Brice (Hoenn)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Brice.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Bourg-en-Vol[modifier]

"Hé! Toi... Qui es-tu? ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Oh, mais tu es Joueur, n'est-ce pas?. Tu viens d'emménager à côté, c'est ça? Je ne savais pas que tu étais une fille. Mon père, le Prof. Seko, m'a dit que le père du nouvel arrivant était un Champion d'Arène, donc j'ai supposé que tu étais un garçon. Je m'appelle Brice. Eh bien, bonjour, voisine! Mais? Hé, Joueur, tu n'as pas de Pokémon? Tu veux que je t'en attrape un? Oh, non, mince, j'oubliais... Je dois aller aider mon père à attraper des Pokémon sauvages. À très bientôt, OK?"

"Pokémon en pleine santé! Objets rangés, et... Hein?"

"Hé... Alors, toi aussi, tu as un Pokédex. Dans ce cas, tiens! Je vais te donner ça. (Joueur obtient 5 Poké Balls) Tu sais, c'est super rigolo d'avoir plein de Pokémon. Je vais aller explorer un peu la région parce que je veux d'autres Pokémon. Si je trouve de chouettes Pokémon, je les attraperai avec des Poké Balls."

"Où est-ce que je vais aller chercher des Pokémon, maintenant?"

"J'arrête momentanément les sorties sur le terrain. Je vais rester ici pour aider un peu mon père."

Après l'avoir battu à Nénucrique[modifier]

"Hé, mais c'est Joueur. J'étais en train de regarder mon Pokédex. Je sais, j'ai encore beaucoup de Pokémon à attraper, mais c'est quand même un bon début. Vérifier mon Pokédex m'a donné envie de repartir en quête de Pokémon."

"Je ne sais pas encore où je vais aller pour attraper des Pokémon. Hé, Joueur, si on se croise pendant que j'attrape des Pokémon, on pourra faire un petit combat, si tu veux."

Route 103[modifier]

"OK! Alors c'est celui-ci et celui-là qui vivent sur la Route 103... Hé, c'est Joueur! ... Oh, super, papa t'a donné un Pokémon. Puisqu'on est là, pourquoi ne pas se faire un petit combat? Je vais t'apprendre ce que c'est que d'être Dresseur!"

"Hum, Joueur, t'es pas si minable que ça."

"Ça y est, je sais. Maintenant, je sais pourquoi mon père garde un œil sur toi. Regarde, ton Pokémon t'aime déjà, alors que tu viens juste de l'avoir. Joueur, il me semble que tu peux nouer des liens avec n'importe quel Pokémon. On devrait retourner au Labo."

Rosyères[modifier]

"Je retourne au Labo de papa, maintenant. Joueur, tu ferais bien de n'pas tarder."

Route 110[modifier]

"Hé, Joueur. C'est donc là que tu te cachais. Comment ça va? T'as dressé tes Pokémon? Je vais vérifier."

"Humm... Pas mal du tout."

"Joueur, tu as continué l'entraînement sans me prévenir... C'est bien! Allez, prends ça. (Joueur obtient un Cherch'Objet) C'est un Cherch'Objet. Utilise-le pour chercher des objets qui sont invisibles. S'il détecte quelque chose, il émet un son. En tout cas, je pars la recherche de nouveaux Pokémon."

Vermilava[modifier]

"Hé, Joueur, ça fait un bail. Comment ça va? Hum... Voilà une collection de Badges plutôt honnête. Bon, très bien. Tu peux aussi prendre ça. (Joueur obtient des Lunet. Sable) Prends-les avec toi si tu comptes aller dans ce désert, près de la Route 111. Il devrait y avoir des Pokémon que tu ne peux affronter que dans le désert. Regarde autour de toi pour les trouver. En ce qui me concerne... J'envisage de défier Norman, le Champion d'Arène de Clémenti-Ville. Contrairement à toi, Joueur, ton père semble très très fort. À plus tard!"

Route 119[modifier]

"Joueur! C'est donc là que tu cherches des Pokémon? Montre-moi voir si t'en as attrapé des bons. Je vais te tester! Maintenant! C'est un combat, alors combattons!"

"Hum... T'as sacrément bien progressé."

"Tu sais, tu as assez de talent pour chercher des Pokémon où tu veux. Tiens, je te donne ça. Essaie, tu verras bien. (Obtenu : CS02!) Si tu utilises Vol, ton Pokémon te portera dans une ville de ton choix que tu as déjà visitée. Mais pour cela, il faut que tu aies le Badge de l'Arène de Cimetronelle. En tout cas, moi, il faut que je file."

Nénucrique[modifier]

"Oh, hé, c'est Joueur. Je fais une course pour mon papa. Non, je n'achète pas de Poupée. En tout cas, a fait un bout d'temps. On se fait un petit combat pour voir qui a le mieux dressé ses Pokémon?"

  • Réponse non :

"Y a un problème? T'as pas confiance en toi?"

  • En lui reparlant après :

"Tu veux t'battre pour voir qui a le mieux dressé ses Pokémon?"

  • Réponse oui :

"Ouh, mais tu sais que je ne vais pas perdre contre toi, Joueur."

"Hum... T'as bien progressé. Je suis dégoûté! J'avais pourtant un avantage sur toi en tant que Dresseur. Je... Je compte rentrer à Bourg-en-Vol. Tu sais, j'aide mon père à remplir son Pokédex. Il commence à être bien garni, alors je devrais aller lui montrer. Joueur, que vas-tu faire? Rassembler tous les Badges et relever le défi de la Ligue Pokémon? Je vais peut-être faire ça aussi... Enfin, de toute façon, il faut tenir bon!"

"Joueur, que vas-tu faire? Maintenant que tu es si robuste, tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? Hé, même moi, si j'entraînais un peu plus mes Pokémon, je pourrais être plus fort que toi, Joueur. Enfin, de toute faon, il faut tenir bon!"

Éternara[modifier]

"Joueur! Tu veux un conseil avant d'affronter le Maître...? Joueur... Serais-tu en train de me dire... que tu as battu le Maître?"

"... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Si c'est le règlement... Joueur, c'est bien! Félicitations!"

Pokémon Émeraude[modifier]

Bourg-en-Vol[modifier]

Après être entré au Panthéon[modifier]

"J'ai traversé la région de Hoenn à la recherche de Pokémon. C'est grâce à moi si tu as le Mode National du Pokédex. T'as du bol, Joueur!"

Après avoir complété le Pokédex régional[modifier]

"Plutôt que de trouver de nouveaux Pokémon, je préfère élever celui que j'ai, lentement mais sûrement."

Après avoir choisi le starter de Johto[modifier]

"Tiens, Joueur! Tu es allée à la Zone de Combat?"

Mérouville[modifier]

"Au fait, j'ai vu M. Marco au Bois Clémenti. Je suis sûr qu'il rentrait chez lui, dans sa petite maison près de la mer. Joueur, ça avance ton Pokédex? T'as rempli toutes les pages? Le mien est super! T'as dressé tes Pokémon? On se bat pour vérifier?"

  • Réponse non :

"Y a un problème? T'as pas confiance dans tes Pokémon?"

  • En lui reparlant :

"Bah quoi? Tu veux te battre contre moi?"

  • Réponse oui :

"Je sais que c'est nouveau pour toi tout ça! Mais je ne vais pas retenir mes coups."

"Hum... T'as bien progressé."

"Au fait, tu connais M. Marco? Tu sais, celui qui vient juste de passer. Joueur, tu viens juste d'emménager ici, alors tu ne le sais peut-être pas, mais M. Marco était un marin très respecté."

Route 104 (en passant Mérouville grâce à Téléport)[modifier]

"Oh, Joueur! Cool, Devon t'a installé le Match Phone sur ton PokéNav! Enregistrons nos numéros pour rester en contact. (Vous avez enregistré Brice dans le PokéNav.) Joueur, ça avance ton Pokédex? T'as rempli toutes les pages? Moi, ça avance pas mal! Tu veux voir comme je me débrouille bien dans un combat?"

  • Réponse non :

"Quel est le problème? Tu n'as pas confiance en tes Pokémon?"

  • Réponse oui :

"Je sais que a ne fait pas longtemps que tu es Dresseur, mais j'vais me battre sans retenir mes coups!"

  • En lui reparlant :

"Ça roule? Tu veux te battre contre moi?"

"Hum... T'as sacrément bien progressé."

"Je peux dire que tu te débrouilles vraiment très bien avec tes Pokémon. Mais plutôt que de les faire seulement se battre, tu devrais essayer de faire comme M. Marco. C'est aussi important de bien s'entendre avec ses Pokémon."

"Tu utilises tes Pokémon plutôt pas mal. Mais tu sais, il n'y a pas que les combats dans la vie. Comme le dirait M. Marco, il est important d'être ami avec ses Pokémon."

Match Phone[modifier]

"Salut, Joueur! M. Marco a pris sa retraite de Marin, mais il part toujours en mer avec son Piko. Ce n'est pas parce qu'il est à la retraite qu'il va oublier la mer!"

Après avoir obtenu le Badge Poing[modifier]

"Salut, Joueur! Pourquoi Clémenti-Ville et Myokara ont une Arène? Après tout, Poivressel n'en a pas et c'est beaucoup plus grand! S'il y en avait une, je voudrais en être le Champion."

Après avoir remis le Pack Devon au Capitaine Poupe[modifier]

"..... Bonjour, Joueur! Tu te souviens de l'homme de la Maison Coupcoup à Mérouville? L'homme qui y vit a un petit frère à Lavandia. Devine comment il s'appelle! ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Type Éclate-Roc!"

Après avoir battu Timmy à Lavandia[modifier]

"Tu sais que le Tunnel Mérazon s'appelle comme ça parce qu'il relie Mérouville à Vergazon? Tu le savais?"

Après avoir obtenu la CS04[modifier]

"Joueur, quoi de neuf? Je suis sur la Route 111, là. Je vais me reposer un peu chez une vieille dame au nord du désert. Si tu es dans le coin, tu pourrais aussi lui rendre visite."

Après avoir obtenu le Badge Chaleur[modifier]

"Hé, Joueur! Tu as entendu parler de la Tour Mirage dans le désert? Il paraît qu'on ne peut pas la voir tout le temps, comme un mirage! Ça, c'est un truc à voir!"

Après avoir obtenu le Badge Balancier[modifier]

"Qui c'est? Joueur! Je suis sur la Route 119. Il y a une grosse rivière et il pleut des cordes. Je suis complètement trempé!"

Après avoir battu Sarah au Centre Météo[modifier]

"Joueur! Le Mont Mémoria est dédié aux Pokémon qui nous ont quittés. Du coup, tous les Pokémon de type Spectre y vont!"

Après avoir obtenu le Sceau Magma[modifier]

"Salut, Joueur. Je suis allé aux sources chaudes de Vermilava aujourd'hui. J'ai croisé des gens à l'air louche près du Sentier Sinuroc. Des sales types... Ça devait être la Team Magma"

Après avoir battu Max dans la Planque Magma[modifier]

"Bonjour, Joueur! Tu es au courant? Le Capt. Poupe a découvert la Caverne Fondmer pendant une expédition sous-marine."

Après le vol du sous-marin à Poivressel[modifier]

"Hé! Salut, Joueur! Je vais t'apprendre un truc! Il y a une capacité de Pokémon qui permet d'aller en mer même si on n'a pas de bateau! Et il y en a aussi une qui permet d'aller au fond de la mer. Je trouve ça dingue!"

Après avoir battu Matthieu dans la Planque Aqua[modifier]

"Salut, Joueur! Ça va comme tu veux? Tu sais que parfois il est impossible de franchir la mer? Dans ces cas-là, il faut plonger et suivre les sillons au fond de la mer. Une fois de l'autre côté, il suffit de revenir à la surface! Enfantin!"

Après avoir battu Arthur dans la Caverne Fondmer[modifier]

"Salut, Joueur! Tu vas bien? Ça avance ton Pokédex? Il paraît qu'il y a des Pokémon très anciens dans le coin. Trois! J'aimerais en attraper au moins un..."

Après avoir obtenu le Badge Pluie[modifier]

"Joueur! Hé, je suis au courant! Tu as battu le Champion d'Arène d'Atalanopolis! Trop cool! Tu es près du but!"

Après être entré au Panthéon[modifier]

"Tous les Dresseurs te connaissent à Hoenn, Joueur! Les gens ne me croient même pas quand je leur dis que je suis l'ami de Joueur! Ils sont tous jaloux."

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Bourg-en-Vol[modifier]

"Mon équipe est en pleine forme... J'ai tous les objets qu'il me faut... (il se retourne) Qui... qui es-tu ? ... ... Tu t'appelles Joueur ? Ah, mais... tu es la nouvelle voisine ! Désolé, je ne m'attendais pas à ce que tu sois une fille... Mon père, le Professeur Seko, m'a dit que ton père était Champion d'Arène. Je m'appelle Brice. Enchanté de faire ta connaissance ! Quoi ? Tu n'as pas de Pokémon ? Tu veux que j'en attrape un pour toi ? Oh non ! Quelle tête d'Étourmi ! J'ai promis d'aller aider papa à attraper des Pokémon sauvages ! À bientôt !"

"Oh ! Joueur ! Par ici, vite !"

"Alors comme ça, tu as toi aussi reçu un Pokédex ? Dans ce cas, tiens ! C'est pour toi ! (Joueur reçoit 10 Poké Balls !) Pour attraper des Pokémon sauvages, rien de mieux qu'une bonne vieille Poké Ball ! Un truc à retenir : même quand tu attrapes un Pokémon sauvage, les Pokémon qui t'ont aidé à l'attraper gagnent de l'expérience ! Bon à savoir, non ? Allez ! Je vais finir de faire mon sac, et moi aussi je serai prêt à partir. Je ne sais pas comment dire... mais je me sens bouillir d'impatience ! Il faut qu'on profite de chaque instant de notre voyage ! Pas vrai, Joueur ?"

"Je n'arrive pas à me décider sur l'endroit où aller chercher d'autres Pokémon..."

Après l'avoir battu à Nénucrique[modifier]

"Joueur ! J'étais justement en train de consulter mon Pokédex. Il me manque encore pas mal de Pokémon, mais je progresse plutôt bien, tu ne trouves pas ? Quand on voit toutes ces pages vides dans le Pokédex, comment dire... ça donne envie de continuer l'aventure !"

Après l'Épisode Delta[modifier]

"Je ne sais pas encore où je vais me rendre pour attraper d'autres Pokémon... Si on se croise encore pendant notre quête, faisons un combat, c'est d'accord ?"

Route 103[modifier]

"Hum hum... Je vois... Ces deux Pokémon se trouvent sur la Route 103..."

"Hé, Joueur ! Je vois, mon père t'a donné un Pokémon... Et si on se faisait un petit combat ? Je vais te montrer ce que c'est d'être un Dresseur !"

"Eh bien... T'es plutôt forte, en fait !"

"Maintenant, je comprends pourquoi mon père s'est intéressé à toi, Joueur. Tu viens à peine de recevoir ce Pokémon et il t'aime déjà, c'est incroyable ! Je suis sûr que tu peux t'entendre avec n'importe quel Pokémon. Maintenant que j'ai fini mon étude de terrain, je dois rentrer faire mon rapport au labo. Tu peux venir si tu veux !"

  • Après les crédits :

"Oh ! La Route 103 ! Il s'en est passé des choses, par ici... Tu te souviens de cet étang ? C'est là qu'on s'est affrontés la première fois... Joueur ! J'aimerais te demander... quelque chose. Et si on remettait ça ? En souvenir du bon vieux temps ? Je veux savoir... tout ce que ton équipe et toi avez vu, ressenti et expérimenté au cours de votre voyage. En échange... ... tu sauras aussi tout ce qui nous est arrivé, à nous !"

"... ..."

"Merci, Joueur ! Tu mérites bien ton titre de Maître ! J'ai rencontré des tas de gens... Des tas de Pokémon... Comment dire... C'était vraiment génial ! Oh ! Joueur! Regarde!"

Rosyères[modifier]

"Je pars devant pour retourner au laboratoire. Ne traîne pas trop !"

Route 101[modifier]

"Joueur! Tiens ! De la part de mon père ! Il avait oublié de te le donner tout à l'heure... (C'est une mise à jour du Poké Multi-Navi ! Vous pouvez maintenant consulter le Navi-Dex !) Ça a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur ton Poké Multi-Navi : le Navi-Dex. Ça te permet de consulter des informations sur les Pokémon qui vivent là où tu te trouves. C'est vraiment très utile pour remplir son Pokédex ! C'est vraiment très utile pour remplir son Pokédex ! Bon, je vais chercher des Pokémon par là-bas. J'ai bien envie de mettre ce Navi-Dex à profit ! Quant à toi, n'hésite pas à utiliser les Poké Balls que je t'ai données tout à l'heure pour attraper des Pokémon !"

"Joueur, par ici ! Regarde ! Serait-ce... la queue d'un Pokémon ? On dirait qu'il se cache... Il n'est pas discret ! Haha ! Et en consultant le Navi-Dex, je constate qu'il possède une capacité rare ! Joueur, approchons-nous doucement... Au fait, d'après ce que j'ai lu dans un livre, il faut pousser le pad circulaire juste un tout petit peu pour s'approcher sur la pointe des pieds."

"Tu y es presque... N'oublie pas, il faut pousser le pad circulaire juste un tout petit peu pour s'approcher sur la pointe des pieds."

  • Si le joueur fait fuir le Pokémon :

"Dommage... Quand on s'approche trop vite des Pokémon, ils prennent peur et s'enfuient..."

  • Si le joueur réussit à approcher le Pokémon :

"Incroyable ! Bravo ! Tu sais, même si j'ai davantage l'habitude, je suis loin d'y arriver à tous les coups !"

Route 102[modifier]

"Ah, tu es là ! Comment ça va, Joueur ? Tu t'en tires comment ? Tu arrives à marcher furtivement ? Le Navi-Dex est bien pratique, pas vrai ? Si tu n'as pas encore essayé, tu devrais expérimenter le Mode Recherche ! C'est une fonction du Navi-Dex qui réagit quand il y a un Pokémon à proximité. C'est super pratique ! ... Je sais pas pourquoi, je me sens triste, tout à coup... ... Bah ! Et voilà, on aperçoit déjà Clémenti-Ville... Ton père, monsieur Norman, est le Champion d'Arène de cette ville, c'est bien ça ? Quand je me serai un peu mieux entraîné avec mes Pokémon, j'irai peut-être le défier... Qui sait ! Allez ! Bon vent !"

Mérouville[modifier]

"Alors comme ça, toi aussi tu as fait le chemin jusqu'à Mérouville ! C'est vraiment une ville immense, incomparable avec Bourg-en-Vol ! Au fait, tu sais quoi ? Il y a une Arène Pokémon ici ! Quand j'aurai un peu plus de Pokémon, je tenterai ma chance ! En attendant, bonne route !"

  • Après avoir rencontré M. Rochard :

"Alors, Joueur, comment avance ton Pokédex ? Les pages se remplissent petit à petit ? Le mien avance bien ! Je suis allé au Bois Clémenti, et j'y ai attrapé tellement de Pokémon que je suis à court de Poké Balls. Au fait, j'ai vu M. Marco au Bois Clémenti. Je suis sûr qu'il rentrait chez lui, dans sa petite maison près de la mer, sur la Route 104. Tu ne le connais sans doute pas encore, mais on dit que c'était un marin hors pair dans sa jeunesse !"

Route 110[modifier]

"Salut, Joueur ! Comment vas-tu ? En ce moment, je donne un coup de main à mon père, ça me permet d'observer les Pokémon qui vivent dans les environs. Il m'a raconté qu'il y a très longtemps, la nature était encore plus luxuriante, et les Pokémon étaient bien plus nombreux qu'aujourd'hui. Mon père et moi, on s'intéresse à ces anciens Pokémon, c'est pour ça qu'on vient travailler ici, sur le terrain. D'ailleurs, ça m'a permis de croiser plein de Pokémon sur le chemin menant jusqu'ici, et d'en apprendre plus à leur sujet ! Bon... tant qu'on y est : je te défie au combat ! Montre-moi ce que toi et ton équipe avez appris pendant votre voyage !"

"Humm... Pas mal du tout."

"Ton équipe s'est incroyablement améliorée depuis la dernière fois... Comment dire... Je suis soufflé ! Attends, nos Pokémon sont fatigués. Laisse-moi les soigner. (Brice soigne l'équipe du joueur) Et ça, c'est pour toi. (Joueur obtient le Cherch'Objet !) C'est un Cherch'Objet, un appareil qui te permet de trouver des objets invisibles à l'œil nu. Comment dire... On a l'air ridicule avec ce truc sur la tête, mais je t'assure qu'une fois qu'on a commencé à l'utiliser, on ne s'en sépare plus ! Je te le conseille vivement. ... Bon, il faut que j'aille inspecter la route suivante, moi. À plus tard. J'espère que toi aussi tu rencontreras plein de Pokémon !"

Route 112[modifier]

"Oh ? Joueur ? Tu vois là-haut ? C'est le Mont Chimnée ! Comment dire... Je le trouve impressionnant. J'aimerais bien prendre le téléphérique jusqu'au sommet. Hum, ton équipe a une pauvre mine... Laisse-moi prendre soin d'elle ! (Brice soigne l'équipe du joueur) Et tiens ! C'est pour toi ! (Joueur reçoit la CS04 Force !) Ça te sera bien utile sur les chemins rocailleux qu'il te reste à parcourir ! Ah... mais sans le Badge de l'Arène de Vermilava, tu ne peux pas l'utiliser hors combat, fais attention. Zut ! J'allais oublier ! J'ai une course à faire auprès du Professeur Kosmo, moi ! Il est à Autéquia. Je dois me dépêcher ! Quand on se recroisera, on fera un combat, d'accord ?"

Route 113[modifier]

"Coucou. C'est loin, ici... On en a parcouru, du chemin ! Du coup, j'ai décidé de m'arrêter pour reprendre mon souffle. Tes Pokémon aussi ont l'air essoufflés ! Laisse-moi les soigner. (Votre équipe a été soignée !) Et voilà ! Pour ta gouverne, le Professeur Kosmo est une sommité. Ses travaux sur les météorites l'ont rendu très célèbre. Je ne comprends pas ce qu'il étudie en détail... Apparemment, il y aurait un truc entre les Pokémon et les météorites... Mon père, le Professeur Seko, l'assiste parfois dans ses recherches. Allez ! On est presque à Autéquia ! Du moins, j'espère. Haut les cœurs !"

Autéquia[modifier]

"Oh là là, c'est terrible! Joueur! Viens vite!"

"On dirait qu'il est arrivé quelque chose au Professeur Kosmo... Il semble qu'il ait été enlevé par un groupe de types farfelus... La Team Je-ne-sais-plus-trop-quoi..."

"Joueur... Donne-moi un coup de main ! Je crains que les recherches du Professeur ne tombent entre de mauvaises mains ! Il faut agir... Je pars devant, OK? On se retrouve au Site Météore ! Je compte sur toi, Joueur !"

  • Après avoir sauvé le Professeur Kosmo :

"Qu'est-ce que ces personnes comptent faire avec cette météorite ? À première vue, ils ne semblaient pas dotés des meilleures intentions... Restons tous sur nos gardes ! Même si je ne me fais aucun souci pour tes Pokémon et toi, Joueur !"

"Merci, Professeur ! Bien, et maintenant... Tu vas faire quoi, Joueur ? Moi, je pensais continuer vers la prochaine Arène sur ma route. Tu sais, c'est celle de Lavandia ! Ça te dirait de venir avec moi jusqu'à Lavandia ?"

  • Réponse non :

"OK ! Mais si tu changes d'avis, viens me prévenir ! Lavandia se trouve au centre de Hoenn, du coup, on peut aller où on veut à partir de là ! Par exemple... au Mont Chimnée ! Tu sais, c'est l'endroit dont parlaient ces types qu'on a rencontrés au Site Météore."

  • Réponse oui :

"Bien reçu ! On est partis !!!"

Route 114[modifier]

"Vous, là ! Qu'avez-vous fait avec le Professeur... Hé ! Attendez !"

Site Météore[modifier]

"Eh, vous! Relâchez le Professeur Kosmo!"

"Joueur! Tu es venu! Nous devons sortir le Professeur de leurs griffes! Ils sont deux, mais nous aussi... Allez, Joueur, affrontons-les ensemble!"

  • Réponse non :

"C'est pas le moment d'avoir le trac ! Ressaisis-toi, je les retiens."

  • Réponse oui :

"Merci!"

"Allez, c'est parti !"

"Joueur, on a gagné!"

"Qui... qui c'est ?"

"Professeur!"

"Pfff... Qui c'est, ceux-là, encore ? Ça va, Professeur ?"

"On dirait qu'il est encore un peu sonné. Joueur... Il faut qu'on raccompagne le Professeur à son laboratoire d'Autéquia. Allons-y, Professeur."

Lavandia[modifier]

"Et voilà Lavandia ! On n'est pas loin du Mont Chimnée ! Mais les sales types du Site Météore ont dit que c'était leur prochaine cible... Joueur, sois prudente."

Vermilava[modifier]

"Joueur ! Content de voir que tu te portes bien. C'est-à-dire que... Tu as dû en découdre avec la Team Machin-chose la dernière fois, et... comment dire... je me faisais du souci... Enfin, je me demandais si tu avais pu poursuivre ton voyage sans encombre... Comment ? Tu les as encore affrontés après cela ? Mais tu as gagné, n'est-ce pas ? Je m'en doutais, tu es vraiment exceptionnelle, Joueur... Et cette jolie pierre qui brille, c'est la météorite que tu as arrachée à leurs griffes, si je comprends bien. Au fait, avant que j'oublie, je voulais t'offrir ceci. (Joueur reçoit des Lunettes Sable) Grâce à elles, tu pourras traverser le désert de la Route 111. L'endroit regorge de Pokémon que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Cela vaut la peine d'y faire un tour... Mais attends, c'est bien le Badge de Vermilava que je vois là ? Tu as donc vaincu Adriane ? Tu sais y faire en dressage de Pokémon ! Cela veut donc dire que la prochaine étape, c'est l'Arène de Clémenti-Ville, où se trouve monsieur Norman... En fait... Euh... Je me rends aussi là-bas... Si ça ne te dérange pas, on peut aller à Clémenti-Ville ensemble."

  • Réponse non :

"Ah, je vois... Je vais probablement rester ici encore un moment... Si tu changes d'avis, préviens-moi."

  • Réponse oui :

"Cool ! Allons-y !"

Clémenti-Ville[modifier]

"Regarde ! On est déjà arrivés à Clémenti-Ville ! Ton père, monsieur Norman, est le Champion d'Arène de cette ville, c'est bien ça ? Quand je me serai un peu mieux entraîné avec mes Pokémon, j'irai peut-être le défier... Qui sait ! Allez ! Bon vent !"

Route 119[modifier]

"... Oh ? C'est quoi ce bijou à ton poignet ? Comment dire... Il est vraiment cool ! ... ... Eh bien, Méga-Bracelet, Méga-Évolutions... On dirait que ton lien avec les Pokémon va devenir encore plus profond... Quelle chance... ... Bien ! On va voir à quel point tu es devenue forte ! Ne t'imagine pas que mes Pokémon et moi avons chômé depuis la dernière fois ! Allez allez, plus un instant à perdre. En garde !"

"Eh bien, Joueur! T'as drôlement progressé !"

"Si tu es si forte, tu peux aller chercher les Pokémon absolument partout, je ne me fais aucun souci pour toi ! Tiens, prends ça. C'est exactement ce dont tu as besoin. (Joueur reçoit la CS02 Vol!) Vol te permet de retourner instantanément dans la plupart des endroits que tu as visités précédemment. Attention, en plus de la capacité, il faut le Badge de Cimetronelle pour que ça fonctionne hors des combats. J'y vais ! J'espère qu'on se reverra très vite ! Et cette fois, je gagnerai !"

Nénucrique[modifier]

"Hmmm ? Joueur ? Toi aussi, tu viens faire des emplettes ? Tu vois, là-bas, c'est le Centre Commercial Nénucrique. Mon père m'a chargé d'y acheter quelques articles. Mais non, je n'ai pas acheté de Poupées ! Qu'est-ce que tu insinues ? Mais changeons de sujet... Ça fait un bail qu'on ne s'est pas vus, non ? Et si on se battait, pour que tu voies à quel point mes Pokémon ont progressé depuis notre dernière rencontre ? Enfin, ça m'étonnerait que tu gagnes, de toute façon !"

"Hum... T'as bien progressé."

"J'arrive pas à le croire ! Dire que j'ai commencé les combats Pokémon bien avant toi... Tu sais... Je dois rentrer à Bourg-en-Vol. Comme j'ai attrapé plein de Pokémon et que mon Pokédex a bien progressé, j'aimerais le montrer à mon père. Et toi, Joueur ? Tu vas collectionner tous les Badges d'Arène et défier la Ligue, je suppose ?"

  • Réponse non :

"Ah bon ? Tu es sûre ? J'étais persuadé que tu avais décidé de devenir Maître de la Ligue !"

  • Réponse oui :

"Ah, j'en étais sûr ! Bonne chance, je t'encouragerai jusqu'au bout !"

"... Tiens ? J'ai cru voir un truc briller dans ton Sac... Un peu comme la météorite qu'on a vue à Vermilava... Bah, oublie ça. Allez, bonne route !"

Atalanopolis[modifier]

"Joueur ! J'ai vu que tu te trouvais à Atalanopolis en regardant les actualités sur le Navi-Show ! J'ai couru aussi vite que j'ai pu pour t'apporter mon soutien ! Je suis heureux de voir que tu vas bien ! Eh... mais... la Team Magma ? Et la Team Aqua ? ... Ensemble ?! Comment dire... Je n'aurais jamais cru voir ça un jour ! Il se passe des trucs qui dépassent mon imagination... Mieux vaut ne pas poser de questions. Je vais faire tout mon possible pour me rendre utile ! Alors toi aussi, fais de ton mieux !"

  • Après le combat contre GroudonRO / KyogreSA

"Joueur ! C'est fini..."

"Pfiou ! On est enfin tranquilles ! Je tiens encore à te féliciter, Joueur! En tout cas, tu as réalisé des prouesses. Tu as bien mérité un peu de repos ! Salut !"

Éternara[modifier]

"Joueur ! J'ai un conseil pour toi avant que tu affrontes le Maître ! Que... Ne me dis pas que... tu l'as déjà battu ?"

"Comment ?! ... ... Ah, si c'est la tradition qui veut ça... Encore une fois, bravo, Joueur !"

  • Après avoir battu le Maître :

"Bon retour parmi nous! Enfin... On a commencé ce voyage ensemble, alors on pourrait rentrer ensemble, aussi... Hihi! Enfin, ensemble comme des amis, hein ? Allez, viens ! Bourg-en-Vol nous attend !"

Maison de Combat[modifier]

"Avec toi, c'est sûr que je vais faire de mon mieux, Joueur ! Alors toi aussi, donne-toi à fond !"

Si le joueur décline l'invitation :

"Ah bon... Dommage... À une prochaine fois, peut-être ?"

  • Si le joueur perd :

"Hum... On a eu un petit problème de coordination... Bah, il suffira de faire mieux la prochaine fois !"

  • Après 20 victoires consécutives :

"Tant que je fais équipe avec toi, je me dis qu'on peut battre n'importe qui ! J'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça !"

Bourg-en-Vol (pendant l'Épisode Delta)[modifier]

"Aïe aïe aïe..."

"Tu t'inquiètes pour rien, maman. Elle m'a juste un peu bousculé. ... Joueur ! Tout va bien, Joueur ? Oui, on dirait que tu vas bien... Tout s'est passé si vite... Je n'ai pas eu le temps de réagir. Une femme que je n'avais jamais vue est entrée par la fenêtre à l'étage et s'est emparée de ma Gemme Sésame... J'ai essayé de la repousser avec mon équipe, mais elle était super forte... Je n'ai rien pu faire... J'ai cru l'entendre murmurer quelque chose comme : « Direction Clémenti-Ville... » Joueur, fais bien attention à toi !"

"Je suis désolé... Je sais bien que tu es venue pour me voir, mais je crois que je ferais mieux de rester me reposer à la maison."

  • À la fin de l'Épisode Delta

"Allez, à la prochaine ! ... Joueur! À demain !"

Centre Spatial d'Algatia[modifier]

"Que c'est beau... La constellation du Hélionceau... Je dois vraiment remercier monsieur Norman. Comment dire... Je n'avais jamais vécu ça. Merci à toi aussi, Joueur ! Je suis heureux d'avoir pu partager ça avec toi, Joueur."

"Le temps passe si vite, quand on s'amuse..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Brice ! Je suis un Dresseur de Hoenn. Je suis calé en Pokémon, alors t'inquiète pas !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je m'appelle Brice. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'appeler, je viendrai t'aider !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur ! Je t'attendais ! Allez, on y va ! Je sens qu'on va rencontrer plein de Pokémon différents, aujourd'hui !"

"L'autre fois, je cherchais mon Arcko partout, quand j'ai réalisé qu'il était collé au plafond ! Je me suis demandé ce qu'il fichait là... Et bim ! Il m'a sauté à la figure ! Apparemment, c'est sa manie du moment. Je m'y attendais pas, mais c'était marrant !"

"Ah, tu sais, pour mon Arcko et sa nouvelle manie de se jeter à la figure des gens ? Une fois, nos têtes se sont bien cognées, et depuis, j'ai remarqué qu'il hésitait un peu plus avant de se lancer. Si tu voyais sa mine toute sérieuse quand il s'applique pour bien viser... !"

"Je viens de me rappeler que quand j'étais à Hoenn, mon Nirondelle venait se blottir contre ma tête dès qu'il avait un peu froid. Apparemment, ça le réchauffe, et il trouve ça douillet. Du coup, c'est devenu une habitude, pour lui. Alors d'un côté, c'est vrai qu'il tient mon bonnet en place, et je ne risque plus de le perdre quand il y a du vent... ... mais de l'autre, faut le supporter quand il décide de s'éterniser. Et il pèse son poids..."

"Je me dis qu'un jour, Nirondelle va finir par faire son nid dans mon bonnet... Au printemps, il lui arrive même d'y déposer les Chenipotte qu'il a attrapés ! ... Je me demande si ce n'est pas un peu tard pour m'inquiéter, en fait."

"Je sais pas si t'es au courant, mais mon père est Champion d'Arène ! Mon rêve, c'est de devenir un Dresseur Pokémon encore plus fort que lui ! C'est pour ça que je cherche à en apprendre le plus possible sur les Pokémon, pour continuer à m'améliorer !"

"Un jour, je veux devenir Champion d'Arène pour pouvoir faire comme mon père... ... et mettre les Dresseurs à l'épreuve avec mes Pokémon préférés, pour leur permettre de s'améliorer. Du coup, il faudrait au moins que j'arrive à remporter le WPM !"

"Je t'ai parlé de Flora, ma grande rivale ? Je me souviens encore de mon premier combat contre elle, à Hoenn... Comme si c'était hier. Je m'étais jamais autant dépensé dans un combat Pokémon !"

"Flora est pleine de vie et d'entrain. Mais lorsqu'elle regarde les étoiles, elle dit plus un mot... L'autre fois, on comptait les étoiles filantes, et chaque fois qu'elle en voyait une, ses yeux brillaient tellement... C'était comme s'ils étaient eux-mêmes pleins d'étoiles !"

"On peut pas partir à l'aventure sans rival ! Tu sais, un camarade avec le même objectif ! Pour moi, il y aurait bien Flora, mais on est pas tout le temps ensemble, ici... Et je crois qu'il y a pas de raison de se limiter à un seul rival. À choisir, je préfèrerais quelqu'un de doué et sur qui je pourrais compter. Dis, tu sais où je pourrais trouver quelqu'un comme ça, toi ?"

"Hé, pour cette histoire de rival, c'est de toi que je parlais, tu vois ? ... Bon, OK, j'y vais franco, alors ! J'ai décidé que tu serais mon/ma rival(e) ! C'est compris ?"

"Ah, ben je te cherchais, justement ! Tiens, j'ai quelque chose pour toi ! J'ai trouvé ça dans un arbre, et mon Pokémon est allé le décrocher."

"Plutôt cool, le cadeau que je t'ai fait, non ? Moi, je trouve ça utile, en tout cas. J'espère que ça te servira !"

"Tu te souviens pourquoi tu as décidé de devenir Dresseur/Dresseuse Pokémon ? Moi, c'était pour devenir un Dresseur aussi remarquable que mon père. C'est pour le rattraper que je suis arrivé jusqu'ici."

"Une fois, j'ai gagné un combat contre mon père, dans son Arène. Alors, oui, j'ai battu le Champion... ... mais je sais que j'ai ni ses connaissances ni son expérience. Je suis loin d'être à son niveau. Mais je compte bien y parvenir ! Alors tous les jours, je fais des combats ! Je veux rencontrer plein de Pokémon pour arriver au niveau de mon père."

"Ça me fait quelque chose de te voir devenir de plus en plus fort(e)... Je me dis qu'il faut pas que je me fasse distancer ! Jusqu'ici, j'étais seulement motivé par l'idée de surpasser mon père, mais maintenant, je dois aussi penser à toi. Je peux pas te laisser me dépasser, ou même me rattraper. Il faut que je devienne plus fort ! Bref, je te le dis une fois de plus : t'es mon/ma rival(e) !"

"J'ai de la chance de t'avoir comme rival(e). J'arrête pas de m'améliorer. Ça doit être ça qu'on appelle l'esprit d'émulation... Un respect mutuel, et une compétition sincère ! Je trouve ça vraiment cool ! J'espère bien qu'on restera rivaux encore longtemps !"

"J'adore l'air du petit matin ! Ça valait le coup de se lever tôt !"

"Salut ! J'ai été réveillé par le chant des Pokémon oiseaux ! C'est parti pour une nouvelle journée !"

"Déjà l'après-midi... L'heure idéale pour un combat Pokémon !"

"Ils vendent tellement de choses, ici ! Si tu fais pas attention, tu finis par passer des heures à tout regarder !"

"J'aimerais en apprendre plus sur les Pokémon nocturnes !"

"Le ciel est drôlement dégagé, ce soir... Peut-être qu'on verra des étoiles filantes !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Hé, Joueur ! C'est parti pour passer encore une super journée ! Si jamais t'as un problème, tu peux toujours venir me parler !"

"Qu'est-ce que tu penses de ce Look Ultime ? Il me donne un style plutôt cool, j'aime beaucoup ! Flora m'a même dit que ça me changeait vraiment de ne pas porter de bonnet !"

"Latios a le pouvoir de faire voir à une personne une image provenant de son subconscient. Mais mon Latios est plutôt timide. L'autre fois, il avait l'air stressé et n'arrêtait pas de gigoter... Je me demandais ce qui lui arrivait. En fait, il voulait juste me dire qu'il avait faim ! C'est pas trop adorable ?!"

"Apparemment, Latios n'aime pas trop combattre. À vrai dire, je trouve que c'est un de ses points forts ! Au moins, il ne se jette pas dans un combat pour un oui ou pour un non ! Moi, je suis plutôt du genre fonceur, alors on se complète, tous les deux !"

"Latios ne m'a pas quitté depuis mon voyage à travers Hoenn... Alors je sais mieux que n'importe qui de quoi il est capable ! Mais quand je lui ai dit ça, il avait presque l'air gêné !"

"Dis, Joueur... Il y a quelque part où tu aimerais aller ? Latios et moi, on peut t'y emmener ! Il suffit de monter sur son dos, et on peut se rendre presque n'importe où en moins de deux ! Mais il faut quand même faire attention. Latios adore tellement voler que parfois, il s'emballe un peu. Ça lui arrive de voler tellement vite qu'il envoie les Bekipan alentour dans le décor !"

"Ah, te voilà ! Tiens, c'est pour toi ! Latios voulait t'offrir un cadeau. Ne le perds pas, hein ?"

"L'autre jour, j'ai fait une balade à vélo avec Flora. Mon Latios était super content qu'elle ait amené son Latias avec elle ! Pendant qu'on pédalait, ces deux-là volaient en cercles au-dessus de nous. Ils avaient l'air super heureux !"

"Depuis que je suis arrivé à Passio, je me suis fait plein de nouveaux amis. Mais c'est tout aussi important de passer du temps avec ses vieux amis !"

"Apparemment, Latios ne se lie d'amitié qu'avec des personnes au grand cœur. Du coup, ça doit vouloir dire que c'est mon cas, non ? Haha... Ça me ferait presque rougir !"

"Je suis sûr que le monde est rempli de Dresseurs au grand cœur... Mais c'est moi que Latios a choisi ! Et ça me rend tellement fier ! Je ne pourrais pas être plus heureux !"

"Je vais aller m'entraîner avec mon père, aujourd'hui. Tu veux venir ? On pourra s'entraider à devenir plus forts !"

"Il m'est arrivé de m'imaginer flotter dans le ciel, comme un nuage... Mais tu savais qu'en fait, les nuages bougent super vite ?!"

"Pfiou... Je ne vais pas faire long feu, moi. C'est l'heure de prendre du repos et de se préparer pour les aventures du lendemain !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Brice

"Arcko ! J'ai trouvé ta cachette ! Joueur ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Désolé, on a dû te surprendre. Arcko s'entraîne pour nos prochains combats, et il y met toute son énergie !"

► Si le joueur répond "Pas de problème !" : "Tu te laisses pas facilement surprendre, toi, hein ?"

► Si le joueur répond "J'ai eu peur !" : "Ha ha ha, encore désolé ! Mais c'est un peu de ta faute, aussi. Tu te laisses surprendre si facilement !"

"Arcko et moi, on était en train de mettre au point une toute nouvelle stratégie. Tu vois, les pattes d'Arcko sont dotées de petits crochets qui lui permettent de grimper aux arbres et aux murs. Et on se demandait si cette faculté pourrait lui permettre d'utiliser au mieux les dénivelés du champ de bataille. Après tout, je participe au WPM, je dois tout tenter pour remporter la victoire ! Et je suis sûr que je vais finir par devoir me battre contre mon père. D'ailleurs, c'est pas évident de se battre contre un membre de sa famille... Quelle que soit l'issue du combat, ça crée des conflits. Et on sait pas trop comment réagir après ça. Quoique, avec mon père, ça s'est passé différemment. Il a perdu contre moi, mais ça avait l'air de lui faire plaisir. Je me demande bien pourquoi... C'est vrai quoi, quand on perd, on s'en veut et on est pas content."

► Si le joueur répond "Tu n'es pas obligé de l'affronter, tu sais ?" : "Mais si ! Il le faut !"

► Si le joueur répond "Et si tu abandonnais ?" : "Mais je peux pas faire ça !"

"Mon père est mon plus grand rival, je peux pas refuser de me battre contre lui ! Je l'ai déjà battu une fois, mais ça veut pas dire que je l'ai dépassé ! Peut-être que ce serait plus facile si on avait choisi des activités différentes, comme nos voisins..."

► Si le joueur répond "Quels voisins ?" : "Je parle du Professeur Seko et de Flora."

► Si le joueur répond "Quelles activités ?" : "Celles du Professeur Seko et de Flora."

"Le Professeur aime le travail sur le terrain, et Flora, ce qu'elle préfère, c'est les concours. Donc tu vois, ça fait pas vraiment d'eux des rivaux. Mais bon, je me cherche des excuses, en fait. C'est pas facile d'affronter un membre de sa famille, mais c'est aussi une chance, quelque part. Mon père, il est fort, et je le respecte. C'est un modèle pour moi, et c'est normal que j'aie envie de le surpasser. Et c'est bien pour ça que je m'entraîne ici à peaufiner ma stratégie ! Allez, Arcko ! On reprend ! Balle Graine ! Joueur ! La prochaine fois qu'on se verra, on se fera un combat ! Je te montrerai ce que vaut un Dresseur qui a réussi à battre son propre père !"

Une journée avec Brice (Look Ultime)

"Passio est un coin sympa, mais c'est un grand changement pour Latios. C'est pour ça que je veux faire tout ce que je peux pour qu'il se sente le mieux possible. Du coup, je dois apprendre à mieux le connaître. Surtout après ce qui s'est passé l'autre jour..."

► Si le joueur répond "L'autre jour ?" : "Bah... Je pensais que Latios n'aimait pas se battre, mais..."

► Si le joueur répond "Qu'est-ce qui s'est passé ?" : "Il y a eu un petit incident..."

"Là-bas, juste un peu plus loin, on a vu un garçon encerclé par la Team Break. Je voulais aller l'aider, mais Latios m'en a empêché..."

Flashback :

"Mais Latios, qu'est-ce que tu fais ? On doit aller l'aider ! Ouah, regarde un peu ça ! Il a réussi à battre la Team Break ! Ce Duo possède une puissance incroyable..."

Fin du flashback :

"Latios avait su deviner que ce garçon était capable de se défendre tout seul. Si j'étais intervenu, il n'aurait certainement jamais réalisé qu'il pouvait faire ça... Et c'est là que je me suis dit que... Latios n'est pas un Pokémon qui n'aime pas se battre. C'est un Pokémon qui sait quand il est temps pour lui de rejoindre le combat ! Et depuis, quand on doit se battre, je sais que je peux compter sur sa puissance sans aucune hésitation."

► Si le joueur répond "C'est génial !" : "Ouais, c'est clair ! Merci !"

► Si le joueur répond "Vous êtes très proches, maintenant !" : "Beaucoup plus qu'avant, oui !"

"Oh, d'ailleurs, désolé de changer de sujet, mais j'ai entendu dire que des Pokémon de couleur rouge et bleue survoleraient plusieurs régions. Tu les as déjà vus, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Oui." : "C'est vrai ?! Il faudra que tu me racontes tout en détail plus tard !"

► Si le joueur répond "Non, jamais." : "Ah bon, dommage... Ça doit être super rare de les apercevoir..."

"J'ai l'impression que mon Latios se sent assez seul, parfois. Un jour, j'aimerais partir à la rencontre de futurs amis pour lui. Il a l'air tellement content lorsqu'il est avec Latias. Évidemment, Latios sait que je serai toujours à ses côtés. Mais je pense qu'il sera encore plus heureux avec plus d'amis avec lesquels s'amuser. Moi aussi, j'étais content quand je me suis fait un tas d'amis à Passio. J'imagine que c'est un sentiment que les humains et les Pokémon ont en commun !"

L'évolution d'Arcko

Sam : "Salut, Brice ! Tu sais que j'entends pas mal parler de toi, ces temps-ci ?"

Brice : "Ah, Sam, salut ! Je m'attendais pas à tomber sur un Meneur de Zone ici..."

Sam : "Que dirais-tu d'un petit test de tes talents de Dresseur ?"

Brice : "Euh... Ben, ça sort de nulle part, mais si tu veux parler d'un combat Pokémon, je dis jamais non !"

Sam : "Bon, voyons un peu ton potentiel, dans ce cas... J'espère que tu ne me décevras pas !"

"Oh, mais c'était vraiment bien joué ! On voit que tu t'y connais... Grâce à toi, j'ai appris des trucs ! Merci !"

Brice : "Hein ?! Ça t'embête pas d'avoir perdu ?!"

Sam : "Si, bien sûr... Mais j'en suis aussi ravi ! Il ne faut pas se formaliser quand on se plante. C'est comme ça qu'on apprend ! D'ailleurs, je dois vite rentrer pour prendre des notes avant d'oublier !"

Brice : "Quoi, c'est tout ? Il tient pas en place, celui-là... Hééé ! Si tu veux une revanche un de ces jours, hésite pas à demander, hein ?! Ouah ?! Arcko ?! ... Ah, c'est ce combat qui t'a... ? J'ai hâte de voir le résultat de ta première évolution, Arcko ! Tu sais que je compte sur toi !"

L'évolution de Massko

Norman : "Brice... Massko... Vous avez fait tellement de progrès... Que diriez-vous d'un combat contre moi ? J'aimerais voir de quoi vous êtes capables."

Brice : "Évidemment, qu'on veut bien ! Allez, Massko ! On va montrer à papa à quel point on est forts, maintenant !"

Norman : "Un combat père contre fils... Il n'y a rien qui pourrait me rendre plus heureux ! Ne compte pas sur moi pour retenir mes coups ! Donne tout ce tu as !"

"Je n'ai aucun regret : j'ai absolument tout donné ! C'était un combat fantastique ! Tu es impressionnant, Brice. Après un tel combat, je dois aller m'isoler à la montagne pour reprendre mon entraînement de zéro..."

Brice : "Comme tu veux, papa ! Mais essaie d'y aller doucement quand même, ou maman va encore s'énerver... Oh ! Je crois que Massko évolue ! S'il devient encore plus fort et plus classe, je vois pas qui pourra encore nous arrêter !"

Une journée avec Flora

Flora : "Hi hi hi ! N'est-ce pas super, Gobou ?"

Brice : "​​Il devait vraiment avoir soif !"

"​​Moi, j'file un coup d'main à Flora ! Elle a toujours aimé être sur le terrain. Je crois bien que ça te vient de ton père, le Professeur Seko, non ?"

Flora : "​​Oui ! À force de l'accompagner partout pour l'aider, ça a vraiment fini par me plaire. C'est pour ça que je continue de mon côté, désormais. C'est la raison pour laquelle je me suis lancée à l'aventure en premier lieu ! Rencontrer des Pokémon différents et faire de nouvelles découvertes, c'est trop amusant !"

Brice : "​​Flora est super dynamique, et en plus, elle est vraiment calée en Pokémon ! D'ailleurs, toutes ses connaissances m'ont vraiment bien aidé pendant notre aventure à Hoenn !"

Flora : "​​D'ailleurs, ça te tenterait qu'on aille quelque part et qu'on discute un peu Pokémon tous les trois ?"

Brice : "​​Ouais, super ! Mon père m'a dit qu'il y avait un endroit en ville qui faisait des gâteaux trop bons !"

Flora : "​​C'est décidé, alors ! Allons là-bas pour papoter !"

Brice : "​​Très bien, suivez-moi !"

"​​Hé oooh ! Qu'est-ce que vous faites ?! Par ici !"

L'évolution de Gobou

Flora : "Hé Brice ! Tu combats dans la forêt aujourd'hui ?"

Brice : "Oui, il y a plein de Duos dans le coin, alors c'est l'endroit parfait pour se perfectionner au combat ! ​​Et toi, alors, Flora ? Tu fais du travail de terrain ?"

Flora : "Oui ! J'ai l'intention de jeter un œil aux environs avec Gobou !"

Brice : "​​C'est super, ça ! Allez, on se fait un petit combat pour se mettre en jambes ?"

Flora : "Quelle bonne idée ! J'accepte !"

Brice : "​​Je vais pas retenir mes coups ! C'est parti !"

"Hé hé ! T'es vraiment devenue balèze, Flora !"

L'évolution de Moustillon

"Salut, Ludwig ! Ça se passe comment, tes aventures à Passio ?"

Ludwig : "Plutôt bien ! J'avais déjà pas mal voyagé avant, tu sais, mais je suis très content de la variété des adversaires que j'ai rencontrés ici !"

Brice : "Cool ! Ça te dirait, un combat avec moi, alors ? Je pourrais te dire ce que je pense de tes progrès !"

Ludwig : "Bonne idée ! Je suis prêt, c'est quand tu veux !"

Brice : "Attention : je sais pas si t'es assez rapide pour lutter contre mon Massko ! T'as intérêt à bien ouvrir l'œil, sinon, BAM !"

"Ouah... Je savais même pas qu'on pouvait faire comme ça... Je suis scié."

Ludwig : "Tu plaisantes, je l'ai échappé belle, oui ! Sans le sang-froid de Moustillon, j'aurais perdu !"

Brice : "Nos Pokémon progressent aussi, c'est clair ! Si on fait pas gaffe, ils risquent de complètement dépasser leurs propres Dresseurs !"

Lors de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

"Quand je voyageais à travers Hoenn, j'avais un Zigzaton avec moi qui m'a rendu de fiers services après que je lui ai appris Coupe ! Et alors, tiens-toi bien : papa m'a dit que dans une région lointaine appelée Galar, il y avait une forme de Zigzaton différente ! Apparemment, les Zigzaton de Galar adorent se battre, mais ils aiment aussi jouer avec les humains en batifolant ! Et ce n'est pas tout ! À Galar, Zigzaton évolue en Linéon, comme chez moi... sauf que là-bas, Linéon peut encore évoluer après ! Je me demande en quoi il évolue ! J'espère que j'aurai l'occasion de voir un Zigzaton de Galar en vrai... Et si on allait à Galar ensemble, un jour ? Ça te dirait ?"

Chapitre 6 : Les leçons de l'aura[modifier]

L'entraînement commence !

"Hé Cornélia ! Ça alors, y'a du monde avec toi aujourd'hui !"

Cornélia : "Oh ! Brice ! Je suis contente de te voir ! Les amis ! Je vous présente Brice ! C'est un bon copain à moi !"

Brice : "Salut, je m'appelle Brice ! Je suis un Dresseur de la région de Hoenn ! Enchanté ! Si vous êtes ici avec Cornélia, ça doit vouloir dire que..."

Cornélia : "Exactement ! Ils sont là pour s'entraîner !"

Brice : "Cool ! Je peux venir avec vous ? Je voulais justement m'entraîner aussi."

Écho : "Ça y est, ça va commencer... Je dois me montrer à la hauteur !"

Brice : "Détends-toi, on est là pour s'amuser avant tout !"

Des liens puissants

Cornélia : "Vous savez, Lucario est capable de lire les auras des gens. Et il a vu qu'un lien puissant vous unit tous à vos Pokémon ! C'est ce que j'ai ressenti moi aussi, en vous voyant vous entraîner ! Et je parle pas seulement des Duos. Les membres de votre équipe sont également très soudés !"

Brice : "Oui, ayez confiance en votre potentiel ! En renforçant vos liens, vous vous améliorerez encore plus !"

Écho : "Nos liens... Mais oui, c'est vrai ! On est tous liés les uns aux autres ! On est liés à nos Pokémon, et entre nous ! Si on entretient ces liens, je suis sûre qu'on deviendra plus forts et qu'on réussira à vaincre Alexis !"

► Si le joueur répond "Oh oui !" : Brice : "Ça fait plaisir de vous voir aussi motivés !"

► Si le joueur répond "Tu as sans doute raison !" : Brice : "Bien sûr que oui ! Croyez en vous ! Vous avez déjà beaucoup progressé !"

Avoir confiance en soi

Pierre : "Merci à tous les deux ! Ce combat m'a redonné confiance en moi ! Nous allons pouvoir continuer à récolter des Badges !"

Brice : "Ah ? Vous faites la chasse aux Badges ? Je peux vous présenter un Champion WPM, si ça vous dit ! C'est quelqu'un que je connais bien !"

Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage[modifier]

Retraite spirituelle

"Il fait trop beau ! C'est un temps idéal pour un combat Pokémon !"

Cornélia : "Dis, Brice, c'est qui le Champion WPM que tu veux nous présenter ?"

Brice : "Ah oui, c'est vrai, je vous en ai pas encore parlé ! On va aller voir Norman, un Champion d'Arène de la région de Hoenn."

Adriane : "Nor-Norman ?!"

Cornélia : "Hmmm ? Tu le connais, Adriane ?"

Adriane : "Bien sûr que je le connais ! Il vient de la même région que moi ! Et puis... c'est le père de Brice !"

► Si le joueur répond "C'est ton père ?!" : Brice : "Oui, et je te préviens, il est super balèze ! Alors, tenez-vous prêts !"

► Si le joueur répond "J'ai hâte de le rencontrer, alors !" : Brice : "Moi aussi, je brûle d'envie de le revoir !"

"Hé hé, ça me fait plaisir de t'entendre dire du bien de mon père. Assez perdu de temps, je vais vous conduire jusqu'à lui !"

Attaque en montagne

Cornélia : "Hé Brice, c'est encore loin ?"

Brice : "Encore un petit effort ! Comme dirait mon père : « Venir jusqu'à moi est une épreuve en soi ! » C'est pour ça qu'il s'est installé dans la montagne."

Homme masqué : "Vous tombez à pic, les mioches !"

Brice : "Ce masque... On vous reconnaît ! Vous faites partie de la Team Break !"

Atteignons le sommet !

"Vous avez vu à quelle vitesse ils ont déguerpi ? Je crois qu'ils ont battu un record du monde, là !"

"Allez, c'est l'heure de grimper, Joueur !"

Duel au sommet

"Papa !"

Norman : "Brice ? Ça alors ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?"

Brice : "Pfiou, je suis soulagé de voir que tout va bien ici !"

Norman : "Que veux-tu dire ?"

Brice : "Rien, t'inquiète pas. Regarde, je t'ai amené un(e) challenger !"

Norman : "Ah, je vois ça ! Enchanté ! Je m'appelle Norman. Je suis le père de Brice et j'occupe la fonction de Champion WPM. J'aime la lueur qui brille dans tes yeux ! Je la vois aussi dans ceux de Kyrill. Je m'attends à un combat exceptionnel !"

Brice : "Fais attention, Joueur ! Le Monaflèmit de mon père est ultra balèze !"

Turbulences

"Ce combat était vraiment exceptionnel, Joueur ! Si tu continues comme ça, la Team Break pourra plus rien faire contre toi !"

Norman : "La Team Break ? Tu parles de ces malfrats qui sèment la terreur depuis peu ?"

Brice : "Oui ! On les a croisés en venant ici, mais on les a envoyés balader ! Ha ha !"

Norman : "Hmmm... Tu devrais rester sur tes gardes, mon fils."

Brice : "Ah bon ?"

Défense du Champion WPM

Norman : "J'ai trouvé une issue ! Nous allons pouvoir sortir de cette grotte !"

Brice : "Ouf, enfin ! Je croyais qu'on allait rester enfermés ici pour toujours !"

Norman : "Voyons, mon fils... J'avais bien dit qu'il ne fallait pas abandonner. À condition, bien sûr, d'être doté d'un esprit inébranlable comme le mien !"

Brice : "... ! J'ai compris ! Faut savoir mettre ses sentiments de côté, c'est ça ?"

Un esprit inébranlable

"On a gagné ! Hourra !"

Norman : "Oh ! Avec toute cette agitation, j'ai failli oublier de te donner ton Badge ! (Vous avez obtenu 1 Badge Patience !) C'est le Badge Patience. Il revient de droit aux Dresseurs dotés d'un esprit inébranlable. Il te va à merveille. Je suis impatient de voir jusqu'où tes progrès te mèneront. D'ailleurs... Si c'est possible, j'aimerais aussi rejoindre ton équipe. Je serais curieux de voir l'évolution des Dresseurs de la nouvelle génération."

Brice : "Hein ?! Papa, tu veux vraiment rejoindre Joueur et son équipe ?"

Norman : "Oui. J'ai moi aussi besoin de me surpasser. Qu'en penses-tu, Joueur ?"

Brice : "Super ! Il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour surpasser mon père à nouveau !"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars II

"Papa, tu connais notre force ! Tu sais qu'on va pas se laisser marcher dessus par la Team Break ! Si t'as pas confiance... je participerai au tournoi à ta place !"

Sur scène avec les stars III

Homme masqué : "Grrrr !!! Notre plan était pourtant parfait !!! Mais on ne s'avoue pas vaincus... La prochaine fois, on détruira votre petit WPM !"

Brice : "Apparemment, ils ont pas compris la leçon..."

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM

"Papaaa !"

"Toi aussi, papa ! Montre-leur de quoi t'es capable ! Je serai là pour t'encourager à la place de maman, vu qu'elle a pas pu venir à Passio !"

"On vous regardera sur le grand écran ! À plus !"

Événement secondaire : Les seigneurs des éléments[modifier]

Un Pokémon ancestral est apparu !

"Ouaaah ! Trop coool ! Euh, c'est pas pour ça que je suis ici, moi ! Il faut que je me dépêche d'aller au Centre Pokémon pour dire à Thalie ce qui se passe !"

Flora : "Écoute ça, Joueur ! Nous avons aperçu Kyogre !"

Brice : "Et Groudon aussi ! Et comme ce sont tous les deux des Pokémon légendaires, on s'est dit qu'il fallait venir ici au plus vite pour vous prévenir !"

"Si seulement on pouvait savoir si c'est dangereux ou pas..."

Flora : "Je sais ! On pourrait aller jeter un coup d'œil discrètement. Ça ne devrait pas être trop difficile, si ?"

Brice : "Je suis partant ! Hé, Joueur, viens donc avec nous !"

"C'est pas de la rigolade, cette histoire, hein... Les Pokémon ancestraux Groudon et Kyogre..."

Danger imminent à Passio

Max : "Passio est donc une île artificielle créée par un certain Alexis. C'est tout à fait fascinant. J'aimerais beaucoup le rencontrer."

Brice : "Si vous voulez... Mais promettez-moi de ne pas causer d'ennuis à Passio, d'accord ? Les choses sont assez compliquées comme ça depuis que Groudon est arrivé ici..."

Max : "Oh, c'est donc ici que se trouve Groudon... ?"

Brice : "Attendez, ne me dites pas que vous êtes à sa recherche ?!"

"C'est Joueur... Qu'est-ce que tu dis ?! Arthur veut utiliser Kyogre pour noyer Passio ?!"

"Compris ! On arrive !"

Max : "Je crois comprendre ce dont il s'agit. Arthur est ici, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il nous faut mettre au point une stratégie afin de l'empêcher d'agir."

Brice : "Vous allez vraiment coopérer avec nous ?"

Max : "Bien entendu. Je ne veux en aucun cas voir cette île sous les eaux."

Brice : "Très bien... Dans ce cas, votre aide n'est pas de refus. Mais si vous tentez quoi que ce soit, vous allez avoir affaire à moi, compris ?!"

Il faut arrêter Arthur !

Flora : "C'est vrai que le pouvoir de Groudon serait un avantage si on en vient à se battre contre Kyogre, mais... Ça te convient, tout ça, Brice ?"

Brice : "Je comprends ton hésitation, Flora, mais si on fait rien, ça va être une catastrophe. Baisser les bras et ne rien faire est bien pire à mes yeux !"

"Ah, attendez ! Si Max part à la recherche de Groudon, qu'est-ce qu'on fait, nous, pendant ce temps ?"

"Max, est-ce que vous savez comment vous y prendre pour que Groudon accepte de devenir notre allié ?"

Max : "Il faudra probablement le combattre..."

Brice : "Il faudra nous battre contre Groudon ?!"

Max : "Parfois, pour arriver à ses fins, il est nécessaire d'employer la force. Mais je comprends ta surprise, il s'agit là d'une méthode pour le moins extrême. Il est encore temps pour toi de changer d'avis, si tu le souhaites."

Brice : "Non, non, je viens avec vous !"

Max : "Avec un peu plus de temps à ma disposition, j'aurais pu élaborer un meilleur plan. Je suis désolé, jeune homme."

Brice : "C'est pas grave, il faut ce qu'il faut ! Pour sauver Passio, je suis prêt à tout, vous savez !"

Le plan de Max

"C'est ici que j'ai vu Groudon."

"Argh ! Mais qu'est-ce que... ?!"

"Arcko ! Couvre Grahyèna pour qu'on puisse coincer Groudon !"

Une alliance entre terre et mer

Arthur : "Hé, Max ! T'as pas intérêt à te mettre en travers d'mon chemin, t'as pigé ?!"

Max : "Il en va de même pour toi... Ha... Je n'en attendais pas moins des Pokémon ancestraux. Leur pouvoir est hors du commun."

Brice : "On va se battre à vos côtés !"

Arthur : "Allez les mioches, en avaaant !"

► Si le joueur répond "Brice, Flora, allons-y !" : Brice : "Ça va le faire ! Flora, c'est à nous de jouer !"

► Si le joueur répond "Mettons fin à tout ça !" : Flora : "OK ! Brice, allons-y !"

Brice : "C'est parti ! Si on les attaque de toutes nos forces, on pourra vaincre les Pokémon ancestraux !"

"Pfiou, ils ont enfin arrêté de se battre..."

Max : "Pour commencer, nous ne sommes pas originaires de cette île. Ce n'est donc pas non plus l'habitat naturel de Groudon et Kyogre. Le simple fait que ces Pokémon se trouvent à Passio est contre-nature. N'est-ce pas ?"

Brice : "Ouais, il n'y a même pas de Pokémon sauvages à Passio."

"Alors ça y est, tout est bien qui finit bien ?"

Flora : "On dirait, en effet !"

Brice : "Je suis soulagé, mais... Promettez-moi de ne plus jamais faire de trucs de ce genre, d'accord ?"

Évènement légendaire : Père ou adversaire[modifier]

Retrouvailles avec Ghetis

"Merci de t'être joint à moi, papa ! C'était super facile comme combat, avec toi à mes côtés !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Désaccords familiaux

"Hé ! Gladio ! Lilie !"

Gladio : "Brice ? Tu participes, toi aussi ?"

Brice : "Oui, avec mon père et Timmy !"

Timmy : "Vous avez vu le tableau des rencontres ?"

Lilie : "Non, pas encore..."

Brice : "Alors préparez-vous ! Parce que c'est nous, vos premiers adversaires !"

"Et je vous préviens qu'on va pas se laisser faire !"

Norman : "Brice ! Timmy ! Il est l'heure de se préparer."

Brice : "D'accord !"

Pour le sourire de mes enfants...

"Ça alors ! J'étais sûr que la victoire était dans la poche !"

Évènement secondaire : Sus aux œufs ![modifier]

Un Œuf parmi les Œufs ?!

"Flora ! Ta tenue est assortie à Lockpin ? Elle te va super bien ! Ah mais j'y pense ! Je suis en chemin pour aller retrouver René. Ça t'intéresse de te joindre à moi ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un petit combat !"

Flora : "J'aimerais bien... mais j'organise la chasse aux Œufs, tu sais. J'ai une idée ! Tu devrais y participer, Brice. Ce sera super amusant !"

Brice : "Une chasse aux Œufs ? C'est quoi le principe ?"

Flora : "Viens et tu verras ! En tout cas, je dois y aller !"

Brice : "Mince... C'est dommage, j'espérais vraiment qu'on se fasse un combat. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de chasse aux Œufs... ?"

À vos marques... Prêts... Chassez !

"Flora !"

Flora : "Brice ! Je suis contente que tu aies pu venir !"

Brice : "Ouais. Et c'est moi qui vais trouver cet Œuf, tu vas voir !"

Flora : "Pas si c'est moi qui le trouve en premier ! Je vais utiliser ce que j'ai appris sur le terrain pour trouver l'Œuf !"

Brice : "Alors on va considérer ça comme un combat entre nous ! Au fait, après la chasse aux Œufs, est-ce que tu veux..."

Flora : "Artie a fini son speech d'introduction, on dirait. On doit y aller, Brice. Que le meilleur gagne !"

Brice : "A-attends, Flora... !"

René : "Ben alors, tu voulais pas lui demander si elle veut bien se battre contre nous plus tard ? Pourquoi tu l'as laissée partir comme ça ?"

Brice : "Elle avait l'air occupée, donc ça attendra."

"Quelque chose te tracasse, René ?"

René : "Ben je l'ai bien vue, quand elle examinait les pelouses en préparant l'évènement et tout... Elle souriait plus en faisant ça que quand elle combat. Dis, t'as pas l'impression que Flora... ... se concentre beaucoup plus sur ses recherches sur le terrain que sur les combats ? Imagine qu'elle veuille arrêter !"

Brice : "Quoi ? C'est impossible ! Flora ne laisserait jamais tomber les combats Pokémon..."

René : "Je sais pas... J'veux dire, son père est Professeur Pokémon, non ? C'est possible qu'elle veuille faire pareil."

Brice : "Je vois ce que tu veux dire, mais... (Tu ne ferais jamais ça, pas vrai, Flora... ?)"

À la recherche de Togepi

"Flora..."

René : "Bah alors, qu'est-ce qui va pas avec toi ces derniers temps ? Si t'es inquiet, il suffit de lui poser la question ! Prends ton courage à deux mains, Brice, allez !"

Brice : "Je sais bien, mais j'arrive jamais à trouver le bon timing pour le faire..."

"Euh... Timmy ? Je peux te demander un service ?"

Un potentiel illimité

"Flora !"

Artie : "Vous nous avez énormément aidé. Je vous remercie du fond du cœur. Chose promise, chose due. Je vous ferai don de ma toute nouvelle œuvre d'art."

Brice : "Euh, justement Artie... Je voudrais pas paraître ingrat mais... est-ce que je pourrais vous demander autre chose à la place ?"

Artie : "Pardon ? Autre chose, tu dis ?"

Brice : "Est-ce que vous voulez bien... ... faire un combat Pokémon avec nous ?"

Flora : "Hein ? Un combat ?"

Brice : "Oui, s'il vous plaît !"

"S'il te plaît, Flora... Souviens-toi... Souviens-toi à quel point les combats Pokémon sont amusants !"

Flora : "Maintenant, Lockpin ! Ouais ! On a réussi ! On a gagné !"

Brice : "On a perdu, mais c'était vraiment amusant ! Tu t'es bien amusée aussi, pas vrai, Flora ?"

Flora : "Bien sûr ! Les combats avec toi sont toujours amusants, Brice !"

Brice : "Je suis soulagé de l'entendre ! Ça veut dire que tu ne vas pas abandonner la vie de Dresseuse, hein ? Dis ?"

Flora : "Abandonner la vie de Dresseuse ?! Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ?"

Brice : "Hein ? Mais."

"Alors tu ne vas vraiment pas arrêter... ?"

Flora : "Évidemment que non, voyons ! Bien sûr, il m'arrive aussi de songer à devenir Professeur Pokémon, comme mon papa. Mais j'ai toute la vie devant moi pour me décider ! En plus, quand ce moment arrivera, tu seras le premier avec qui j'en discuterai, Brice ! Alors promets-moi de ne plus t'inquiéter pour ce genre de choses !"

Brice : "Flora... Oui, c'est promis !"

Évènement combat Solo : La ruée vers l'or de Passio[modifier]

De mystérieuses personnes

Aurore : "J'ai croisé cet homme à l'Aire de Détente de Sinnoh ! Mais comment peut-il se trouver dans tous ces endroits à la fois ?"

Brice : "Moi, c'est à Lavandia que je l'ai vu, et vous ?"

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

La première équipe de Flora

"Alors, tu sais pas par où commencer ? Faut dire qu'il y a beaucoup à faire ici !"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

Flora : "Coucou ! On est venus te présenter nos vœux de la part de tous les Duos de Hoenn !"

Brice : "On t'a aussi ramené quelque chose ! Bon, moi, j'ai déjà utilisé le cadeau que mon père m'a fait..."

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Flora monte sur scène

"Pourquoi tu ne monterais pas sur scène, toi aussi, Flora ?"

Atalante : "Flora ! Nous ferais-tu le plaisir de nous rejoindre sur scène ?"

Flora : "Commeeent ?! M-moi ?!"

Brice : "T'étais pas au courant ?"

Flora : "Non... Je ne m'y attendais pas du tout ! Me retrouver tout d'un coup propulsée sur une aussi grande scène... Atalante et tous les autres sont tellement extraordinaires..."

Brice : "Ça veut justement dire qu'ils ont reconnu ton talent. II y a de quoi être fière, tu sais ! Je suis sûr qu'avec Latias, vous allez faire une prestation géniale !"

Flora : "Brice... ... Oui, tu as raison ! Après tout, j'ai toujours rêvé de vivre ce moment. Je ne peux me défiler. Alors... j'y vais !"

Brice : "Je préfère ça ! Allez, bon courage !"

Flora : "Qu'est-ce que tu en dis, Latias ? Tu es prêt à monter sur scène avec moi ? Dans ce cas, c'est parti !"

Pierre Rochard : "À voir Flora et les autres comme ça, je me dis que... ... devenir plus fort est loin d'être le seul but à atteindre avec ses Pokémon... Travailler comme ici la grâce et la beauté, c'est aussi un moyen de créer des liens entre un Dresseur et son Pokémon."

Brice : "Oui, tu as raison... Flora fait partie des Dresseurs pour qui les liens qui l'unissent à son Pokémon comptent plus que tout. Et aujourd'hui, voir qu'elle est reconnue par ses pairs et qu'elle peut briller sur scène... Ça me rend vraiment heureux pour elle !"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Lutte pour l'énergie naturelle

"Et voilà !"

Flora : "Brice ! Timmy ! On a réussi ! On a encore gagné !"

Timmy : "Et ce dernier coup synchronisé avec Latios ! C'était parfait, Brice !"

Brice : "Ouais ! Latios et moi, on s'est beaucoup entraînés, et on est parfaitement synchronisés maintenant ! Il est gentil de nature, mais quand il faut se donner à fond, il répond toujours à l'appel. D'ailleurs, ton Duo avec Braségali était super impressionnant aussi !"

"Que... qu'est-ce qu'il se passe ?!"

"Si ce qui vient d'être annoncé est vrai, on ne peut pas se contenter de rester sagement les bras croisés !"

Pokémon ancestraux

"La Team Aqua et la Team Magma se font face..."

Arthur : "Pendant le combat, on aurait dit que Kyogre m'entendait pas du tout ! Si on les garde avec nous, ce genre de truc va sûrement s'reproduire..."

Brice : "C'est faux ! Vous vous trompez ! Je suis persuadé qu'il est possible de communiquer avec eux à cœur ouvert ! On peut devenir ami avec n'importe quel Pokémon ! Vous êtes proches de Groudon et de Kyogre depuis longtemps, vos liens sont solides !"

"On va vous aider à chercher Groudon et Kyogre ! Alors, ne baissez pas les bras tout de suite, d'accord ?"

Fureur destructrice

Sbire Team Magma : "Argh... Ça y est, c'est la fin !"

Brice : "Pas si on a notre mot à dire !"

"On s'occupe des attaques de Kyogre ! Dépêchez-vous de vous enfuir ! Vite !"

"Cette lumière... Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que la Duo-Gemme affecterait Matthieu... ... de la fureur de Kyogre ?!"

Max et Arthur

Courtney : "Écraser... la Team Aqua... ÉCRASER !!!"

Matthieu : "Mets-toi sur mon chemin et je vais te ratatiner !"

Brice : "Argh !"

"On n'a pas encore dit notre dernier mot ! Si on s'y met tous ensemble, on peut y arriver ! N'oublie pas qu'on est là nous aussi, Amaryllis !"

La puissance de la nature

"C'est pas vrai... ! Les voix de Max et d'Arthur auraient dû les atteindre, et pourtant..."

Amaryllis : "Pierre a besoin que l'on calme Groudon et Kyogre."

Brice : "Oui ! On doit les stopper à tout prix !"

Méfaits en coulisses

Amaryllis : "Brice ! Flora ! À propos de la stratégie de Pierre..."

Brice : "Ne t'en fais pas ! S'ils recommencent à perdre les pédales, on les retiendra !"

"Les problèmes de la météorite et de la fureur de Groudon et Kyogre sont tous les deux réglés maintenant, pas vrai ?"

"Alors, quelqu'un était bien derrière tout ce chaos..."

Beladonis : "En effet ! Mon enquête a déterminé que c'était la Team Rocket qui tirait les ficelles en coulisses. Ce sont eux qui ont attisé le conflit entre les Teams Magma et Aqua. Ils ont profité du chaos engendré pour commettre leurs méfaits ! Et l'appareil que Pierre a trouvé est probablement le leur !"

Timmy : "Ce qui veut dire que notre ennemi commun est..."

Brice : "La Team Rocket !"

"A-Arthur ?!"

Max : "Cela ne réparera pas les dégâts que nous avons causés, mais... Accepteriez-vous de nous laisser protéger Passio à vos côtés, dorénavant ?"

Brice : "Bien sûr ! Je suis totalement partant !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Une force imbattable

Sbire Team Aqua : "Si tu crois qu'on va retourner nos vestes comme ça et trahir nos chefs, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude, mon coco !"

Brice : "Vite, vous tous ! Filez ! On s'occupe de lui !"

Écho : "Kyrill ! Ça suffit, maintenant !"

Brice : "Ne me dis pas que c'est vraiment ça, la vie que tu voulais avoir !!!"

Kyrill : "Je ne ferai pas marche arrière... Et je n'ai aucune intention d'arrêter ce que j'ai entrepris non plus. Si personne d'autre ne peut le faire... Si personne d'autre ne veut le faire... Alors il faut bien que je m'en charge moi-même !"

"Quiconque essaiera de me faire obstacle le regrettera amèrement... ... Et ce, même si mes adversaires, c'est vous !"

Brice : "Rah, c'est pas vrai ! Ça veut dire qu'on ne va pas avoir d'autre choix que de se battre contre lui... ?"

"Ils sont vraiment forts... !"

"J'y crois pas... La frénésie de Hoopa affecte même les Pokémon légendaires ?!"

La cible

"Kyrill a annoncé qu'il comptait devenir l'« ultime mal »..."

Luth : "Moi, ma rivalité avec Joueur ou avec vous tous, j'y tiens et je veux qu'elle perdure. Et c'est pareil pour Kyrill. Il n'a pas besoin de suivre la voie du mal pour devenir plus fort. Je pense qu'il a un juste peu de mal avec ces choses-là... Un peu comme Silver, d'ailleurs."

Écho : "Oui, tu as raison ! On fait tous des erreurs, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se rattraper ! Après tout, même N et Matis ont fini par se comprendre l'un l'autre ! C'est pour ça que... je ne veux pas douter..."

Brice : "Vous avez raison... ! C'est à nous de lui montrer qu'il n'est pas trop tard !"

Évènement secondaire : L'Aigle de la Tour et la Lady Scène[modifier]

La détermination de René

René : "J-je suis pas fatigué ! Je peux supporter ce genre d'entraînement sans souci ! On peut continuer !"

Norman : "C'est bien de vouloir repousser ses limites, mais le repos est tout aussi important."

Brice : "C'est vrai ! Tu ne pourras pas t'améliorer si tu ne fais que te précipiter !"

René : "P-peut-être, mais c'est pas la question !"

Norman : "Tu as une autre raison de vouloir expédier ton entraînement ?"

René : "Hein ?! Euh... Eh bien... Aucune raison particulière ! C'est normal de vouloir devenir plus fort, non ?!"

Brice : "Vous vous êtes disputés ?"

René : "Bien sûr que non ! Pfff... Bon, OK, je vais vous expliquer ! L'autre jour, j'ai croisé papa... enfin je veux dire, j'ai croisé mon père... Et sous le coup de l'émotion, je lui ai dit que j'étais devenu plus fort que lui ! Il était super content d'entendre ça ! Alors on a combattu ensemble en équipe, histoire que je lui montre ce que je sais faire... Mais tout ce dont j'ai été capable, c'est regarder mon père laminer nos adversaires... C'était comme si j'arrivais pas à suivre le rythme... J'avais l'impression de voir toute la puissance du Dresseur que les gens appellent « le plus fort des Meneurs de Zone ». J'ai vraiment cru que j'étais devenu plus fort après mes aventures à Sinnoh et mes entraînements à Passio..."

Brice : "René..."

René : "C'est pour ça que je veux faire en sorte que ce que j'ai dit devienne réalité... Du coup, il faut que je m'entraîne à fond pour devenir plus fort aussi vite que possible ! Je veux pas décevoir mon père, alors je peux pas le regarder en face avant d'être devenu suffisamment puissant..."

Brice : "Je sais ce que tu ressens, René ! Moi aussi, je veux progresser pour être à la hauteur des attentes de mon père !"

Tout le monde a une place

"Je suis Brice ! Ravi de vous rencontrer, Célosia !"

Célosia : "Héhé, le plaisir est partagé !"

René : "Le tempérament de mon père... Oui, bien sûr ! Je le connais mieux que personne ! Mon père traite tous les Dresseurs équitablement, peu importe s'ils sont forts ou non !"

Célosia : "Exactement. C'est pour cela que tu devrais lui montrer une force qui n'appartient qu'à toi !"

René : "Oui, c'est vrai... Y a pas de meilleure occasion pour lui faire voir qui je suis devenu ! Je manque encore d'expérience, mais... Je veux lui montrer les résultats de mon entraînement !"

Brice : "Super ! Donne-toi à fond, René ! Koner a sûrement envie de voir à quel point tu as progressé !"

Sur les pas du plus fort des Meneurs de Zone

Koner : "Ha ha ha ha ! Je vois, ça explique tout ! Tu es qui tu es, René. Pas besoin de te comparer à moi, ou d'essayer de copier ma façon de combattre. Cherche ta propre force et continue de t'améliorer !"

Brice : "C'est bien ce qu'on pensait, Koner n'a pas l'air de l'avoir mal pris du tout !"

René : "J'ai une idée ! Je veux que tu me voies comme je suis maintenant ! Alors, je vais te montrer ce que j'ai pas réussi à faire quand on se battait en équipe, la dernière fois ! Joueur ! Brice ! Vous êtes prêts ? On va faire voir à papa l'étendue de notre force !"

Koner : "Tu me parais très confiant ! J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux !"

Brice : "Eh ben, vous ne perdez pas de temps... Mais bien sûr, on ne va pas refuser ! Pas vrai, Joueur ?"