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« Capacité de zone » : différence entre les versions

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Version du 20 mars 2019 à 17:42

Les capacités de zone sont des capacités affectant plusieurs cibles lors d'un combat opposant plus de deux Pokémon. Cette propriété est apparue avec la troisième génération, au pair avec les Combats Duo.

Capacités affectant tous les Pokémon présents sur le terrain

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Notes
Buée Noire Glace Capacité de statut - - -
Requiem Normal Capacité de statut - - -
Verrou Enchanté Fée Capacité de statut - - -
Danse Pluie Eau Capacité de statut - - -
Zénith Feu Capacité de statut - - -
Tempêtesable Roche Capacité de statut - - -
Grêle Glace Capacité de statut - - -

Capacités affectant tous les Pokémon présents sur le terrain sauf le lanceur

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Notes
Séisme Sol Capacité physique 100 100% -

Capacités affectant uniquement les adversaires adjacents au lanceur et ses alliés adjacents

Lors d'un Combat Duo, il n'y a factuellement pas de différence avec la catégorie précédente.

Lors d'un Combat Trio, ces capacités toucheront les 5 autres Pokémon si le lanceur est au centre du terrain, mais seulement son allié le plus proche et les deux adversaires qui lui font face s'il est en position excentrée.

Lors d'un combat contre une horde de Pokémon sauvages, ces capacités touchent les 5 Pokémon adverses.

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Notes
Surf Eau Capacité spéciale 90 100% Depuis la quatrième génération
Éclats Glace Glace Capacité physique 40 100% -
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100% -
Ébullilave Feu Capacité spéciale 80 100% -

Capacités affectant uniquement les adversaires adjacents au lanceur

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Notes
Tranch'Air Vol Capacité spéciale 60 95% -
Éboulement Roche Capacité physique 75 90% -
Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70% -
Météores Normal Capacité spéciale 60 --- -
Giclédo Eau Capacité spéciale Variable (1 à 150) 100% -
Éruption Feu Capacité spéciale Variable (1 à 150) 100% -
Surf Eau Capacité spéciale 95 100% Troisième génération uniquement

Lors d'un combat contre une horde de Pokémon sauvages, ces capacités touchent les 5 Pokémon adverses.

Capacités affectant uniquement le lanceur et ses alliés

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Notes
Rune Protect Normal Capacité de statut - - -
Prévention Combat Capacité de statut - - -
Garde Large Roche Capacité de statut - - -
Vent Arrière Vol Capacité de statut - - -
Protection Psy Capacité de statut - - +50% collectif en Défense au lieu de +100% individuel
Mur Lumière Psy Capacité de statut - - +50% collectif en Défense Spéciale au lieu de +100% individuel