Aller au contenu

Gardevoir/Pokémon Donjon Mystère

De Poképédia
Dans Pokémon Donjon Mystère
0281 Kirlia Gardevoir Arakdo 0283
0281 0282 0283
Gardevoir

Artwork de Gardevoir pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.
Nom japonais サーナイト
Sirnight
Nom anglais Gardevoir
Apparition dans les jeux
PDMRB PDMTO PDMC
oui oui oui
PDMPI PMDM PDMDX
oui oui
Types Psy - Fée
Taille
Camp de secourisme* Plateau Azur
Groupe de Q.I.* F
Déplacements
  • Ne peut pas se déplacer sur l'eau
  • Ne peut pas se déplacer sur la lave
  • Ne peut pas se déplacer au-dessus du vide
  • Ne peut pas se déplacer à travers les murs

Informations générales[modifier]

Apparition dans les jeux[modifier]

Gardevoir est présent dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, Pokémon Méga Donjon Mystère et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Informations supplémentaires dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Gardevoir est une sorte de personnage secondaire de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. C'est elle qui appelle le protagoniste dans le monde des Pokémon et qui communique avec lui en rêve tout au long du jeu. Elle était la partenaire d'un humain qui avait un jour touché une des neuf queues de Feunard et elle s'est sacrifiée pour le protéger d'une malédiction lancée par Feunard qui l'a condamnée à plus de mille ans de malédiction. L'humain en question s'est transformé en Ectoplasma. Ce dernier lui permet de revenir à la vie, en se repentant. Après avoir hanté les rêves du Pokémon de départ, vers la fin du jeu, Feunard lève la malédiction, et le juge des ténèbres accepte de laisser Gardevoir en échange des souvenirs qu'elle avait de son maître. Elle propose enfin, sur la Place Pokémon, de se joindre à l'équipe du héros.

Gardevoir est absent de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini car ce jeu ne présente, en grande majorité, que des Pokémon de la cinquième génération.

Talent[modifier]

Localisations[modifier]

Jeu Lieu Niveau Taux de recrutement
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Faire évoluer Kirlia à la Grotte Lumineuse N.30 100%
Finir la Grotte Ténèbres avec Ectoplasma N.5 100%
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel Faire évoluer Kirlia à la Source Lumineuse N.30 100%
Pokémon Méga Donjon Mystère Faire évoluer Kirlia à l'Arbre de Vie N.30 100%
Mission de l'Orbe des Liens ?? 100%

Capacités apprises[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Par capacité Œuf[modifier]

Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Sensibilités[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Sensibilités de Gardevoir
Liste des sensibilités
× 0,9
× 0,9
× 1,5
× 1,5
× 1,5
Légende× ½ : Immunité× 0,81 : Double résistance× 0,9 : Résistance× 1,5 : Faiblesse× 2,25 : Double faiblesse

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]

Sensibilités de Gardevoir
Liste des sensibilités
× 0,7
× 0,7
× 1,4
× 1,4
× 1,4
Légende× ½ : Immunité× 0,49 : Double résistance× 0,7 : Résistance× 1,4 : Faiblesse× 1,96 : Double faiblesse

Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Sensibilités de Gardevoir
Liste des sensibilités
× 0,76
× 1,2
× 0,87
× 1,05
× 1,2
× 0
× 1,05
× 1,2
Légende× 0 : Immunité× 0,76 : Double résistance× 0,87 : Résistance× 1,2 : Faiblesse× 1,44 : Double faiblesse

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX[modifier]

Statistiques[modifier]

Objets Exclusifs dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[modifier]

Cet objet fait également effet sur Tarsal, Kirlia et Gallame.

Objet Rareté Moyens d'obtention Effet
Loyalécharpe Amener 5 objets exclusifs quelconques et 150 au Stand Troc Cradopaud* Restaure des PV si touché par une capacité de type Ténèbres.
Par Lettre Miracle*

Dans les manga[modifier]

Ectoplasma en tant qu'humain avec Gardevoir.

Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji[modifier]

Dans Sauvons ce monde !!, Ectoplasma se souvient de l'époque où il était un humain et était le partenaire de Gardevoir.

Imagerie[modifier]

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artworks
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Miniatures et Sprites
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel Pokémon Méga Donjon Mystère Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX