Grace (Kalos)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne la mère de Serena dans le dessin animé. Pour les autres mentions du mot "Grace" rendez-vous sur la page Grace.


Grace
サキ Saki
Grace (Kalos).png
Identité
Sexe Féminin
Profession Ancien jokey de Rhinocorne, mère au foyer
Origine Bourg Croquis (région : Kalos)
Famille Serena (fille)
Dessin animé
Apparition XY001
Saisons 17 à 19

Grace est la mère de Serena.

Histoire[modifier]

Grace est la mère de Serena et elle apparaît dans l'épisode XY001, ordonnant à Passerouge d'aller réveiller Serena pour l’entraîner aux courses de Rhinocorne. Elle réapparaît dans l'épisode suivant regardant le journal télévisé parlant de Sacha. On la voit brièvement dans le XY003 quand Serena se dirige vers le laboratoire du Professeur Platane, et à la fin du XY007, rencontrant le Feunnec de sa fille et ses amis. Elle réapparaît dans le XY053, en tant qu'entraîneuse pour futurs coureurs de courses de Rhinocorne. Elle est très surprise quand Sacha, Lem et Clem racontent la participation de Serena dans le Pokégroupe. Plus tard, elle espionne Serena en train de s'entraîner pour un Salon Pokémon. Elle la suit quand Serena pourchasse et affronte la Team Rocket. À la fin du combat, elle demande à sa fille de rentrer à la maison pour continuer son entraînement, celle-ci refuse, en lui disant qu'elle ne veut pas être Coureuse sur Rhinocorne mais Artiste Pokémon et provoque sa mère dans une course de Cabriolaine. Celle-ci accepte car les Cabriolaine peuvent ressentir les sentiments de ceux qui les montent, et une victoire de Serena lui prouverait que le rêve de sa fille est sincère et profond. Finalement Serena gagne la course. Lorsque le Pokégroupe s'en va vers Port Tempères pour remporter le quatrième badge de Sacha, Grace ajoute qu'il y a un Salon Pokémon dans cette ville aussi, montrant ainsi qu'elle accepte la décision de sa fille. Elle réapparaît lors du deuxième salon Pokémon de sa fille. Elle réapparaît ensuite dans le XY112, encourageant Serena par téléphone. Le lendemain, elle est dans les tribunes du château où se déroule l'Épreuve des Élues et semble très fière de Serena.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Grace
Pokémon Attaques
Rhinocorne de Grace.png
Poké Ball.png Rhinocorne
Inconnues
Passerouge de Grace.png
Poké Ball.png Passerouge
Inconnues
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !