Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Effet CTDresseur

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

L'Effet CTDresseur est le nom couramment utilisé pour désigner des bugs associés aux attaques -- et plus particulièrement, Super Glitch, compris entre les adresses hexadécimales AC (172) à C3 (195).

Effets en combat[modifier]

Le plus souvent, des effets caractéristiques vont apparaître. Il y a beaucoup de scénarios possibles, mais le plus fréquent fait résulter ceci : l'ennemi va acquérir un très grand nombre de PV (65535, soit 216-1) et se retrouver gelé, mais simultanément brûlé. L'ennemi va prendre le nom de "CTDresseur", suivi d'un dialogue buggué. Le Pokémon adverse va alors se retrouver avec le nombre maximum possible de PV, avant de tomber K.O. à cause des énormes dommages que lui inflige sa brûlure.

L'effet CTDresseur le plus courant suit cet ordre :

  1. L'ennemi va devenir brûlé.
  2. La musique va ralentir.
  3. Quand un objet ou une autre capacité va être utilisée, ce texte va apparaître : « long défilé de blocs de texture buguée CTDresseur ennemi est gelé »
  4. Similairement, ce texte va ensuite apparaître : « long défilé de blocs de texture buguée CTDresseur ennemi brûle »
  5. La barre de PV de l'ennemi va se réduire lentement, passer au-delà de l'écran plusieurs fois, jusqu'à ce que (cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes) le Pokémon adverse tombe K.O.

Le combat terminé, le jeu va irrémédiablement geler.

Explication[modifier]

L'effet CTDresseur commence quand certaines attaques buguées, correspondent à des données indispensables pour le fonctionnement du jeu tels que les cartes, les noms des dresseurs adverses, ou encore les données des Pokémon. Un exemple typique est l'attaque --, qui correspond aux fonctions du bouton "Annuler". Normalement, cela n'a pas d'effet mais si le joueur change le nombre de PP de l'attaque, les informations correspondantes vont changer aussi, ayant des effets désastreux sur le jeu, causant son gel. Les variables entre 172 et 195 contiennent des informations sur les noms des dresseurs adverses, les statuts et la perte de PV, donc si le joueur réduit le nombre de PP de ces attaques, les données vont littéralement être "soufflées".

Liens externes[modifier]