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« Danse Flamme/Génération 6 » : différence entre les versions

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== Effet ==
== Effet ==
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{{Générations|1|Effet|Danse Flammes}}
Danse Flamme inflige des dommages. La puissance de Danse Flamme est à 35 et dure de 4 à 5 tours. Seule la première attaque peut faire un coup critique donc tous les coups ont la même puissance.
Danse Flamme inflige des dommages et piège la cible de quatre à cinq tours.


L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Danse Flamme. Danse Flamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]].
La capacité enlève 1/8 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danse Flamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]].


Depuis cette génération, Danse Flamme n'enlève plus 1/8<sup>e</sup> mais 1/16<sup>e</sup> des [[PV]] maximum chez la cible, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Si l'utilisateur de Danse Flamme tient une [[Bande Étreinte]], la capacité enlève 1/8<sup>e</sup> des [[PV]] max de la cible chaque tour au lieu de 1/16<sup>e</sup>.
Danse Flamme dégèle la cible, quand elle est [[Gel|gelée]]. Si un Pokémon sauvage utilise Danse Flamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale [[Fuite (talent)|Fuite]] ou tient la [[Boule Fumée]], il peut s'[[Fuite (combat)|enfuir]].
 
Si le lanceur tient l'[[Accro Griffe]], Danse Flamme dure toujours 7 tours, s'il tient la [[Bande Étreinte|B. Étreinte]] les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/8 à 1/6 des [[PV]] maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danse Flamme peut être échangé s'il tient la [[Carapace Mue]], ou s'il utilise [[Relais]], [[Demi-Tour]], [[Change Éclair]], [[Dernier Mot]] ou [[Téléport]].
 
Les Pokémon de type [[Spectre (type)|Spectre]] ne sont pas piégés par Danse Flamme.


=== Descriptions ===
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Braségali / Poussifeu / Montée en [[niveau]]
Braségali / Poussifeu / Montée en [[niveau]]
Flamoutan / Flamajou / [[Reproduction]]
Flamoutan / Flamajou / [[Reproduction]]
Lugulabre / Funécire / Montée en [[niveau]]
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Némélios / Hélionceau / [[Reproduction]]
Némélios / Hélionceau / [[Reproduction]]
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Version du 27 juin 2020 à 21:50


Effet

Générations12345678 9

Danse Flamme inflige des dommages et piège la cible de quatre à cinq tours.

La capacité enlève 1/8 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danse Flamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.

Danse Flamme dégèle la cible, quand elle est gelée. Si un Pokémon sauvage utilise Danse Flamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale Fuite ou tient la Boule Fumée, il peut s'enfuir.

Si le lanceur tient l'Accro Griffe, Danse Flamme dure toujours 7 tours, s'il tient la B. Étreinte les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/8 à 1/6 des PV maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danse Flamme peut être échangé s'il tient la Carapace Mue, ou s'il utilise Relais, Demi-Tour, Change Éclair, Dernier Mot ou Téléport.

Les Pokémon de type Spectre ne sont pas piégés par Danse Flamme.

Descriptions

Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Un tourbillon de flammes emprisonne l’ennemi pendant quatre à cinq tours.

Pokémon apprenant la capacité

Par montée en niveau

Pokémon
0004 SalamècheN.430005 ReptincelN.500006 DracaufeuN.56
0037 GoupixN.12XY
N.15ROSA
0077 PonytaN.250078 GalopaN.25
0126 MagmarN.150136 PyroliN.250146 SulfuraN.8
0240 MagbyN.150244 EnteiN.220255 PoussifeuN.25XY
N.19ROSA
0324 ChartorN.17XY
N.13ROSA
0338 SolarocN.9XY
N.5ROSA
0390 OuisticramN.33
0391 ChimpenfeuN.390392 SimiabrazN.420467 MaganonN.15
0485 HeatranDépart, N.570607 FunécireN.70608 MélancoluxN.7
0631 AflamanoirN.160637 PyraxN.300653 FeunnecN.20
0654 RoussilN.220655 GoupelinN.22

Par reproduction

PokémonParent(s) possible(s)
0058 Caninos
0228 Malosse
0513 Flamajou
0667 Hélionceau
GoupixFeunardCaninosArcaninPonytaGalopaPyroliMalosseDémolosseQueuloriorPoussifeuGalifeuBraségaliChartorOuisticramChimpenfeuSimiabrazFlamajouFlamoutanAflamanoirFeunnecRoussilGoupelinHélionceauNémélios

Lors d'un stade d'évolution antérieur

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0038 Feunard0037 Goupix Montée en niveau
0059 Arcanin0058 Caninos Reproduction
0229 Démolosse0228 Malosse Reproduction
0256 Galifeu0255 Poussifeu Montée en niveau
0257 Braségali0255 Poussifeu Montée en niveau
0514 Flamoutan0513 Flamajou Reproduction
0609 Lugulabre0607 Funécire Montée en niveau
0609 Lugulabre0608 Mélancolux Montée en niveau
0668 Némélios0667 Hélionceau Reproduction