Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Attention : cette page traite du tome 2 de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2.


Tomes reliés de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Tome 1 Tome 2

Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2) s'inscrit dans l'arc Noir 2 et Blanc 2 de la série Pocket Monsters Special, et le conclut.

Ce format de publication est une exclusivité française éditée par Kurokawa.

Publication[modifier]

Pays France Japon
Titre Pokémon - La Grande
Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Pocket Monsters Special
Équivalents
publication japonaise
Couverture
Date de sortie 10 juin 2021 8 août 2017 28 mai 2020 28 mai 2020
Éditeur Kurokawa Shogakukan
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9782380711691
ISBN-13 :
ISBN 9784091424129
ISBN-13 :
ISBN 9784091427458
ISBN-13 :
ISBN 9784091427465

France[modifier]

Pour cet arc, la série est publiée par Kurokawa, sous le nom de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 dans le sens de lecture original. Elle est entièrement publiée en deux tomes.

Japon[modifier]

Ce format de publication est une exclusivité disponible uniquement en France.
Au Japon, la série est disponible en tome relié et est nommée Pocket Monsters Special.

États-Unis[modifier]

Ce format est une exclusivité disponible uniquement en France.
Aux États-Unis, la série est éditée sous le nom Pokémon Adventures publiée dans le sens de lecture original.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Norris et Blandine unissent leurs forces pour libérer Kyurem du contrôle de la Team Plasma. Ils parviennent à se frayer un chemin à travers les sbires jusqu'à la prison du Pokémon, mais celle-ci est vide. Nikolaï congèle les deux Dresseurs puis les envoient par-dessus bord. Tcheren et ses élèves sont sauvés par Guajava et Amana à l'Aquatube. Ils sont informés de la situation et préparent la contre-attaque. Beladonis apprend la radiation de Norris de la Police Internationale pendant que les professeurs et Bianca apprennent l'existence du monde des rêves grâce à Oryse qui leur explique que Noir s'y trouve. Blanche accompagnée de N retrouve le Galet Blanc et se dirigent ensemble vers Kyurem. Ghetis parvient à vaincre Zekrom et grâce au Pointeau ADN que possède Norris, les fait fusionner. Blanche et Noir sont finalement réunis et mettent en place une stratégie pour attaquer Kyurem Noir, malheureusement leur plan est mis à mal et la Team Plasma s'enfuie en direction de la Grotte Cyclopéenne.

Les quatre détenteur de Pokédex se réunissent et préparent une contre-attaque. Pendant ce temps Matis allié à Carmine retrouvent la carte mémoire permettant d'annuler les effets du Nikodule. Les quatre Dresseurs accompagnés des sages Azuro et Carmine et des Lames de la Justice parviennent à vaincre Nikolaï qui dissout la Team Plasma et s'enfuie. Il est poursuivi par Norris qui tente de l'arrêter à l'aide de ses Pokémon fraichement rendu par Beladonis. En même temps, Kyurem parvient à fusionner avec Reshiram et menace d'attaquer la Frégate Plasma. Matis et Blandine combattent ensemble les sbires Plasma pour porter secours à N. Après l'avoir retrouvé, Matis explique qu'il souhaite retrouver son Chacripan.

À l'entrée de l'Aquatube, Bianca et Spruce Keteleeria libèrent Tcheren et ses élèves emprisonnés et leur explique la situation. Nikolaï et Norris s'affrontent toujours, le scientifique est violemment attaqué par Keldeo de Norris, mais l'attaque a seulement endommagé le miroir sacré qui libère le Trio de la Nature de l'emprise du Trio des Ombres.

Blandine et N accompagnés de Beladonis et Goyah retrouvent Ghetis dans la soute de la Frégate où se trouve de nombreuses Poké Ball volées. Plutôt que se rendre, Ghetis ordonne à Kyurem Blanc d'attaquer la Frégate ce qui crée une brèche dans la coque et libère les Poké Balls. Ghetis est secouru par N, mais il lui assène un violent coup de sceptre qui le fait lâcher prise. Kyurem Blanc se divise et libère Reshiram, tandis que Norris combat Nikolaï. Il parvient à le vaincre puis le cryogéniser grâce à Kyurem et Victini. La Frégate s'écrase sur le Palais de N et engendre un puissant incendie. Les Dresseurs parviennent à l'éteindre et sauvent les Pokémon retenus dans le Palais. Les sept Sages, Nikolaï et N sont finalement appréhendés et arrêtés par la Police. Matis retrouve le Chacripan tandis que Reshiram et Zekrom s'envolent sans leurs Héros.

Le sage Carmine explique à Blandine que N est libre. Il explique également que Goyah n'était pas opposé à l'idéal de la Team Plasma. Au QG de la Police Internationale, Norris réintègre son poste et une affectation lui sera prochainement attribuée avec le soutien du Magicien. Matis reçoit la visite de Petashi et se fait escorter contre son gré à l'École des Dresseurs ou ses camarades et lui-même s'excusent mutuellement. Il est enfin temps pour les élèves de recevoir leurs diplômes. Norris et Blandine évoquent leurs futurs incertains. Puis avec l'aide de N, Blandine rapporte les Pokémon à leurs Dresseurs. Le Dresseur de Trompi ne souhaite pas le récupérer, Blandine et son Pokémon peuvent rester ensemble. Norris sous l'apparence de Nikolaï part en direction de sa prochaine mission.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Évolution de Pokémon[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.
France :
Pokémon - La Grande
Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Titre du chapitre
16 Le vaisseau volant
17 Mise à pied
18 Le retour de N
19 Les Ruines des Abysses
20 Le monde des rêves
21 Intense réflexion
22 La Grotte Cyclopéenne
23 Ambitions déchues
24 Cérémonie de fin d'année
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !