Q bug

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Q bug ou 'M bug est un bug des versions Pokémon Bleu, Rouge et Jaune permettant de customiser les attaques d'un Pokémon.

Description[modifier]

Ce bug est engendré par les Pokémon bug avec une adresse décimale de 255, c'est-à-dire Charizard 'M dans Pokémon Rouge et Bleu et Q dans Pokémon Jaune.

Ce bug permet au joueur de donner presque n'importe quelle attaque de n'importe quel Pokémon sans l'utilisation d'un dispositif de triche. Le Q bug peut aussi donner un Pokémon qui a les caractéristiques et le type d'un autre Pokémon et peut essentiellement combiner les données des deux Pokémon en une seule, avec le type de l'un et les caractéristiques de l'autre.

Manœuvre[modifier]

Pour effectuer le Q bug, le joueur doit avoir le Pokémon bug Charizard 'M dans Pokémon Rouge et Bleu ou Q dans Pokémon Jaune. Si le joueur veut par exemple donner l'attaque Koud'Korne venant d'un Tauros à un Magicarpe, il doit d'abord choisir une boîte vide dans le PC, puis déposer un Pokémon quelconque dans la boîte (par exemple un Rattata). Ensuite, le joueur doit déposer Charizard 'M ou Q dans la boîte. Après cela, il doit déposer le Pokémon qui doit apprendre l'attaque, dans ce cas Magicarpe. Enfin, déposer le Pokémon avec l'attaque en question, donc le Tauros. Après le stockage des Pokémon, le contenu de la boîte devrait normalement être similaire à ceci:

  • Rattata
  • Charizard 'M/Q
  • Magicarpe
  • Tauros
  • QUITTER

Ensuite il doit sortir et revenir sur "Retirer Pokémon"'. À cause d'un bug généré par Charizard 'M/Q, tous les Pokémon au-dessous du Pokémon Bug sont devenus invisibles, ainsi la boîte devrait ressembler à ceci:

  • Rattata
  • QUITTER

Le joueur remarquera que la case "quitter" se comporte comme un Pokémon et qu'il possède des données (qui en fait Charizard 'M/Q) et qu'il peut aller vers le bas (les deux cases vides sont en fait Magicarpe et Tauros). Il remarquera ensuite que le Magicarpe est devenu un Charizard 'M/Q et que le Tauros est devenu un Magicarpe avec toutes les anciennes attaques du Tauros. Maintenant, le joueur doit retirer le Rattata pour que les autres Pokémon soient à nouveau visibles. Le contenu de la boîte devrait maintenant ressembler à ceci:

  • Charizard 'M/Q
  • Charizard 'M/Q (Magicarpe)
  • Magicarpe (Tauros)
  • QUITTER

Le joueur dispose désormais d'un Magicarpe avec le nom, les attaques et les stats du Tauros. C'est ce qui est souvent désigné comme un Pokémon "Hybride instable". Il est instable parce que les données relatives à l'identification de ce Pokémon ont été mélangées avec l'autre, et ainsi il n'est plus un Pokémon normal.

Stabiliser un Pokémon Hybride[modifier]

Afin de stabiliser ce Magicarpe, le joueur doit le faire évoluer en Léviator. Lorsqu'il devient un Léviator, ses stats et ces données seront celles d'un Léviator normal, mais il conservera les attaques du Tauros. Ce Léviator est maintenant parfaitement stable. La stabilisation des hybrides est importante si le joueur veut les échanger vers Pokémon Or, Argent et Cristal, parce que les hybrides sont automatiquement bloqués au bloc temporel.

Note: Magicarpe et Tauros restent des exemples, ils peuvent être remplacés par n'importe quels autres Pokémon.

Stabiliser un Pokémon Hybride qui n'évolue pas[modifier]

Afin de stabiliser un Pokémon hybride qui ne peut pas évoluer, le joueur aura besoin d'un exemplaire de Pokémon Stadium 2 et de l'envoyer vers ce jeu. Dans Pokémon Stadium, les hybrides apparaissent comme des clones de l'attaque clonage et font geler le jeu.