Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

N (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Natural Harmonia Gropius
ナチュラル・ハルモニア・グロピウス Natural Harmonia Gropius
N - dessin animé.png
Artwork officiel de N pour le dessin animé
Identité
Sexe Masculin
Profession
Origine Unys
Famille Ghetis (père adoptif), Vénus et Colombe (sœurs adoptives)
Dessin animé
Apparition Épisode 766
Saisons 16 Arc 2

N est un personnage du dessin animé qui accompagne Sacha dans ses aventures avec Iris et Rachid.
Une autre version animée de N a fait son apparition dans le court-métrage promotionnel pour Pokémon Noir et Blanc 2. Ce N est cependant sans lien avec le personnage de la série animée.

N dans le dessin animé

Histoire[modifier]

Depuis son plus jeune âge, N a été élevé par des Pokémon. Un jour, un homme dit à N : "Je suis ton père" et le baptisa "Harmonia". N resta dans son palais, avec pour seule compagnie des Pokémon maltraités et rejetés par leurs dresseurs. Cette éducation solitaire, ordonnée par Ghetis, l'a poussé à éprouver une profonde empathie envers les Pokémon et une ignorance de la "réalité du terrain", ainsi qu'une naïveté enfantine très poussée. Cela l'a mené à la rencontre de Reshiram.

N fait ses débuts dans le dessin animé à la fin de l'Épisode 766.

Il a été officiellement introduit dans l'épisode 767, où il étudie les ruines du laboratoire P2 et les données découvertes liées à Genesect.

Plus tard, il rencontre Sacha et ses amis sur un bateau. Il affirme qu'il n'a pas rencontré Reshiram, même si un flashback indique le contraire. Il est surpris quand il apprend que Sacha a vu Zekrom, mais il est visiblement dérangé quand Sacha dit que son objectif est de devenir un Maître Pokémon. Après cela, N aide le Pokégroupe à sauver Pikachu et Coupenotte lorsque la Team Rocket tente de les voler. Quand ils se séparèrent, N dit a Sacha que bien que les mondes qu'ils cherchent sont différents, il ne le déteste pas.

Il est apparu de nouveau dans l'Épisode 771 , où il a sauvé un Gueriaigle de la Team Plasma . Avec l'aide de Sacha et ses amis, il a combattu le Séviper et le Mangriff des Sbires Plasma et a réussi à sauver Gueriaigle en toute sécurité. Par la suite, il rejoint Sacha et ses amis dans leur voyage vers les Ruines Blanches.

Profil[modifier]

N a la capacité de comprendre les voix uniques des Pokémon, et il considère leur langue comme supérieure au langage humain, d'où une certaine confusion lors de sa rencontre avec Miaouss. Il a la capacité d'invoquer des Pokémon de la région à son secours. Dès qu'il rencontre un Pokémon, il l'appelle "mon ami". Il n'hésite pas à prendre des coups pour protéger les Pokémon.

Pokémon[modifier]

Amis[modifier]

Pokémon amis Attaque Description
Mamanbo de N.png
Mamanbo (x2)
Normal Régénération N appelle ces deux Mamanbo pour guérir le Pikachu de Sacha, qui a été paralysé par le Gaulet de James.
Gueriaigle de N.png
Gueriaigle
Vol Cru-Aile N se lie d'amitié avec ce Gueriaigle tout en le sauvant des sbires Plasma.
N et Haydaim.png
Haydaim
Inconnues N utilise Haydaim pour rejoindre les Ruines Blanches.

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogeticPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !