Zone bug

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Les zones bugs sont des zones buguées, parfois non-programmées par les développeurs. Certaines se forment par des Pokémon bug ou l'exploitation d'un bug général et peuvent être néfastes pour la sauvegarde, d'autres se forment seulement par codes de triche.

Première génération[modifier]

Bug-ville[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Bug-ville.

Bug-ville est une corruption de map disponible grâce à un bug du jeu au niveau de la sauvegarde. Il suffit de se rendre au Parc Safari, d'y pénétrer (payer l'entrée et rentrer dans le parc) et de sauvegarder la partie. Il faut ensuite sortir du Parc Safari sans avoir atteint les 500 pas, et remarquer que le gardien propose de pénétrer dans le Parc. Il faut répondre « non » pour pouvoir sortir . Le joueur doit ensuite se rendre à n'importe quelle route ou ville avec peu de bâtiment et y marcher continuellement sans quitter cette dernière. À un moment, le gardien interpellera le joueur et se retrouvera à nouveau dans le Hall du Parc. En ressortant, on peut découvrir un étrange paysage, formé par des morceaux de la map de la dernière route ou ville visitée.

Les risques de perte de sauvegardes sont minimes, cependant elles ne sont pas nulles.

Deuxième génération[modifier]

Zone des Pokémon Bugs[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Pour y entrer, c'est simple: il faut attraper un Œuf bugué ou ?????. Pour en sortir, il faut faire un reset.

Quatrième génération[modifier]

Zone Mystère[modifier]

Dans la quatrième génération, il y a la Zone Mystère, préprogrammée mais normalement inaccessible pour le joueur. Il peut cependant y accéder grâce au Tweaking Trick. Cela consiste à sortir des limites d'une carte grâce à la méthode de l'ouverture d'une void, jusqu'à ce que la musique change. La musique devient alors celle de la Route 208, mais juste avec les basses. Il n'y a absolument rien a voir dans cette zone, juste de l'eau si le personnage est sur un chenal, des arbres s'il est en ville ou dans la nature, ou un noir complet s'il est dans une grotte ou dans une maison.

Il n'y a pas de Pokémon dans cette zone et le joueur ne peut pas y sauvegarder pour la simple raison qu'il ne peut pas ouvrir le menu. La Zone Mystère peut servir de raccourci facile car elle débouche souvent sur un lieu connu existant, mais ce lieu sera bugué et il y a un risque de se retrouver coincé dans un endroit où on peut normalement marcher. Elle permet ainsi d'utiliser la bicyclette n'importe où (exemple : les Colonnes Lances).

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, son nom est "Endroit Mystérieux".