Bug du bloc temporel

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le bug du bloc temporel est un bug apparu dans la deuxième génération.

Description[modifier]

Ce bug permet d'envoyer des Pokémon des jeux de la deuxième génération et qui n'existaient pas lors la première génération vers les jeux de celle-ci.

Il porte aussi le même nom du glitch permettant de mettre des attaques de la deuxième génération vers la première.

Fonctionnement[modifier]

Avoir le Pokémon numéro 255[modifier]

255 est le nom d'un Pokémon bug et c'est grâce à ce Pokémon que le joueur peut envoyer ses Pokémon des jeux de la deuxième génération vers les jeux de la première. Cette étape est la plus complexe. Il faut pour cela avoir une bonne maitrise du bug de Celebi.

Une fois que le joueur possède le bad clone (qui est reconnaissable avec son nom ?), il faut le déposer à la pension, puis le reprendre. Le Pokémon n'est plus qu'un tas de pixel et porte le numéro 000 lors du visionnage de ses Statistique de base. Ensuite, le joueur doit former une équipe de 6 Pokémon avec au sommet le Pokémon au numéro 000, en utilisant le PC et en appuyant sur DEP. PKMN SNS LETTRE pour voir les Pokémon. L'équipe qui était pleine se trouve alors vide.

Mettre un autre Pokémon dans l'équipe vide (elle ne l'est pas véritablement, c'est 000 qui cache les Pokémon). En quittant le PC, le joueur peut voir que son équipe est réapparue et qu'elle possède sept Pokémon.

Le joueur doit ensuite retourner à la pension et déposer le Pokémon 000, puis aller dans le PC et déposer le dernier Pokémon qu'il a retiré. Et enfin, retirer le Pokémon 000 de la pension. En le retirant, il est transformé en Pokémon numéro 255.

Envoyer des Pokémon inexistants[modifier]

Il faut aller au centre Pokémon et prendre uniquement le Pokémon 255 et un Pokémon de la deuxième génération. Il faut ensuite enlever toutes les capacités apprises par le Pokémon de la deuxième génération qui n'existent pas dans la première génération. Il faut ensuite faire un échange vers une version de la première génération.

L'équipe a alors l'air vide, mais ce n'est pas le cas. Il est possible d'échanger le Pokémon de la deuxième génération vers la première. Son apparence change au passage. Le Pokémon de la deuxième génération risque de poser des problèmes sur le jeu de la première génération. Pour éviter cela, il suffit de le déposer à la pension et de le reprendre pour qu'il ne pose pas de problème.

Attaque[modifier]

Les Pokémon de la première génération pouvant évoluer par un échange peuvent apprendre des attaques glitchées. Il suffit alors de les échanger par le bloc temporel, de leur faire apprendre des attaques qui n'existent pas en génération I, et de les ré-échanger vers la version dont ils sont issus. Par exemple, si un joueur échange un Spectrum de Pokémon Bleu, Rouge et Jaune vers un jeu de génération II, il va évoluer en Ectoplasma. Au niveau 48, l'Ectoplasma apprend Regard Noir. Si l'Ectoplasma est ré-échangé vers la version d'où on l'a échangé, Regard Noir n'existant pas en génération I, le jeu ne reconnaît pas l'attaque, et la transforme en une attaque glitchée (dans ce cas, TM12).

Note[modifier]

Grâce à ce bug, il est donc possible de former une équipe de plus de six Pokémon.