« Capacité de zone » : différence entre les versions
Apparence
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 78 : | Ligne 78 : | ||
|- | |- | ||
| [[Garde Large]] || {{type|roche}} || {{type|statut}} || - || - || - | | [[Garde Large]] || {{type|roche}} || {{type|statut}} || - || - || - | ||
|- | |||
| [[Vent Arrière]] || {{type|vol}} || {{type|statut}} || - || - || - | |||
|- | |- | ||
| [[Protection]] || {{type|psy}} || {{type|statut}} || - || - || +50% collectif en [[Défense]] au lieu de +100% individuel | | [[Protection]] || {{type|psy}} || {{type|statut}} || - || - || +50% collectif en [[Défense]] au lieu de +100% individuel |
Version du 20 mars 2019 à 17:34
Les capacités de zone sont des capacités affectant plusieurs cibles lors d'un combat opposant plus de deux Pokémon. Cette propriété est apparue avec la troisième génération, au pair avec les Combats Duo.
Capacités affectant tous les Pokémon présents sur le terrain
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Buée Noire | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Requiem | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Verrou Enchanté | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Capacités affectant tous les Pokémon présents sur le terrain sauf le lanceur
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Séisme | ![]() |
![]() |
100 | 100% | - |
Capacités affectant uniquement les adversaires adjacents au lanceur et ses alliés adjacents
Lors d'un Combat Duo, il n'y a factuellement pas de différence avec la catégorie précédente.
Lors d'un Combat Trio, ces capacités toucheront les 5 autres Pokémon si le lanceur est au centre du terrain, mais seulement son allié le plus proche et les deux adversaires qui lui font face s'il est en position excentrée.
Lors d'un combat contre une horde de Pokémon sauvages, ces capacités touchent les 5 Pokémon adverses.
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Surf | ![]() |
![]() |
90 | 100% | Depuis la quatrième génération |
Éclats Glace | ![]() |
![]() |
40 | 100% | - |
Coup d'Jus | ![]() |
![]() |
80 | 100% | - |
Ébullilave | ![]() |
![]() |
80 | 100% | - |
Capacités affectant uniquement les adversaires adjacents au lanceur
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Tranch'Air | ![]() |
![]() |
60 | 95% | - |
Éboulement | ![]() |
![]() |
75 | 90% | - |
Blizzard | ![]() |
![]() |
110 | 70% | - |
Météores | ![]() |
![]() |
60 | --- | - |
Giclédo | ![]() |
![]() |
Variable (1 à 150) | 100% | - |
Éruption | ![]() |
![]() |
Variable (1 à 150) | 100% | - |
Surf | ![]() |
![]() |
95 | 100% | Troisième génération uniquement |
Lors d'un combat contre une horde de Pokémon sauvages, ces capacités touchent les 5 Pokémon adverses.
Capacités affectant uniquement le lanceur et ses alliés
Capacité | Type | Catégorie | Puiss. | Préc. | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Rune Protect | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Prévention | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Garde Large | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Vent Arrière | ![]() |
![]() |
- | - | - |
Protection | ![]() |
![]() |
- | - | +50% collectif en Défense au lieu de +100% individuel |
Mur Lumière | ![]() |
![]() |
- | - | +50% collectif en Défense Spéciale au lieu de +100% individuel |