Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Bug de la Baie Grena

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le bug de la Baie Grena est un bug présent dans Pokémon Émeraude.

Préparation[modifier]

Avant de commencer la démarche de ce bug, il faut :

  • Savoir ce qu'est un EV et comment ils sont distribués ;
  • Posséder au moins une Baie Grena ;
  • Avoir un Pokémon d'un niveau élevé (au minimum 40) et qui possède plusieurs EV en PV (au moins huit, il suffit de combattre des Chenipotte pour avoir ces EV) ;
  • Avoir un œuf.

Pratique[modifier]

Les PV de ce Mew ont été modifiés

Voici la démarche que le joueur doit suivre pour réaliser ce bug :

  • Se débrouiller pour que le Pokémon de haut niveau se retrouve avec un PV (il est possible de, par exemple, commencer un combat double et, avec un deuxième Pokémon, utiliser l'attaque Faux-Chage sur le Pokémon de haut niveau ou l'empoisonner) ;
  • Stocker tous les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a qu'un seul PV (cette étape n'est pas obligatoire mais elle permettra d'observer un phénomène étrange plus tard) ;
  • Utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer en dessous de zéro et il va se retrouver avec plus de 65 530 PV, notés sous la forme « ?32 PV » pour 65532 PV par exemple.

Si le Pokémon n'était pas d'un assez haut niveau ou n'avait pas assez d'EV en PV, alors il se peut qu'il reste à un PV. Dans ce cas il faut lui donner une autre Baie Grena. Généralement, les PV du Pokémon descendent à zéro, le Pokémon tombe K.O.. Cependant, dans ce cas, en ayant suivi la deuxième étape, le joueur n'est pas hors-jeu, et il est possible de se balader dans Hoenn avec dans l'équipe un seul Pokémon, qui est K.O..

Cette vidéo illustre le cas où le Pokémon se retrouve avec un nombre incalculable de PV tandis que celle-ci montre le cas où le Pokémon est K.O. sans que le dresseur se retrouve hors-jeu.

Encore plus loin[modifier]

Un Okéoké en train de combattre dans son œuf.

Grâce à ce bug Il est possible de combattre avec un œuf.

Pour ce faire, il faut reprendre à la deuxième étape :

  • Stocker tous les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a qu'un PV et un œuf ;
  • Utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer à zéro et il va se retrouver K.O., dans le cas où il se retrouve avec « ?35 PV », lui donner une Guérison pour le mettre K.O. ;
  • Mettre l'œuf en première position ;
  • Engager un combat.

Le joueur se retrouve en train de combattre avec le Pokémon qui se trouve à l'intérieur de l'œuf mais avec la palette de couleurs de l'œuf.

Cette technique propose une certaine utilité: il est possible d'entraîner l'œuf. À son éclosion, il redescendra au niveau 5 mais gardera les attaques apprises. Il gardera aussi son évolution quand il éclora (par exemple, un œuf qui contient un Bulbizarre évolué au niveau 16, quand il éclora contiendra un Herbizarre au niveau 5).

Cela permet d'avoir des Pokémon comme Tyranocif ou Dracolosse au niveau 5 et qui pourront participer au mode du niveau en dessous de 50 de la Zone de Combat.

Cette vidéo montre ce phénomène.

Il est également possible d'obtenir n'importe quel Pokémon du jeu via une extension de ce glitch.

Un Pokémon K.O. qui combat.

Note[modifier]

Dans le cas où le Pokémon est K.O., le faire combattre contre des Pokémon sauvages rendra le joueur hors-jeu dès la première attaque lancée.