SL078

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 1016Épisode 1017Épisode 1018 →
Un spectacle sans précédent !
Nom japonais 激突ウルトラビースト!ドンドンバチバチ大作戦!!
Série Pokémon, la série
cycle 6 : Soleil et Lune
Saison saison 21 : Soleil et Lune - Ultra-Aventures
Nouveau(x) Pokémon Câblifère et Pierroteknik
Dates de sortie
Sortie(s) en France 1er décembre 2018
Sortie(s) au Japon 7 juin 2018
Sortie(s) aux États-Unis 10 novembre 2018

"Un spectacle sans précédent !" (en japonais "激突ウルトラビースト!ドンドンバチバチ大作戦!!" ce qui donne en français : « Un spectacle sans précédent ») a été diffusé le 7 juin 2018 au Japon et le 1er décembre 2018 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha et ses amis sont en train de regarder un feu d'artifice sans se rendre compte qu'un Pokémon les observe. Lorsque le spectacle se termine sous une pluie d'applaudissements, l'étrange Pokémon se présente face à la foule et leur montre de magnifiques explosions avec une attaque Caboche-Kaboum, à la stupeur générale. La créature se montre ensuite entièrement et continue de faire son show. Mais ce joli spectacle doit être interrompu lorsqu'une Ultra-Brèche s'ouvre non loin de là. Le lendemain, tout le monde ne parle que de cet étrange Pokémon à l'école, et Barbara se demande si ce n'était pas une Ultra-Chimère. Il ne faut pas très longtemps aux Ultra-Gardiens pour avoir une réponse car l'alarme sonne et ils sont envoyés dans la base souterraine. Elsa-Mina affirme alors que cette créature qu'ils ont vue est effectivement une Ultra-Chimère appelée Pierroteknik qui récupère de l'énergie en surprenant ses adversaires. Soudain, le courant de la pièce est coupé. Mélodelfe ramène la lumière avec la batterie d'urgence et Elsa-Mina leur indique où ils ont détecté une Ultra-Aura.

Les Ultra-Gardiens se mettent en route, et Pikachu et Togedemaru sentent vite quelque chose. Ils tombent sur une très étrange Ultra-Chimère qui se nourrit de l'électricité des lignes à haute tension. Elsa-Mina les contacte et explique que les explosions de Pierroteknik ont pu ouvrir une Ultra-Brèche qui aurait laissé celui-ci entrer. Elle coupe le courant électrique sur les lignes où se nourrit la créature et laisse les Ultra-Gardiens se débrouiller avec une Ultra-Chimère qui semble énervée. Sacha et Chrys utilisent leurs Pokémon électriques pour attirer l'attention de la créature et permettre aux autres de le capturer. Mais au moment où ils allaient lancer leurs balls, Pierroteknik arrive et enchaîne les attaques Caboche-Kaboum sous leur nez. Les deux Ultra-Chimères offrent à leur assistance un joli spectacle, avec les explosions de Pierroteknik et l'autre créature qui ne cesse de faire crépiter de l'électricité autour de sa tête.

Elsa-Mina contacte à nouveau les Ultra-Gardiens pour les informer que cette deuxième Ultra-Chimère s'appelle Câblifère, et leur donne quelques informations à son sujet. Elle leur conseille de vite les capturer, car leur joli spectacle pourrait rapidement dégénérer. Mais la pression de l'air autour d'eux repousse les Ultra Balls. Sacha a donc l'idée de faire un joli spectacle avec de gigantesques feux d'artifices.

En associant les attaques Toile Élek, Frotte-Frimousse, Coup d'Jus, Bulles d'O, Feuillemagik, Lance-Flammes, Déflagration, Poudreuse ainsi qu'un petit quelque chose ajouté par Vémini qui rend le tout plus lumineux, le groupe parvient à attirer l'attention des Ultra-Chimères avec leur performance. Elles tentent de répliquer en préparant une attaque encore plus impressionnante, mais Sacha les arrête en utilisant sa nouvelle Capacité Z avec Lougaroc : Hurlement des Roches-Lames. Ils profitent de la confusion pour lancer leurs Ultra Balls et arrivent à capturer les deux Ultra-Chimères. Le lendemain, les deux Ultra-Chimères sont renvoyées dans leur monde via une Ultra-Brèche ouverte par la Fondation Æther, et Pierroteknik dit au revoir en montrant encore une fois de jolis feux d'artifices.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 0806 Pierroteknik (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Motisma-Dex[modifier]

Pierroteknik
Le Pokémon Artificier. Il est de type Feu et Spectre. Pierroteknik surprend ses adversaires, en faisant exploser sa propre tête puis en absorbant leur énergie.
Câblifère
Est un Pokémon Luminaire, et comme vous l'avez sûrement deviné, il est de type Électrik et capable de lancer de puissantes décharges, l'électricité qu'il stocke.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Erreurs[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Les mouvements de Pierroteknik font référence aux pas de danse de Mickael Jackson, notamment son célèbre Moonwalk.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0722 Brindibou 0745 Lougaroc
0726 Matoufeu 0803 Vémini

Pokémon de Lilie[modifier]

0037 Goupix

Pokémon de Barbara[modifier]

0762 Candine

Pokémon de Kiawe[modifier]

0006 Dracaufeu 0776 Boumata 0105 Ossatueur

Pokémon de Néphie[modifier]

0131 Lokhlass 0728 Otaquin

Pokémon de Chrys[modifier]

0777 Togedemaru 0737 Chrysapile

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0778 Mimiqui

Pokémon de James[modifier]

0747 Vorastérie

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Twirling with a Bang!
  • Japonais : 激突ウルトラビースト!ドンドンバチバチ大作戦!!