mise en jeu. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé [[Rapid Spinner]].
*utiliser la capacité [[Provoc]] afin d'obliger l'adversaire à n'utiliser que des attaques offensives et donc de l'empêcher de poser les Entry Hazards. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé [[Taunter]].
*utiliser la capacité [[Provoc]] afin d'obliger l'adversaire à n'utiliser que des attaques offensives et donc de l'empêcher de poser les Entry Hazards. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé [[Taunter]], et doit être assez rapide pour lancer la Provoc avant sa cible.
*utiliser un pokémon avec la capacité [[Reflet Magik]] ou le talent [[Reflet Magik]], qui renvoie les Entry Hazards du côté de l'adversaire.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 20 novembre 2023 à 18:27

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Anti-Lead est un terme stratégique désignant un Pokémon dont l'objectif est de contrer le Lead adverse. C'est un Lead lui-même.

Origine

Anti-Lead vient de Anti qui signifie contre et de Lead qui signifie mener en anglais.

Description

Un Lead servant principalement à poser des Entry Hazards, un Anti-Lead doit être capable de l'en empêcher. Il existe pour cela plusieurs moyens communs :

  • utiliser la capacité Tour Rapide afin d'éliminer tous les Entry Hazards après leur mise en jeu. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé Rapid Spinner.
  • utiliser la capacité Provoc afin d'obliger l'adversaire à n'utiliser que des attaques offensives et donc de l'empêcher de poser les Entry Hazards. Dans ce cas, l'Anti-Lead est appelé Taunter, et doit être assez rapide pour lancer la Provoc avant sa cible.
  • utiliser un pokémon avec la capacité Reflet Magik ou le talent Reflet Magik, qui renvoie les Entry Hazards du côté de l'adversaire.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !