« Combat Rotatif » : différence entre les versions

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Dans un combat rotatif, chaque dresseur envoie les trois premiers Pokémon de son équipe au combat. Cependant, un seul peut attaquer, contrairement au [[Combat Triple]]. Le dresseur a la possibilité de switcher entre ses trois Pokémon envoyés au combat et de les faire attaquer dans le même tour.
Dans un combat rotatif, chaque dresseur envoie les trois premiers Pokémon de son équipe au combat. Cependant, un seul peut attaquer, contrairement au [[Combat Triple]]. Le dresseur a la possibilité de switcher entre ses trois Pokémon envoyés au combat et de les faire attaquer dans le même tour.


Les deux Pokémon qui ne peuvent pas attaquer ne reçoivent aucun dégât tant qu'ils ne sont pas au centre.  
Les deux Pokémon qui ne peuvent pas attaquer ne reçoivent aucun dégât tant qu'ils ne sont pas au centre.
 
=== Absence dans les jeux de la [[septième génération]] ===
 
De même que pour les [[Combat Rotatif|combats rotatifs]], cette fonctionnalité n'a pas fait son retour dans {{jeu|SL}}, {{jeu|USUL}} et {{jeu|LGPE}}. Bien qu'aucune explication n'a été donnée, il est plus que probable que ce mode de jeu n'a pas été réintégré à cause de limitations techniques. En effet, depuis cette génération, les modèles 3D des dresseurs sont aussi présents sur le terrain : cela amènerait alors la console à afficher huit modèles à la fois, ce qui semble être bien trop pour les performances des consoles de la famille [[Nintendo 3DS]].


== Localisation dans les jeux ==
== Localisation dans les jeux ==

Version du 19 juillet 2019 à 11:08

Un combat Rotatif est un type de combat Pokémon au cours duquel chaque dresseur envoie trois Pokémon en même temps, mais seul un d'entre eux peut attaquer et être attaqué. Les combats Rotatifs ont été introduits dans Pokémon Noir et Blanc.

Principe

Dans un combat rotatif, chaque dresseur envoie les trois premiers Pokémon de son équipe au combat. Cependant, un seul peut attaquer, contrairement au Combat Triple. Le dresseur a la possibilité de switcher entre ses trois Pokémon envoyés au combat et de les faire attaquer dans le même tour.

Les deux Pokémon qui ne peuvent pas attaquer ne reçoivent aucun dégât tant qu'ils ne sont pas au centre.

Absence dans les jeux de la septième génération

De même que pour les combats rotatifs, cette fonctionnalité n'a pas fait son retour dans Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. Bien qu'aucune explication n'a été donnée, il est plus que probable que ce mode de jeu n'a pas été réintégré à cause de limitations techniques. En effet, depuis cette génération, les modèles 3D des dresseurs sont aussi présents sur le terrain : cela amènerait alors la console à afficher huit modèles à la fois, ce qui semble être bien trop pour les performances des consoles de la famille Nintendo 3DS.

Localisation dans les jeux

Dans Pokémon Noir et Blanc

Dans Blc, le seul dresseur à défier le joueur en combat Rotatif se situe sur le Pont de l'Inconnu.

Dans N, un combat Rotatif se trouve sur la Route 7, un autre à Port Yoneuve, deux autres à Janusia et enfin deux autres dans la Forêt Blanche.

Dans NB2

Le joueur peut participer à de nombreux combats Rotatifs dans ces versions, dont deux au Pont du Hameau.

Dans Pokémon X et Y

Des combats Rotatifs sont présents dans certains restaurants ainsi qu'à la Maison de Combat.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Des combats Rotatifs sont présents dans l'appartement n°1 de la Résidence Lavandia, dans certains restaurants ainsi qu'à la Maison de Combat.

Dans le dessin animé

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