Aller au contenu

« Imposteur » : différence entre les versions

De Poképédia
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 59 : Ligne 59 :
| [[Fichier:Cap ecran Imposteur.png]]
| [[Fichier:Cap ecran Imposteur.png]]
|-
|-
| {{Jeu|ROSA}}
| {{Jeu|XY}}
|}
|}



Version du 8 avril 2020 à 16:26

Imposteur
Grâce à Imposteur, Métamorph prend l'apparence de Concombaffe.
Généralités
Nom japonais かわりもの
Kawarimono
Nom anglais Imposter
Apparition Cinquième génération
Effets
En combat Lorsque le Pokémon est envoyé
Terrain Aucun effet

Imposteur est un talent apparu lors de la cinquième génération. C'est le talent signature de Métamorph.

Effet du talent

En combat

Lorsque le possesseur d'Imposteur entre en combat, il prend immédiatement l'apparence du Pokémon adverse. Ce talent a ainsi le même effet que la capacité Morphing.

Lorsque le Pokémon prend l'apparence de l'adversaire, il copie son talent, la quasi-totalité de ses statistiques, ses modifications de statistiques, ses capacités (dont les PP sont ramenés à 5), son poids, ainsi que son éventuelle Méga-Évolution. Imposteur ne permet pas de copier les IV, le sexe, l'amitié ni les PV propres à l'autre Pokémon.

Le talent ne s'active pas si le Pokémon en face est derrière un Clone ou s'il s'agit d'un Zorua ou d'un Zoroark déguisé grâce au talent Illusion. Si Métamorph prend l'apparence de Meloetta Danse, il redevient alors Métamorph après avoir utilisé Chant Antique.

En Combat Duo ou Trio, Imposteur donne l'apparence du Pokémon situé immédiatement en face. Dans les Essaims, il copie le Pokémon situé le plus à droite.

Sur le terrain

Imposteur n'a aucun effet hors combat.

Descriptions

Pokémon Noir et Blanc à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Adopte l'apparence du Pokémon adverse.
Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Donne l’apparence du Pokémon adverse.
Pokémon Épée et Bouclier
Le Pokémon prend l'apparence du Pokémon adverse.

Pokémon dotés du talent

Naturellement

Aucun Pokémon ne possède Imposteur naturellement.

Comme talent caché

Pokémon Autre(s) talent(s)
132 Métamorph Échauffement

Représentations antérieures

Pokémon X et Y

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Imposter Imposteur
Japonais かわりもの
Kawarimono
Excentrique
Allemand Doppelgänger Sosie
Italien Sosia
Espagnol Impostor Imposteur
Chinois 变身者
Biànshēnzhě
Transfiguration

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Talentdex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les talents. Merci de lire la page du projet avant toute édition !