Tour Radio de Kanto

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne la Tour Radio Kanto située à Lavanville. Pour la Tour Radio située à Doublonville, rendez-vous sur la page Tour Radio de Doublonville.


Tour Radio de Kanto
ラジオとう Radio Tower
Lieu de Kanto
Tour Radio Kanto Lavanville HGSS.png
« Vos émissions favorites! »
Nom anglais Lavender Radio Tower
Objet(s) rare(s) Coupon d'Expansion
Localisation
Localisation Lavanville HGSS.gif

La Tour Radio de Kanto (Station Radio de Kanto avant Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver) se trouve à Lavanville dans la région de Kanto. C'est d’ici que sont diffusées les émissions de radio de la région. Elle ne doit pas être confondue avec la Tour Radio de Doublonville, qui émet dans toute la région de Johto depuis Doublonville.

Description[modifier]

Présente dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, la Tour Radio de Kanto remplace la Tour Pokémon présente dans Pokémon Rouge et Bleu. Pour l’aménager, les tombes ont toutes été déplacées dans la Maison des Souvenirs, tenue par M. Fuji. Bien que de nombreux étages soient visibles depuis l’extérieur, seul le rez-de-chaussée peut être visité. En effet, des mesures drastiques ont été prises depuis l’invasion de la Tour Radio de Doublonville par la Team Rocket et un garde interdit l’accès aux étages.

Cinq PNJ sont situés au rez-de-chaussée : en dehors du garde, le héros peut notamment discuter avec le directeur musical et un employé de la Tour, qui, pour le remercier d’avoir résolu le problème à la Centrale, lui donne un Coupon pour son Pokématos, lui permettant ainsi d’écouter la radio à Kanto. Elle permet notamment de diffuser la mélodie de la Poké Flûte et de réveiller les Ronflex bloquant les routes.

Objets[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Objet donné
CPN Expan Donné par le vieil homme au chapeau après avoir réparé la Centrale.

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Objet donné
Coupon d'Expansion Donné par le vieil homme au chapeau après avoir réparé la Centrale.

Imagerie[modifier]

Intérieur
Extérieur

Anecdote[modifier]

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, l’unique escalier gardé par la sentinelle mène vers un sous-sol, alors que des étages sont pourtant bien visibles depuis l’extérieur. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il est remplacé par un ascenseur.