Lemrobot

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lemrobot
Artwork de Lemrobot
Identité
Nom japonais シトロイドShitoroido
Citroid
Nom anglais Clembot
Sexe Asexué
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kalos
Dessin animé
Apparition XY001 (voix), XY009 (physiquement)
Saisons 17 à 19 et 25

Lemrobot (anglais : Clembot, japonais : シトロイド Citroïde) est un robot construit par Lem, Champion d'Arène d'Illumis, pour le suppléer dans sa tâche de Champion.

Lemrobot dans le dessin animé

Histoire[modifier]

Lem aime par dessus tout inventer des machines, mais sa fonction de Champion d'Arène lui prend beaucoup de temps. Il décide un jour de construire un robot qui serait capable de jouer le rôle du Champion afin de libérer du temps pour ses autres passions. Lors de la conception de Lemrobot, Lem le programme en indiquant que l'adversaire idéal aurait au moins quatre Badge, et que le Champion idéal doit être strict envers ses adversaires afin que ceux-ci s'améliorent. Il prévoit aussi un mot de passe vocal, originalement prévu « sandwich » pour reprendre la main sur le robot en cas d'anomalie. Malheureusement Lem se trompe lors de l'enregistrement et le robot mémorise la mauvaise phrase, qui était vraiment « Tu vas pouvoir commencer aujourd'hui. Je suis Lem, le Champion d'Arène ».

Plus tard, Lem active Lemrobot pour le montrer à Clem. Le robot les prend pour des adversaires sans Badge et les jette dehors à cause de l'erreur du mot de passe. Le frère et la sœur tentent plusieurs intrusions, mais toutes se soldent par l'échec.

Bien plus tard, lorsque Sacha tente d'accéder à l'Arène d'Illumis dans l'épisode XY001, Lemrobot le refuse à cause du nombre insatisfaisant de Badges.

Le robot réapparaît dans l'épisode XY009 lorsque l'identité de Lem est dévoilée à Sacha, et que le Pokégroupe décide d'investir l'Arène pour en reprendre le contrôle.

Lem combat Lemrobot, dans un combat opposant le Sapereau du premier et l'Iguolta du second (en fait, il s'agit d'un des Pokémon de Lem qu'il a laissé à l'Arène avant son expulsion). Pendant le combat, Iguolta révèle qu'il a appris l'attaque Piétisol, mais la créativité de Lem lui permet de perturber le robot qui perd le match. Celui-ci se fait ensuite reprogrammer avec une personnalité plus adaptée, et la contrainte des quatre Badges est aussi levée.

Lem laisse ensuite Lemrobot prendre soin de l'Arène tandis que le Pokégroupe reprend sa route.

On le revoit dans l'épisode XY066, où il est accusé à tort d'être un criminel. Le Pokégroupe découvre alors qu'un scientifique à conçu un double malveillant, et s'en suit un combat Pokémon entre les deux robots. Il est l'arbitre du match d'Arène dans le XY067.

Il réapparaît lors du XY129 avec Jérémy pour apporter des gâteaux au Pokégroupe et à Liam. On le revoit lors du XY132 où il vient en aide à Lem, Clem et Serena pour battre les plantes générées par Zygarde, avec l'aide de l'Iguolta de Lem. Il neutralise Ancolie et Brasénie dans le XY133. Il accompagne son créateur lorsque celui-ci entre dans l'Arène d'Illumis, mais il se sacrifie lors du XY134 pour détruire le canon que Xanthin utilise pour contrôler les Zygarde.

Pokémon[modifier]

Pokémon utilisés
Pokémon Capacités Description

Magnéti (de Lem)
Électrik Éclair
Électrik Boule Élek
Magnéti surveille et protège l'Arène avec Magnéton.

Magnéton (de Lem)
Acier Strido-Son
Électrik Éclair
Électrik Fatal-Foudre
Normal Sonic Boom
Eau Danse Pluie
Magnéton surveille et protège l'Arène avec Magnéti.

Iguolta (de Lem)
Normal Flash
Électrik Tonnerre
Électrik Parabocharge
Électrik Cage Éclair
Dragon Draco-Queue
Sol Piétisol
Combat Exploforce
Iguolta est utilisé pour les combats d'Arène.

Matchs[modifier]

Match Lemrobot vs Lem, 1 vs 1
Lemrobot VS Lem Victoire
0695 Iguolta vs 0659 Sapereau 0659 Sapereau
Vainqueur du match : Lem
Match Lemrobot vs Alvin, 3 vs 3
Lemrobot VS Alvin Victoire
0081 Magnéti vs 0666 Floraison Prismillon 0666 Floraison Prismillon
0082 Magnéton vs 0666 Floraison Prismillon 0082 Magnéton
0082 Magnéton vs 0668 ♀ Némélios 0082 Magnéton
0082 Magnéton vs 0104 Osselait 0104 Osselait
0695 Iguolta vs 0104 Osselait 0104 Osselait
Vainqueur du match : Alvin

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Kensuke Satō Japonais
Michael Liscio Jr. Anglais
Thibaut Delmotte Français (France)
Jean-Paul Clerbois Français (France, XY001)