Bataille en Équipe

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Description[modifier]

La Bataille en Équipe est un type de bataille apparu dans Super Pokémon Rumble. Elle se joue dans les zones nommées "Forts". Grâce à une catapulte, le joueur y envoie trois Pokémon pour combattre dans une successions de salles, dont la dernière comporte au moins un Boss.

Le joueur ne contrôle qu'un seul des Pokémon et choisit en début de bataille ses deux coéquipiers (optionnels) qui sont ensuite contrôlés par la machine. S'ils sont vaincus, ils peuvent être réanimés par le joueur. En mettant K.O. les adversaires, ceux-ci laissent tomber de l'énergie sous la forme d'étoile, la Tension, qu'il est possible d'accumuler pour passer ensuite en mode Surtension.

Surtension[modifier]

Au fur et à mesure que le joueur ramasse de la Tension, il remplit une jauge sur le coté de l'écran. Lorsque celle-ci est remplie au moins de moitié, un appui sur le bouton X permet de passer en mode Surtension. La jauge se vide alors jusqu'à épuisement. Dans ce mode temporaire, les trois Pokémon du joueur forment un totem et lancent leurs attaques en même temps. Leur puissance augmente et leur énergie remonte. Passer dans ce mode permet aussi d'intervertir les Pokémon pour changer celui contrôlé.

Adversaires[modifier]

Il existe plusieurs configurations de salles. Dans tous les cas, le joueur doit nettoyer la zone complète pour pouvoir avancer, ce qui fait aussi apparaître une rosée de soin. Les Pokémon mis K.O. dans une Bataille en Équipe ne peuvent être recrutés, ils peuvent apparaître sous plusieurs formations, accompagnés de Pokémon de grande taille, et certaines salles se terminent par un mini-boss. La dernière salle du parcours est indiquée par un symbole d'avertissement jaune et noir, marquant le danger et la présence d'un Boss souvent bien accompagné.

En plus des Pokémon à combattre à la loyale, des Pokémon éphémères peuvent apparaître par surprise pour lancer une attaque puis disparaître aussitôt. Certains forts sont aussi équipés de pièges demandant une attention constante.

La première victoire dans un Fort permet généralement de débloquer un passage vers la suite de l'aventure.