Pectorius/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Pectorius.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Lili'i[modifier]

"Eh bien, eh bien! Qu'est-ce qui se passe, ici?"

Euphorbe : "Pectorius! T'étais passé où, man?"

Pectorius : "Euphorbe... Tu sais que je suis Doyen, non? Mon temps ne m'appartient pas, je suis avant tout au service de l'île et de ses habitants. Ma petite Lilie, que s'est-il passé? J'ai bien cru voir Tokorico s'envoler par-dessus la canopée."

Lilie : "Oh, Monsieur Pectorius! C'est mon petit Doudou... Il était sur le pont suspendu, et il s'est fait attaquer sauvagement par des Piafabec! Heureusement, cette jeune personne s'est portée à son secours sans hésiter. Mais le vieux pont s'est brisé à ce moment-là. J'ai eu très peur en les voyant tomber... Par chance, le gardien de l'île est arrivé et a plongé à leur rescousse."

Euphorbe : "Waouh, trop la classe!"

Pectorius : "Ma foi! Tokorico est pourtant un gardien bien capricieux... S'il a décidé de les sauver, c'est que notre jeune ami lui a tapé dans l'œil! Mon brave Euphorbe, c'est un excellent présage. Je pense que je devrais confier un Pokémon à ce jeune garçon au cœur tendre et vaillant. Nous allons en faire un grand Dresseur! Enchanté, mon/ma petit(e)! Je suis Pectorius, le Doyen de Mele-Mele. Bienvenue à Alola! J'espère que tu te plairas ici! Euphorbe m'a beaucoup parlé de toi. Je suis très heureux de faire ta connaissance. Bien, jetons un œil à ces fameux Pokémon! Commençons par le chouette Pokémon Plante, j'ai nommé Brindibou!"

"Ensuite, nous avons l'ardent Pokémon Feu: Flamiaou!"

"Et pour finir, l'épatant Pokémon Eau: Otaquin!"

Pectorius : "Quel Pokémon choisis-tu?"

► Brindibou (Plante) : "Brindibou, le Pokémon de type Plante... C'est lui que tu veux?"

Pectorius : "Le Dresseur choisit son Pokémon, et le Pokémon adopte son Dresseur... C'est comme ça qu'on obtient une vraie équipe! Allez mon/ma petit(e), voyons si Brindibou t'a adopté(e)!"

"Ho ho! Brindibou semble t'avoir accepté(e) comme Dresseur/Dresseuse!"

► Flamiaou (Feu) : "Flamiaou, le Pokémon de type Feu... C'est lui que tu veux?"

Pectorius : "Le Dresseur choisit son Pokémon, et le Pokémon adopte son Dresseur... C'est comme ça qu'on obtient une vraie équipe! Allez mon/ma petit(e), voyons si Flamiaou t'a adopté(e)!"

"Ho ho! Flamiaou semble t'avoir accepté(e) comme Dresseur/Dresseuse!"

► Otaquin (Eau) "Otaquin, le Pokémon de type Eau... C'est lui que tu veux?"

Pectorius : "Le Dresseur choisit son Pokémon, et le Pokémon adopte son Dresseur... C'est comme ça qu'on obtient une vraie équipe! Allez mon/ma petit(e), voyons si Otaquin t'a adopté(e)!"

"Ho ho! Otaquin semble t'avoir accepté(e) comme Dresseur/Dresseuse!"

"Unissez vos forces, ton Pokémon et toi, et rien ne pourra vous arrêter !"

"Ho ho ho ! Mais enfin, Tili, où sont tes manières ? Commence déjà par te présenter avant de provoquer les autres en duel !"

"J'espère que tu vas relever le défi de mon petit-fils, ça lui ferait tellement plaisir ! J'ai hâte de voir ce combat, je pense que ça va être fameux !"

"Vas-y doucement avec mon petit-fils, s'il te plaît !"

"Que le combat Pokémon commence !"

"Hein ? Un instant, Joueur. Laisse-moi regarder cette pierre brillante que tu as là. Nom d'un petit bonhomme !"

"Mon/ma petit(e) Joueur, c'est bien Tokorico qui t'a sauvé(e), tout à l'heure ?"

Peu importe la réponse :

"Non seulement il t'a sauvé(e), mais en plus, il t'a donné cette gemme ? Je vois... Ta venue à Alola est peut-être un signe du destin. Accepterais-tu de me la confier pour quelques heures ? Je te la rendrai demain. En tout cas, tu as toutes les qualifications requises pour devenir un(e) Dresseur(se) hors pair ! J'espère que tu seras là pour le festival de demain, cela me ferait très plaisir."

"La région d'Alola est composée de quatre îles. Et chaque île possède son propre Pokémon gardien. Le festival d'aujourd'hui est organisé en l'honneur du Pokémon gardien de Mele-Mele. Ce festival est notre manière de le remercier de veiller sur nous. Enfin, « festival » est un bien grand mot... Vois plutôt ça comme une petite fête de village. En tout cas, c'est un moment de joie où chacun y met du sien."

"Mon/ma petit(e) Joueur ! Si tu veux que ton/tes Pokémon se bat/battent pour toi, laisse-moi d'abord le(s) soigner ! Bien, est-ce que tu es prêt(e) à combattre ?"

Réponse non :

"Dans ce cas, préviens-moi quand tu seras prêt(e)."

Réponse oui :

"Parfait, que le combat commence !"

"Habitants de cette île... et vous, qui participez au grand Tour des Îles... Que le gardien de Mele-Mele vous protège ! En échange de sa protection, nous lui dédions ce combat Pokémon ! Tokorico, déploie tes ailes bienveillantes sur ceux qui vont se battre ! Voici le premier combattant ! Tili, la chair de ma chair, mon petit-fils. Face à lui, Joueur, qui a eu l'insigne honneur de rencontrer Tokorico !"

"Joueur, Tili ! L'heure est venue de laisser vos Pokémon agir !"

"Vous pouvez être fiers de ce combat, mes petits ! Tokorico lui-même doit être..."

"Tiens, justement ! Entendez son chant qui résonne au loin ! Au fait, Joueur, j'ai quelque chose pour toi. (Joueur reçoit un Bracelet Z) Voilà un Bracelet Z ! C'est un anneau mystérieux qui permet de libérer une puissance sommeillant dans les Pokémon: la Force Z ! Nous autres Doyens, nous les façonnons à partir de Gemmes Lumière, comme celle que Tokorico t'a confiée. Pour libérer tout le potentiel de la Force Z de tes Pokémon, il faut que tu te lances dans le Tour des Îles, afin de glaner les Cristaux Z ! Et laisse-moi tout de même te préciser qu'il est fort rare que Tokorico fasse directement cadeau d'une Gemme Lumière ! Je crois que Tokorico t'aime bien... Ou alors, il a une mission pour toi..."

"Alors comme ça, tu as réussi l'Épreuve de la Grotte Verdoyante ? Félicitations, jeune homme/fille ! Mais vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin, Pokémon de départ et toi ! L'heure est venue de vous mesurer au Doyen de l'île... C'est moi, au cas où tu ne l'aurais pas compris, mouahaha ! Alors, allez-vous me faire l'honneur de m'affronter, Joueur et toi ?"

Une petite seconde... :

"Ne me fais pas trop attendre... Je ne suis plus tout jeune, tu sais ! Mouahaha !"

  • En lui reparlant :

"Alors, allez-vous me faire l'honneur de m'affronter, <Premier Pokémon de l'équipe> et toi ?"

Avec plaisir ! :

"Mouahaha, c'est parti !"

"... Ah ! À nous deux, jeune Dresseur(se) ! Avant tout, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous ceux qui se sont lancés dans cette formidable aventure qu'est le Tour des Îles. Mais trêve de formalités. Place à l'ultime Épreuve de Mele-Mele : un combat Pokémon contre le Doyen de l'île, c'est-à-dire moi ! C'est ce que l'on appelle la Grande Épreuve ! À nous deux, mon/ma petit(e) Joueur ! Toi à qui Tokorico a remis une Gemme Lumière, ton partenaire Pokémon de départ et toute ton équipe... montrez-moi ce que vous avez dans le ventre... et je vous montrerai pourquoi on me surnomme la terreur de Mele-Mele ! Cette Grande Épreuve sera musclée ou ne sera pas !"

"Eh bien ! Joli !"

"... Hmph ! Ta victoire ne doit rien au hasard. Tu es sans conteste un(e) excellent(e) Dresseur(se), avec d'excellents Pokémon !"

"Haha, on dirait que Tokorico est d'accord avec moi ! Je parie qu'il bout d'impatience de vous affronter quand vous serez devenus plus forts, tes Pokémon et toi... Tiens, prends ce Cristal Z ! Il te permettra de transmettre ta force à tes Pokémon ! (Joueur obtient une Combazélite) Joueur, regarde bien ! Pour faire appel à la Force Z de type Combat, bouge les bras comme ceci, et les hanches comme cela ! Prends la pose ! Sur ce, mon/ma petit(e) Joueur... J'ai l'honneur de t'annoncer que tu as terminé toutes les Épreuves de Mele-Mele, la première île d'Alola ! Grâce à ce tampon, preuve de la réussite de l'Épreuve de Mele-Mele, les Pokémon t'obéissent au doigt et à l'œil jusqu'au niveau 35, même ceux que tu as reçus en échange ! Même en plein jour, la lune est là, quelque part... Pareil pour le soleil, en pleine nuit... Ce n'est parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas, tu sais ? En traversant les îles d'Alola, tu vas rencontrer bien des gens et bien des Pokémon différents. Intéresse-toi à ce qui se cache sous la surface. Un jour, tu reverras Tokorico. Je le sais."

"Tout doux, Tauros ! Eh, je viens d'avoir une idée ! Que dirais-tu d'utiliser ce bon vieux Tauros comme monture ? Tu lui rendrais service ! Il n'a qu'une envie, c'est de faire le Tour des Îles, lui aussi ! Tu vois ? Allez, c'est décidé ! Prends cet équipement et en selle ! (Joueur obtient l'Appel-Monture) Vas-y mon p'tit bonhomme/jeune fille, grimpe-lui dessus pour voir !"

"Alors, le paysage est complètement différent, vu de là-haut, pas vrai ? Et Joueur, n'oublie pas ! À Alola, tu trouveras de nombreux Pokémon qui seront ravis de te transporter sur leur dos ! Ces Pokémon nous rendent un fier service ! Avant toute chose, passons rapidement en revue l'attirail que je viens de te donner. Comme son nom l'indique, l'Appel-Monture sert à... appeler un Pokémon monture ! Euh, que dit le manuel, déjà ? ... Ah, voilà ! « Bouton Y pour allumer l'Appel-Monture. Bouton B pour faire charger le Tauros ! » Quant au reste, c'est la tenue que tu dois porter pour monter un Pokémon. C'est tout bête ! Allez, fonce aux quatre coins d'Alola avec Tauros, et prends bien soin de lui pour moi ! Utilise l'Appel-Monture où que tu sois, et la Poké-Monture arrivera aussitôt pour t'aider !"

"Alors, Joueur... Maintenant que Tauros est avec toi, tu vas pouvoir aisément détruire les rochers qui jalonnent la Route 1 !"

Abords d'Ekaeka[modifier]

"Ho ho ho ! Mais qui voilà ? Ma petite Lilie et mon/ma petit(e) Joueur ! Ce gros bêta de Tauros vous fait peur ? Ne vous en faites pas, il est entre de bonnes mains. Tu veux peut-être le caresser, Joueur ? N'hésite pas tant qu'il est de bon poil !"

"Ha ha ha ! Il aime ça, ce gros filou ! Les Pokémon sont comme nous: ils aiment qu'on prenne soin d'eux, ça leur fait du bien au moral !"

"Les enfants ! Vous allez partir à l'aventure, découvrir des lieux incroyables, des gens formidables et des Pokémon uniques… Toutes ces rencontres vont vous changer la vie ! Sachez en profiter !"

Ekaeka[modifier]

"Joueur, recule, c'est dangereux ! Je suis Doyen, laisse-moi faire. Je m'en vais le calmer, ce Tauros rétif ! Profites-en pour faire un tour dans Ekaeka. Yahaaa !"

"C'est bon, Joueur ! Il devrait rester tranquille pour un p'tit moment. Tu peux même le caresser, si tu veux ! N'aie pas peur, il mord pas !"

"Haha ! Il a dû sentir ton amour pour les Pokémon. Il a l'air aux anges ! Non mais regarde-le ! On croirait presque qu'il veut faire son Tour des Îles, lui aussi. Mouahaha !"

"Quoi, Tauros ? Tu veux jouer à Miaouss perché avec moi ? Mouahaha ! J'arrive, mon gros ! Le Doyen de l'île ne refuse jamais un défi !"

Sentier de Mahalo[modifier]

"*Sifflote* ♪ ... Hum ?! Mais qui va là ? Je ne t'ai jamais vu par ici ! Sache que c'est le Doyen qui se dresse devant toi !"

"Tokorico ! Es-tu là pour sauver ton île, ou est-ce l'odeur du combat qui t'attire ? Les autres îles seraient-elles aussi menacées de la sorte ?... Courage, vous autres... Tokorico ! Tu peux compter sur l'aide de Pectorius, le Doyen de Mele-Mele !"

Ligue Pokémon[modifier]

  • En rentrant dans la pièce :

"Alors, prêt à prendre le « Pectauros » par les cornes ?! Haha !"

"Tu me connais déjà en tant que Doyen, mais aujourd'hui, tu vas avoir affaire au Pectorius du Conseil 4, et il ne fait pas de quartier !"

"Tu as maintenant la puissance d'un(e) vrai(e) pèlerin(e) du Tour des Îles !"

"C'est en confrontant jeunesse et sagesse que l'avenir se crée... Voilà ce que je retiens de ce magnifique combat."

  • Entrée au Panthéon :

"Quelle superbe entrée au Panthéon des Dresseurs ! Félicitations ! De même que le soleil baigne la lune de sa douce lumière, tu as apporté douceur et bonheur à tous ceux que tu as croisés durant ton Tour des Îles. Et en retour, toutes ces rencontres t'ont permis de progresser en tant que Dresseur/Dresseuse !"

"Gloire au premier Maître de la Ligue Pokémon d'Alola ! Célébrons cet heureux jour sous l'œil bienveillant du soleil et de la lune !"

  • À partir du deuxième combat :

"Bienvenue à toi cher maître de la Ligue Pokémon. Confrontons donc la puissance de nos Pokémon dans un combat sans merci, motivé non par la haine mutuelle, mais par l'amour de la compétition."

"J'ai pu ressentir la puissance qui t'a permis de devenir Maître !"

"Ce combat palpitant m'a donné des frissons jusque dans les pectoraux !"

  • Si combattu en premier :

"Hohoho ! Je suis donc le premier à y être passé. Réussir son Tour des Îles, c'est aussi triompher du Conseil 4. J'espère que tu es prêt(e) !"

  • Si combattu en deuxième :

"Hohoho ! Je suis donc le deuxième à y être passé. Il te reste encore deux membres à battre ! Ou il ne t'en reste plus que deux ! Il ne tient qu'à toi de positiver face à l'adversité !"

  • Si combattu en troisième :

"Hohoho ! Je suis donc le troisième à y être passé. Tu as bientôt atteint ton but, mais ce n'est pas le moment de baisser ta garde !"

  • Si combattu en dernier :

"Hohoho ! Je suis donc le dernier à y être passé. Qui donc peut bien t'attendre dans la salle du Maître, hmmm ?"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Lili'i[modifier]

"Eh bien, eh bien ! Qu'est-ce qui se passe, ici ?"

Euphorbe : "Pectorius ! T'étais passé où, man ? Encore des soucis à régler ?"

Pectorius : "Ha ha ha, mon bon Euphorbe ! Figure-toi que je me suis retrouvé embringué dans un combat de Rocabot... Quelle histoire ! Ma petite Lilie, que s'est-il passé ? J'ai bien cru voir Tokorico s'envoler par-dessus la canopée."

"Ma foi ! Tokorico est pourtant un gardien bien capricieux... S'il a décidé de les sauver, c'est que notre jeune ami(e) lui a tapé dans l'œil ! Mon cher Euphorbe, voilà une bien bonne nouvelle. Je vois que ce jeune garçon / cette jeune fille au cœur tendre et vaillant est déjà un(e) Dresseur / Dresseuse formidable !"

"Enchanté, mon/ma petit(e) ! Je suis Pectorius, le Doyen de Mele-Mele. Bienvenue à Alola ! J'espère que tu te plairas ici ! Euphorbe m'a beaucoup parlé de toi. Je suis très heureux de faire ta connaissance."

"Où étais-tu encore passé, Tili ? Tu es constamment en train de courir partout !"

"Non seulement il t'a sauvé(e), mais en plus, il t'a donné cette gemme ? Je vois... Ta venue à Alola est peut-être un signe du destin. Accepterais-tu de me la confier pour quelques heures ? Je te la rendrai demain. En tout cas, tu as toutes les qualités d'un(e) Dresseuse hors pair ! J'espère que tu seras là pour le festival de demain, cela me ferait très plaisir."

  • Après avoir battu Tili lors du festival :

"Tiens, justement ! Entendez son chant qui résonne au loin ! Au fait, Joueur, j'ai quelque chose pour toi. (Joueur reçoit un Super Bracelet Z) Voilà un Super Bracelet Z ! C'est un anneau mystérieux qui permet de libérer une puissance sommeillant dans les Pokémon: la Force Z ! Nous autres Doyens, nous les façonnons à partir de Gemmes Lumière, comme celle que Tokorico t'a confiée. Pour libérer tout le potentiel de la Force Z de tes Pokémon, il faut que tu te lances dans le Tour des Îles, afin de glaner les Cristaux Z ! Et laisse-moi tout de même te préciser qu'il est fort rare que Tokorico fasse directement cadeau d'une Gemme Lumière ! Je crois que Tokorico t'aime bien... Ou alors, il a une mission pour toi..."

  • Après avoir obtenu la Poké-Monture Tauros :

"Tu vas voir, tu vas pas arrêter de progresser. Après tout, tu es bien entouré(e) !"

  • Revanche (après être entré au Panthéon) :

"Ho ho ! Mais c'est le Maître d'Alola ! C'est gentil d'être passé(e) voir l'humble Doyen que je suis ! Daigneras-tu affronter un vieillard comme moi ?"

Euh... :

"Je comprends, tu dois être très occupé(e), désormais. Une prochaine fois, peut-être !"

Bien sûr ! :

"Ça va être un combat d'anthologie ! Mais pas ici. Allons plutôt dans un endroit digne du Maître d'Alola."

"Je te préviens, maintenant que tu joues dans la cour des grands, je ne vais pas retenir mes coups ! Et je compte sur toi pour faire de même !"

"Je me rappelle parfaitement le jour où tu as commencé ton Tour des Îles... Quel chemin tu as parcouru depuis ! Il n'est pas de plus grande fierté, pour un Doyen, que de voir évoluer les Dresseurs qu'il a connus à leurs débuts ! Avec ça, tu devrais devenir encore plus puissant(e) ! (Vous recevez une Archézélite / Félinozélite / Oratozélite !) Tu devrais montrer à Tokorico la puissance que tu as acquise au cours de ton Tour des Îles !"

"Si les gardiens sont si capricieux, c'est sans doute pour nous rappeler qu'il est parfois bon de nous remettre en question."

Ekaeka[modifier]

"C'est bon, Joueur ! Il devrait rester tranquille pour un p'tit moment. Tu peux même le caresser, si tu veux ! N'aie pas peur, il mord pas !"

"Joueur ! Tu veux toucher ce brave Tauros encore une fois ?"

"Ah... Ça n'a pas l'air de lui faire grand-chose."

"Haha ! Il a dû sentir ton amour pour les Pokémon. Il a l'air aux anges ! Non mais regarde-le ! On croirait presque qu'il veut faire son Tour des Îles, lui aussi. Mouahaha !"

Village Flottant[modifier]

"Ton Tour des Îles touche à sa fin... Ne sous-estime pas Tili, c'est un adversaire redoutable ! J'ai beau être son papé, il m'a écrasé sans pitié ! Quoi qu'il en soit, cela me réjouit de voir des jeunes comme vous évoluer grâce au Tour des Îles... L'avenir d'Alola repose sur vous !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Enchanté, mon/ma petit(e) ! Je suis Pectorius, un Doyen de l'archipel d'Alola !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh, mon/ma petit(e) Joueur ! Je suis bien heureux de te voir aujourd'hui aussi. En alliant ta force à celle de ton Pokémon, rien ne te sera impossible !"

"Tu sais, le Tour des Îles est une belle occasion de voir des nouveautés qui poussent à la réflexion. Il permet de rencontrer toutes sortes de personnes et de Pokémon... mais aussi de te confronter à des choses d'ordinaire inaccessibles. En méditant sur ces choses-là, ton corps et ton esprit deviendront plus forts !"

"Je me demande s'il y a ici des Dresseurs originaires de régions où l'on pratique une forme de lutte traditionnelle. S'il y en a, j'aimerais avoir l'occasion de me mesurer à eux : leur technique contre ma lutte traditionnelle d'Alola... Et je serais bien content que tu assistes à l'un de mes combats. Qui sait, peut-être bien que ça éveillera ton intérêt pour cet art, hoho !"

"Te voir explorer Passio me rappelle mon petit-fils Tili. Comme toi, il a beaucoup appris en voyageant avec son partenaire Pokémon et en est sorti grandi... Il est même devenu si fort en combat qu'il m'a surpassé !"

"La région d'Alola est composée de quatre îles. Et chaque île possède son propre Pokémon gardien. Ces Pokémon sont un bienfait inestimable pour nous autres insulaires, car chacun accorde sa protection à l'île sur laquelle il demeure, mais... ... le lien formé entre un Dresseur et son Pokémon reste une des plus grandes forces au monde, plus forte encore que la protection des gardiens. Tant que ton Pokémon et toi aurez de l'affection l'un pour l'autre, vous pourrez surmonter n'importe quelle épreuve. En tout cas, moi, c'est ce que je crois !"

"Je suis sûr que tu as eu une bonne influence sur les personnes que tu as croisées en cours de route, Joueur. Et bien entendu, je suis certain que tu as toi aussi beaucoup appris des autres. De même, Passio sera façonnée au gré des Duos qui s'y réunissent et interagissent les uns avec les autres... Je suis impatient de voir ce à quoi cette île ressemblera dans quelque temps !"

"Aurais-tu une minute à m'accorder ? J'ai quelque chose pour toi. J'espère que ça te sera utile lors de tes aventures ! Si je trouve autre chose qui pourrait te servir, je te le ferai savoir."

"Voyager à travers Passio m'a vraiment ouvert les yeux quant à l'immensité du monde qui nous entoure. Affronter un nouvel adversaire puissant me tient en haleine durant tout le combat ! Je ne me suis pas senti si euphorique depuis que j'ai participé au Tour des Îles dans ma lointaine jeunesse. Les rencontres et expériences de l'époque ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui !"

"Tu devrais toi aussi profiter de ta jeunesse pour voir le monde autant que possible. Crois-moi, ça élargira tes horizons, mon/ma petit(e) ! Quant à moi, je t'apporterai tout le soutien que je peux !"

"Ça me gêne un peu d'en parler, mais l'un de mes protégés est quelqu'un qui s'était engagé sur la mauvaise voie... Cet idiot était bien trop arrogant et utilisait sa force pour faire n'importe quoi. Mais je compte bien en faire un Dresseur digne de ce nom. Et cette fois, je ferai en sorte qu'il devienne un Dresseur accompli. Accepterais-tu de m'aider, lorsque le moment sera venu ?"

"Si il t'arrive de te sentir perdu(e) ou troublé(e), remémore-toi le visage de ceux qui te sont venus en aide. Ça te donnera la force nécessaire pour rester sur le droit chemin, même si tu es sur le point de t'égarer."

"La lumière du matin nous permet de nous éclairer les uns les autres tels des soleils !"

"Voir tous ces jeunes gens explorer l'île me rappelle vraiment Alola !"

"Si tu as peur du noir, n'oublie pas qu'humains et Pokémon baignent dans la lumière de tout un chacun, à la manière de la lune !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Pectorius

"Grrr... ! Très bien, vous vous en tirez pour le moment ! Mais vous allez voir, vous ne vous en sortirez pas comme ça la prochaine fois ! Eh bien... Espérons que ces jeunes apprennent de leurs erreurs et ne recommencent plus."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qui s'est passé ?" ou "Hein ? Vous venez pas de vous faire attaquer ?" : "Oooh ! Joueur ! Quelle coïncidence de te voir ici !"

"Mais dis-moi, tu sembles inquiet/inquiète... Se pourrait-il que tu aies accouru ici après avoir entendu le cri ? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas ! Ce sont ces chenapans de la Team Break qui ont crié, pas moi. Mon Pokémon, Crabominable, et moi-même leur avons donné une bonne leçon. Je suis désolé de t'avoir inquiété(e), mon/ma petit(e). Il se trouve que ce n'est pas la première fois que la Team Break nous attaque pour essayer de s'emparer de Crabominable... Une fois, Crabominable a détruit un arbre sous leurs yeux. Je peux te dire que ça les a vite calmés. Depuis, dès que Crabominable aperçoit un membre de la Team Break, il engage directement le combat. Et c'est pas moi qui vais l'arrêter !"

► Si le joueur répond "Mais c'est dangereux !" : "En tant que Doyen, il est de mon devoir de régler les problèmes qui surviennent sur l'île, que ce soit à Alola ou ici, à Passio."

► Si le joueur répond "Vous ne devriez pas faire ça !" : "Ne t'inquiète pas, voyons. Avec Crabominable à mes côtés, je ne crains personne."

"Et pour être honnête, je pense que c'est la bonne chose à faire. Il faut veiller à la tranquillité de cette île, afin que tous les enfants, toi y compris, puissent en profiter pleinement... La prochaine personne qui débarque ici avec de mauvaises intentions aura affaire à moi ! Hein ? Qu'est-ce qu'il y a, Crabominable ? C'est Joueur qui t'intéresse ? On dirait que tu as vraiment envie de te battre comme tout à l'heure, face aux membres de la Team Break !"

► Le joueur peut répondre "Hé, j'ai rien fait de mal, moi !" ou "Est-ce qu'il croit que je fais partie de la Team Break ?!" : "Mouahahaha ! Toutes mes excuses ! Il semblerait que Crabominable veuille simplement faire un combat contre toi."

"Il doit y avoir quelque chose en toi qui lui donne envie de te combattre. Hmm... J'aimerais aussi apprendre à mieux te connaître à l'occasion d'un combat sans aucune retenue ! Serais-tu d'accord pour en faire un bientôt ?"

► Le joueur peut répondre "Bien sûr !" ou "Attendez-vous à me voir gagner !" : "Hoho ! Excellent ! Je trépigne d'impatience !"

"Nous allons donc aller parfaire notre technique pour être fin prêts pour ce combat !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Guzma[modifier]

Des camarades sur la même longueur d'onde

"Vouloir s'améliorer ensemble avec son partenaire Pokémon... Quel bel état d'esprit que voilà !"

Dianthéa : "Hum... Je suis à la recherche d'un partenaire avec qui m'entraîner pour le tournoi. Accepterais-tu de te battre contre moi ?"

Pectorius : "Mouahaha, un combat entre jeunes ! J'ai hâte de voir ça ! Le fier Boss de la Team Skull ne se défilerait pas devant un combat, n'est-ce pas ?"

Un entraînement musclé

Guzma : "Sérieux, ça a pas été aussi facile que j'pensais de vous écraser..."

Dianthéa : "Vraiment ? Vous n'aviez pas l'air en difficulté pourtant. Mouscoto avait même le temps de prendre la pose lors du combat."

Guzma : "C'était pas fait exprès, il faisait pas ça pour s'vanter. C'est juste dans les habitudes de Mouscoto d'poser. Il fait toujours ça. ... Et si je lui dis de pas le faire, il continue, même s'il est en train d'se faire attaquer. Parfois ça cause des problèmes, mais qu'est-ce que tu veux... Il est comme ça, j'peux rien y faire."

Pectorius : "Mouahaha, alors tu t'es résolu à accepter ton partenaire Pokémon tel qu'il est, hein ?"

Guzma : "Oh, lâche-moi ! Si t'as rien d'autre à m'dire, va voir ailleurs !"

Pectorius : "Oh, non, non. Nous avons à discuter, toi et moi ! Il semblerait que Crabominable soit motivé après avoir vu un tel combat, alors... ... nous aimerions beaucoup voir de quoi vous êtes capables, Mouscoto et toi !"

Guzma : "Ah ouais ? Allez, Mouscoto, on y va !"

Pectorius : "Battons-les, Crabominable !"

Combat de type quotidien[modifier]

"Ça me fait penser que Crabominable s'est beaucoup entraîné à pratiquer ses capacités de type Glace au Mont Lanakila."

"Je suis prêt à prendre le « Pectauros » par les cornes !"

Évènement combat Solo : Festival de Passio[modifier]

Les Duos d'Alola se rassemblent

"Oooh ! C'est vraiment animé ici !"

Kiawe : "On dirait qu'une sorte de festival se prépare, ici."

Pectorius : "Un festival ? Oui, ça semble être le cas... Cette ambiance me rappelle en tous points les célébrations en l'honneur de Tokorico."

Kiawe : "Et si on participait au festival de Passio tous ensemble ?"

Pectorius : "Eh bien, jeunes gens, allons-y !"

Quel suspens !

Terreur : "Bienvenue dans l'Arène de lutte traditionnelle Pokémon !"

Pectorius : "Oh, de la lutte traditionnelle Pokémon ? Voilà qui m'intéresse !"

Terreur : "Les règles sont simples. Celui qui se fait pousser hors de l'aire désignée a perdu !"

Pectorius : "Je vois ! Ici, c'est donc la foule de spectateurs qui représente la limite, hein ?"

Silver : "Pfff. Amateur."

Pectorius : "Hmm... Même à Passio il y a des jeunes comme ça... Bien. Je serai ton prochain adversaire."

Silver : "Peu importe, personne ne peut me battre !"

Pectorius : "C'est ce qu'on va voir ! Commençons !"

"Nom d'un petit bonhomme, quel suspens !"

Silver : "Nous avons perdu... Tu n'es pas blessé, Farfuret ?"

Pectorius : "Eh bien, jeune homme, on dirait bien que je n'avais pas besoin de m'en faire. Tu sembles bien comprendre l'esprit de compétition et son importance pour pouvoir s'améliorer."

Terreur : "Tenez ! Tous les participants ont droit à un bon, peu importe l'issue du combat ! Vous pouvez l'échanger pour faire un autre round de lutte Pokémon."

Pectorius : "Ah oui ? Quelle aubaine ! Comme on a tous les deux un bon, pourquoi ne pas faire un autre combat ensemble ?"

Évènement de l'organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Portails vers d'autres mondes

Pectorius : "*sifflote* ♪ ... Hum ?! Mais qui va là ? Tiens, j'ai comme une impression de déjà-vu. Tili, mon petit-fils... Battons-nous côte à côte !"

Les gardiens de l'île

"Hmmm... Je vois qu'elles sont coriaces. (Notre priorité est de nous assurer que tout le monde est en sécurité... Si le pire se présente, je devrai peut-être renoncer à protéger les Ultra-Chimères...)"

Tili : "T'en fais pas, papé ! Raichu est pas le seul de mes Pokémon à être devenu plus fort pendant mon Tour des Îles ! On va les aider, ces Ultra-Chimères, tu vas voir ! Vas-y, Tauros, tu peux le faire !"

Pectorius : "Tili... Tu as raison. Je n'arrive pas à croire que j'aie pu perdre confiance en moi."

Tili : "Ouah ?! Mais... c'est Tokorico ! Qu'est-ce qu'il fait ici ?"

Pectorius : "Se pourrait-il qu'il ait décidé d'apparaître à Passio en ces temps troublés parce que c'est une île, elle aussi ? Cela dit... ce Tokorico me semble..."

Tili : "Bon, je sais pas pourquoi il est là, mais... ... on s'en fiche de la raison, en fait ! Hé, Tokorico, écoute-moi ! Mon papé et moi, on est en train d'essayer d'aider tout le monde à Passio... Y compris les Ultra-Chimères ! Alors... prête-nous ta force, steuplé !"

Pectorius : "Tokorico a l'air d'être sur la même longueur d'onde que toi, Tili ! Ça se voit qu'il veut se battre à tes côtés."

Tili : "T'es sûr que tu veux te joindre à moi, et pas à mon papé ?"

Pectorius : "Ton cœur est bien plus fort que le mien, mon petit-fils !"

Un tandem à immortaliser

Tili : "C'est vachement rassurant d'avoir un Pokémon gardien à ses côtés !"

Pectorius : "Ha ha ha ! Il semblerait que tu n'aies pas encore remarqué ! Ce Tokorico est différent du gardien de Mele-Mele, ça m'a tout de suite sauté aux yeux !"

Tili : "Ah ouais ?!"

Pectorius : "Cependant, ce Tokorico est lui aussi apparu pour se battre avec nous afin de protéger l'île qu'est Passio ! Et c'est mon petit-fils qui a été jugé digne de confiance par ce gardien-ci ! Je suis vraiment fier d'être ton papé !"

"Je vois. Cet... équipement m'intrigue. Je me demande s'il pourrait avoir un lien avec tous les bouleversements récents..."

Paulie : "M'enfin, Oléa et Tili se sont dégotés d'nouveaux partenaires Pokémon, et ça, ça se fête ! Après tout, ce n'est point tous les jours qu'on se fait choisir par des Pokémon qui pourraient ben être les gardiens de Passio !"

Pectorius : "Cela dit, j'admets être surpris que Tokopisco se soit montré également... Se pourrait-il que les autres Toko soient là aussi... ?"