Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2)
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition. |
Attention : cette page traite du tome 2 de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2.
- Si vous souhaitez des informations sur les volumes de Pokémon Black and White, consultez l'article Pokémon Black and White
- Si vous souhaitez des informations sur les tomes reliés Pokémon Adventures Black&White, consultez l'article Pokémon Adventures: Black&White
- Si vous souhaitez des informations sur les tomes Pokémon Noir et Blanc, consultez l'article Pokémon Noir et Blanc
- Si vous souhaitez des informations sur le tome 2 de Pokémon Adventures: Black2&White2, consultez l'article Tome 2 (Pokémon Adventures: Black2&White2)
Tomes reliés de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 | ||
← Tome 1 | Tome 2 |
Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2) s'inscrit dans l'arc Noir 2 et Blanc 2 de la série Pocket Monsters Special, et le conclut.
Ce format de publication est une exclusivité française éditée par Kurokawa.
Publication[modifier]
Pays | France | Japon | ||
---|---|---|---|---|
Titre | Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 |
Pocket Monsters Special | ||
Équivalents publication japonaise | ||||
Couverture | ||||
Date de sortie | 10 juin 2021 | 8 août 2017 | 28 mai 2020 | 28 mai 2020 |
Éditeur | Kurokawa | Shogakukan | ||
N°ISBN | ISBN-13 : ISBN 9782380711691 |
ISBN-13 : ISBN 9784091424129 |
ISBN-13 : ISBN 9784091427458 |
ISBN-13 : ISBN 9784091427465 |
France[modifier]
Pour cet arc, la série est publiée par Kurokawa, sous le nom de Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 dans le sens de lecture original. Elle est entièrement publiée en deux tomes.
Japon[modifier]
Ce format de publication est une exclusivité disponible uniquement en France.
Au Japon, la série est disponible en tome relié et est nommée Pocket Monsters Special.
États-Unis[modifier]
Ce format est une exclusivité disponible uniquement en France.
Aux États-Unis, la série est éditée sous le nom Pokémon Adventures publiée dans le sens de lecture original.
- Voir Tomes 2, 3 et 4 (Pokémon Adventures: Black2&White2).
Synopsis[modifier]
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Norris et Blandine unissent leurs forces pour libérer Kyurem du contrôle de la Team Plasma. Ils parviennent à se frayer un chemin à travers les sbires jusqu'à la prison du Pokémon, mais celle-ci est vide. Nikolaï congèle les deux Dresseurs puis les envoient par-dessus bord. Tcheren et ses élèves sont sauvés par Guajava et Amana à l'Aquatube. Ils sont informés de la situation et préparent la contre-attaque. Beladonis apprend la radiation de Norris de la Police Internationale pendant que les professeurs et Bianca apprennent l'existence du monde des rêves grâce à Oryse qui leur explique que Noir s'y trouve. Blanche accompagnée de N retrouve le Galet Blanc et se dirigent ensemble vers Kyurem. Ghetis parvient à vaincre Zekrom et grâce au Pointeau ADN que possède Norris, les fait fusionner. Blanche et Noir sont finalement réunis et mettent en place une stratégie pour attaquer Kyurem Noir, malheureusement leur plan est mis à mal et la Team Plasma s'enfuie en direction de la Grotte Cyclopéenne.
Les quatre détenteur de Pokédex se réunissent et préparent une contre-attaque. Pendant ce temps Matis allié à Carmine retrouvent la carte mémoire permettant d'annuler les effets du Nikodule. Les quatre Dresseurs accompagnés des sages Azuro et Carmine et des Lames de la Justice parviennent à vaincre Nikolaï qui dissout la Team Plasma et s'enfuie. Il est poursuivi par Norris qui tente de l'arrêter à l'aide de ses Pokémon fraichement rendu par Beladonis. En même temps, Kyurem parvient à fusionner avec Reshiram et menace d'attaquer la Frégate Plasma. Matis et Blandine combattent ensemble les sbires Plasma pour porter secours à N. Après l'avoir retrouvé, Matis explique qu'il souhaite retrouver son Chacripan.
À l'entrée de l'Aquatube, Bianca et Spruce Keteleeria libèrent Tcheren et ses élèves emprisonnés et leur explique la situation. Nikolaï et Norris s'affrontent toujours, le scientifique est violemment attaqué par Keldeo de Norris, mais l'attaque a seulement endommagé le miroir sacré qui libère le Trio de la Nature de l'emprise du Trio des Ombres.
Blandine et N accompagnés de Beladonis et Goyah retrouvent Ghetis dans la soute de la Frégate où se trouve de nombreuses Poké Ball volées. Plutôt que se rendre, Ghetis ordonne à Kyurem Blanc d'attaquer la Frégate ce qui crée une brèche dans la coque et libère les Poké Balls. Ghetis est secouru par N, mais il lui assène un violent coup de sceptre qui le fait lâcher prise. Kyurem Blanc se divise et libère Reshiram, tandis que Norris combat Nikolaï. Il parvient à le vaincre puis le cryogéniser grâce à Kyurem et Victini. La Frégate s'écrase sur le Palais de N et engendre un puissant incendie. Les Dresseurs parviennent à l'éteindre et sauvent les Pokémon retenus dans le Palais. Les sept Sages, Nikolaï et N sont finalement appréhendés et arrêtés par la Police. Matis retrouve le Chacripan tandis que Reshiram et Zekrom s'envolent sans leurs Héros.
Le sage Carmine explique à Blandine que N est libre. Il explique également que Goyah n'était pas opposé à l'idéal de la Team Plasma. Au QG de la Police Internationale, Norris réintègre son poste et une affectation lui sera prochainement attribuée avec le soutien du Magicien. Matis reçoit la visite de Petashi et se fait escorter contre son gré à l'École des Dresseurs ou ses camarades et lui-même s'excusent mutuellement. Il est enfin temps pour les élèves de recevoir leurs diplômes. Norris et Blandine évoquent leurs futurs incertains. Puis avec l'aide de N, Blandine rapporte les Pokémon à leurs Dresseurs. Le Dresseur de Trompi ne souhaite pas le récupérer, Blandine et son Pokémon peuvent rester ensemble. Norris sous l'apparence de Nikolaï part en direction de sa prochaine mission.
Événements importants[modifier]
- Norris, Blandine et Keldeo sont congelés.
- Guajava a sauvé Tcheren et ses élèves.
- Norris est radié de la Police.
- Oryse et Boletta découvrent que Noir se trouve dans le monde des rêves.
- Les Lames de la Justice sont libérées.
- Le sage Carmine retrouve la carte mémoire.
- Norris révèle qu'il est orphelin et qu'il possède le Pointeau ADN depuis qu'il est petit.
- Iris, Goyah et le sage Azuro se joignent au combat.
- Kyurem fusionne avec Zekrom puis Reshiram.
- Nikolaï quitte et dissout la Team Plasma.
- Nikolaï possède un second Genesect, qui est rouge.
- Keldeo prend son aspect Décidé.
- Goyah n'était pas totalement en désaccord avec l'idée de libération des Pokémon.
- Le Magicien est Ombre n°1 de la Police Internationale.
- Tcheren devient champion de Pavonnay.
- Le Dresseur de Trompi ne souhaite pas le reprendre, il peut donc rester avec Blandine.
- Norris réintègre les Forces de Police Internationale se dirige vers Alola pour sa prochaine mission.
Pokémon capturés[modifier]
- Escargaume (sauvage ► de Norris) - PMS543
- Carabing (sauvage ► de Blandine) - PMS543
- Vipélierre (de la Team Plasma ► Matis) - PMS547
Évolution de Pokémon[modifier]
- Nucléos ► Méios (de Blanche) - PMS541
- Carabing (de Blandine) ► Lançargot (de Norris) - PMS543
- Escargaume (de Norris) ► Limaspeed (de Blandine) - PMS543
- Solochi ► Diamat (de Petashi) - PMS545
Liste des chapitres[modifier]
- Titres issus de la dernière publication en France.
France : Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 |
Titre du chapitre |
---|---|
16 | Le vaisseau volant |
17 | Mise à pied |
18 | Le retour de N |
19 | Les Ruines des Abysses |
20 | Le monde des rêves |
21 | Intense réflexion |
22 | La Grotte Cyclopéenne |
23 | Ambitions déchues |
24 | Cérémonie de fin d'année |
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |