ZZAZZ bug

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le ZZAZZ bug est un bug dangereux des jeux Pokémon Bleu, Rouge et Jaune.

Description[modifier]

Le dresseur lancé par le bug du Métamorph qui enclenche le ZZAZZ bug

Ce bug s'active lorsque le joueur tente d'utiliser le bug du Métamorph sur certaines adresses comme FB, FC, FD, FE et FF, soit 251, 252, 253, 254 et 255. Le joueur rencontre alors un dresseur glitché qui enclenche le bug. Ce dresseur a souvent un Charizard 'M ou un Q niveau 153. Le premier Pokémon adverse est toujours empoisonné et n'attaque jamais.

Manœuvre[modifier]

Comme dit précédemment, le ZZAZZ bug se lance lorsque le joueur utilise le bug du Métamorph sur certaines adresses. Voici l'une des nombreuses façons d'avoir ce bug :

Il faut :

  • Ne pas avoir battu le Croupier devant le tunnel Lavanville-Céladopole.
  • Ne pas avoir battu le premier Motard de la Route 16.
  • Avoir un Pokémon connaissant Téléport ou Vol.

Comme pour le bug du Croupier, il faudra faire pause avant le combat et utiliser Téléport/Vol à Céladopole. Sortir par l'ouest et battre le Motard. Descendre et se diriger vers Parmanie. Sortir par l'est de Parmanie et chercher un Métamorph dans les premières hautes herbes dans Pokémon Rouge et Bleu ou au Manoir Pokémon dans Pokémon Jaune. Changer de Pokémon lors de la rencontre avec Métamorph et le laisser se transformer en le Pokémon changé. Retourner à Céladopole. Prendre le souterrain allant de Céladopole à Lavanville. Une fois sorti, il ne faut plus faire de pas. Il faudra revenir à Céladopole et le combat du ZZAZZ bug commence.

Conséquences[modifier]

Un combat contre un dresseur et les problèmes causés par le ZZAZZ bug.

Le jeu charge alors l'adresse 153:

  • Une équipe de Bulbizarre (le 153e Pokémon dans les données du jeu) avec 153 PV;
  • Toutes les attaques de tous les Pokémon seront remplacées par l'attaque 153 (Explosion);
  • Le nom du joueur sera remplacé par des Z (lettre numéro 153) comme par exemple ceci: ZZoZZ.
  • Ce bug fait apparaître des grottes n'importe où.

Utiliser un objet comme une Poké Ball lors du combat contre le Pokémon 251-255 permet de mettre fin à ce combat. Le fait d'attaquer fait buguer le jeu.

Notes[modifier]

  • Si le joueur sauvegarde, la partie sera effacée, excepté si le nom du joueur ne dépasse pas 10 caractères. Pour ce faire, il faut avoir un nom d'exactement 2, 5 ou 8 caractères. Comme ça, l'adresse de fin de nom (3e, 6e ou 9e adresse du nom) ne sera pas remplacé par un Z.
  • La troisième capacité et le troisième Pokémon ne sont pas altérés par ce bug, tout comme le 3e, 6e, 9e etc. caractère du nom du joueur.
  • Même si le joueur met fin au combat contre le dresseur bugué, dès qu'il rencontre un autre dresseur, ce-dernier sera encore le dresseur glitché.
  • Les dresseurs et les Pokémon ne se regardent pas : ils regardent dans l'autre sens.