XY132

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 930Épisode 931Épisode 932 →
La prise de la tour !
襲撃フレア団!プリズムタワーのジガルデ!!
Shūgeki Flare-dan! Prism Tower no Zygarde!!
XY132.png
Saison Saison 19 - La série : XYZ
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Belgique, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 3 décembre 2016
Sortie(s) au Japon 25 août 2016
Sortie(s) aux États-Unis 12 novembre 2016

La prise de la tour ! (襲撃フレア団!プリズムタワーのジガルデ!!(ce qui donne en français : Team Flare attaque ! Zygarde de la tour Prismatique !!)) a été diffusé le 25 août 2016 au Japon et le 3 décembre 2016 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le chaos règne toujours dans Illumis suite à l'attaque de Zygarde. Les branches continuent de se développer pendant que Sacha, Pikachu et Alain sortent de la ligue Pokémon. Clem arrive et informe Sacha de la fuite de Pouic. En voyant les dégâts, Alain arrive à la conclusion qu'un Zygarde est derrière tout ça. Du côté de Pouic, il essaie, en vain, de contacter son ami par télépathie. Sous les regards impressionnés de beaucoup d'habitants d'Illumis, Pouic prend sa forme 10 % afin de rejoindre son ami rapidement. Ayant vu les cellules de Pouic se diriger vers l'endroit où se trouve le cœur du Pokémon Équilibre, Sacha pense alors à Martine qui est encore à l'hôtel.

Le Pokégroupe se sépare alors en deux. Serena, Lem et Clem partent à la recherche de Pouic tandis que Sacha, Pikachu et Alain vont retrouver Martine. Avant de partir, Lem donne un interphone à Sacha pour pouvoir se contacter. Liam, Sannah, Trovato et Tierno s'unissent afin de combattre les branches. Le professeur Platane ordonne à tout le monde de fuir quand il lie les événements aux visions qu'Astera avaient eues. Dianthéa suit l'agent Jenny après avoir sauvé un habitant d'Illumis. Étant au courant de tout ce qui se passe, Malva chuchote le nom du chef de la Team Flare : Lysandre. Cela n'échappe pas à la Team Rocket qui se bat contre les branches avec le matériel de tournage. Sacha et Alain arrivent enfin devant l'hôtel. Martine se trouve sur un balcon avec des habitants. Des branches poussent, séparant alors Martine et Alain de tout contact visuel. Alain sort son Dracaufeu en lui ordonnant d'utiliser Lance-Flamme. La branche détruite, d'autres branches poussent. Sacha demande alors à Pikachu d'utiliser Queue de Fer, ce qui les détruit, mais d'autres branches sortent de plus belle.

Après avoir observé les branches ravager la ville, Malva laisse la Team Rocket en plan. Jessie décide alors de faire une retransmission en directe de ce qui se passe à Illumis. Pikachu et Dracaufeu utilisent Tonnerre et Lance-Flamme une dernière fois avant de se faire interrompre par le Bomb'beurk du Drascore de Cyane. Elle révèle à Sacha qui est Alain réellement. Sacha attrape Alain par le bras pour l'inviter à fuir. Le vainqueur de la ligue répond alors en se débattant. Étonné, Sacha a juste le temps de prononcer le nom de son dernier adversaire de la ligue avant de se faire encercler par les sbires de la Team Flare. Cyane ordonne à son Drascore d'utiliser Onde Folie afin d'endormir Sacha et Pikachu. Après une tentative de résistance, Pikachu sombre dans un sommeil profond. Cyane donne alors l'ordre d'emprisonner Sacha dans des sphères magnétiques et Alain évite de regarder la scène, étant rempli de remords. La retransmission en directe de la Team Rocket est interrompue par un message de Lysandre, exposant les projets de la Team Flare. Le message est visionné par Serena, Lem, Clem, Martine, la Team Rocket, le professeur Platane, des habitants d'Illumis, l'agent Jenny, Dianthéa, Tierno, Sannah, Trovato, Liam, Alexia ainsi que tous les champions d'arène.

Beaucoup étant apeurés, Lem est en colère de voir quelqu'un utiliser la science afin d'accomplir des projets sombres, Martine est frustrée de voir que Lysandre est loin d'être celui qu'elle imaginait. Un membre de la Team Flare dit à Martine que Lysandre requiert sa présence. Martine ne veut pas le voir. Le sbire se met donc à utiliser la force avant que le professeur Platane s'interpose. Le sbire appelle son Rapion tandis que le professeur appelle son Carchacrok. Le Rapion utilisant Dard-Venin, Carchacrok réplique en utilisant Dracogriffe, ce qui provoque une explosion de fumée permettant la fuite de Platane et Martine. Alain retrouve Lysandre sur le toit de la Tour Prismatique. Découvrant alors ses projets, Alain aussi était loin d'imaginer la personne que Lysandre est réellement.

Pouic arrive enfin au sommet de la tour et interpelle son ami avec un grognement avec succès. Il tente de le raisonner en entrant en télépathie avec lui. Luxray et Roussil luttent aussi contre les branches. L'Iguolta de Lemrobot arrive et contre les branches qui attaquent Serena, Lem et Clem par derrière. Le père de Lem (Alias l'homme au masque) et son Méga-Braségali prêtent aussi main forte à ses enfants et Serena. Lem lui informe que la source de l'incident est vers la tour Prismatique. le héros veut y aller seul mais le Pokégroupe veut y aller avec car Lem possède de nombreux souvenirs laissés à l'arène et Clem doit retrouver Pouic. Le père des deux enfants ne veut pas qu'ils l'accompagnent mais a finalement accepté. N'écoutant pas Pouic, le Zygarde, qui est à l'origine de toute la catastrophe, lance un puissant Dracochoc contre son ami. Il tente de contrer le feu par le feu en lançant également un Dracochoc mais en vain. Pouic est éjecté de la tour en perdant toutes ses cellules et reprend sa forme cœur. Clem sent qu'il est arrivé quelque chose à Pouic. Elle accélère donc le pas.

Sacha, et tous ses Pokémon, se retrouvent en lévitation au dessus d'Alain et Lysandre. Le groupe de Lem se trouve face à Brasénie et Ancolie. Sacha se réveille, aperçoit Lysandre et Alain. Le chef de la Team Flare révèle alors ses desseins, ce qui étonne le dresseur. Sacha commence à observer autour de lui et voit un Pokémon qu'il a déjà vu. Dianthéa le lui avait montré quelques jours plus tôt : Zygarde. Soudain, une lumière verte apparaît avec Pouic au centre de cette lumière. Toutes les cellules restantes sont absorbées par le blob et prend donc sa forme 50 %. Le Pokégroupe est étonné de voir que le "Pouic" dont Clem s'occupe est en fait un Zygarde et non une espèce inconnue. La bataille entre deux Zygarde 50 % commence.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz 718 Zygarde (forme 50 %) (Japon)/Quel est ce Pokémon ? - 718 Zygarde (forme 10 %) (Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 6 x 002.png
Herbizarre
(de Sannah)
Sprite 6 x 006.png
Dracaufeu
(de Trovato)
Sprite 6 x 006.png
Dracaufeu
(d'Alain)
Sprite 6 x 009.png
Tortank
(de Tierno)
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 040.png
Grodoudou
(de l'Infirmière Joëlle)
Sprite 6 x 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 6 x 122.png
M.Mime
(de Valériane)
Sprite 6 x 161.png
Fouinette
(Sauvages)
Sprite 6 x 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 6 x 228.png
Malosse
(des Sbire de la Team Flare)
Sprite 6 x 254.png
Jungko
(de Liam)
Sprite 6 x 257M.png
Méga-Braségali
(de Jérémy)
Sprite 6 x 282.png
Gardevoir
(de Dianthéa)
Sprite 6 x 303.png
Mysdibule
(de Valériane)
Sprite 6 x 399 f.png
Keunotor
(Sauvages)
Sprite 6 x 405 m.png
Luxray
(de Lem)
Sprite 6 x 406.png
Rozbouton
(Sauvage)
Sprite 6 x 445 f.png
Carchacrok
(du Professeur Platane)
Sprite 6 x 448.png
Lucario
(de Cornélia)
Sprite 6 x 451.png
Rapion
(d'un Sbire de la Team Flare)
Sprite 6 x 452.png
Drascore
(de Cyane)
Sprite 6 x 621.png
Drakkarmin
(d'Ancolie)
Sprite 6 x 654.png
Roussil
(de Serena)
Sprite 6 x 658.png
Amphinobi
(de Sacha)
Sprite 6 x 661.png
Passerouge
(Sauvages)
Sprite 6 x 663.png
Flambusard
(de Sacha)
Sprite 6 x 664.png
Lépidonille
(Sauvages)
Sprite 6 x 676.png
Couafarel
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 678 m.png
Mistigrix
(d'Astera)
Sprite 6 x 678 f.png
Mistigrix
(d'Astera)
Sprite 6 x 682.png
Fluvetin
(de Valériane)
Sprite 6 x 695.png
Iguolta
(de Lem)
Sprite 6 x 700.png
Nymphali
(de Valériane)
Sprite 6 x 701.png
Brutalibré
(de Sacha)
Sprite 6 x 702.png
Dedenne
(de Lem)
Sprite 6 x 706.png
Muplodocus
(de Sacha)
Sprite 6 x 715.png
Bruyverne
(de Sacha)
Zygarde-co-XY.png◄ ►Zygarde-10 animé.png◄ ►Sprite 6 x 718.png
Pouic/Z1
(Zygarde, forme cœur ◄ ► forme 10 % ◄ ► forme 50 %, rouge)
(Sauvage)
Sprite 6 x 718.png
Z2
(Zygarde, forme 50 %, bleue)
(Sauvage)
Flash-back[modifier]
Pokémon de l'épisode
Sprite 6 x 006MX.png
Méga-Dracaufeu X
(d'Alain)
Sprite 6 x 658.png
Amphinobi
(de Sacha)
Sprite 6 x 718.png
Z2
(Zygarde, forme 50 %, bleue)
(Sauvage)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha apprend que Lysandre est le chef de la Team Flare.
  • Sacha découvre qu'Alain a travaillé pour Lysandre.
  • Sacha et ses Pokémon sont capturés par la Team Flare.
  • Lysandre annonce à la télévision que la Team Flare va détruire le monde tel qu'il est connu pour en créer un meilleur en utilisant l'arme Z2.
  • Le Pokégroupe (hormis Sacha) fait la connaissance de Lysandre, par le biais de la télévision.
  • Alain comprend la vraie motivation de Lysandre concernant l'énergie des Méga-Évolution.
  • Le Pokégroupe voit Pouic changer de forme en Zygarde 50% et découvre sa véritable identité.

Anecdotes[modifier]

  • La manière dont Lysandre veut détruire le monde actuel n'est pas la même que dans les jeux vidéo : en effet, il utilise la force de Zygarde (alias Z2) afin de détruire le monde grâce à ses branches tandis qu'il utilise l'arme suprême qu'A.Z avait utilisé 3 000 ans plus tôt dans les jeux.

Erreurs[modifier]

  • Lorsque Pouic prend sa forme 10 %, une scène montre les cellules sortant du corps de Pouic au lieu d'y rentrer.
  • Quand Sacha et Alain quittent la ligue, la queue de Pikachu devient marron pendant moins d'une seconde.
  • Lorsque Lem lance l'interphone de Sacha, il tente de l'attraper sans succès puis tente encore une fois en le tenant à l'envers et l'instant d'après, il est dans le bon sens.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha XY.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 658 Amphinobi 663 Flambusard
701 Brutalibré 715 Bruyverne 706 Muplodocus

MiniSerenaS18.png Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle 700 Nymphali

MiniLem.png Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 711 Banshitrouye

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun