« Capacité d'envol » : différence entre les versions
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Version du 23 octobre 2019 à 07:59
Cet article concerne les capacités dites d'envol (Rebond, Vol, Tunnel...). Si vous voulez parler des capacités qui possèdent le type Vol, rendez-vous sur la page Vol (type).
Le terme Capacité d'Envol est un nom non-officiel tiré de la capacité la plus connue du groupe, Vol qui désigne les capacités où dans le premier tour le lanceur s'envole, disparait, plonge dans l'eau, s'enfouit sous terre, et donc ne subit pas les capacités reçues durant le tour, et dans le deuxième tour attaque. Toutes les capacités d'envol sont physiques. Après d'avoir attaqué au deuxième tour, le Pokémon pourra de nouveau subir les attaques adverses.
On peut noter que si la cible est plus rapide que le lanceur, il subira l'attaque dans le premier tour au lieu du deuxième. Il existe également des capacités qui affectent quand même le pokémon même s'il a utilisé une Capacité d'envol (qu'on appelle Capacités de Contre-Envol).
Liste des capacités d'envol
| Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
|---|---|---|---|---|---|
| Vol | 90 (70 avant la Quatrième génération) | 95% | - | ||
| Rebond | 85 | 85% | - | ||
| Tunnel | 80 | 100% | - | ||
| Revenant | 120 | 100% | Seule Giratina peut l'apprendre | ||
| Hantise | 90 | 100% | - | ||
| Plongée | 80 (60 dans la Troisième génération) | - | - |
Liste des capacités de contre-envol
| Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Affecte | Notes |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Fatal-Foudre | 110 (120 avant la Cinquième génération) | 70% (100% s'il pleut et 50% si le soleil rayonne) | Rebond et Vol | - | ||
| Cyclone | - | 100% (85% dans la Première génération) | Rebond et Vol | - | ||
| Tornade | 40 | 100% | Rebond et Vol | Dégâts doublés si touche un pokémon dans le premier tour de Vol ou Rebond | ||
| Vent Violent | 110 | 70% (100% si il pleut et 50% si le soleil rayonne) | Rebond et Vol | - | ||
| Stratopercut | 85 | 90% | Rebond et Vol | - | ||
| Surf | 90 (95 avant la Cinquième génération) | 100% | Plongée | Dégâts doublés si touche un pokémon dans le premier tour de Plongée | ||
| Siphon | 35 (15 avant la Cinquième génération) | 85% (70% avant la Cinquième génération) | Plongée | Dégâts doublés si touche un pokémon dans le premier tour de Plongée | ||
| Séisme | 100 | 100% | Tunnel | Dégâts doublés si touche un pokémon dans le premier tour de Tunnel | ||
| Ampleur | Variables | 100% | Tunnel | Dégâts doublés si touche un pokémon dans le premier tour de Tunnel | ||
| Abîme | OHKO | 30% | Tunnel | - |