Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Jérémy (Kalos)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article traite le père de Lem et Clem à Kalos dans le dessin animé. Si vous cherchez le personnage apparaissant à l'épisode 425, consultez l'article Jérémy (épisode 425).


Jérémy
リモーネ Limone
Jérémy (Kalos).png
Jérémy dans l'épisode 808.
Identité
Sexe Masculin
Profession Directeur du magasin
Origine Illumis (région : Kalos)
Famille Lem (fils), Clem (fille)
Dessin animé
Apparition XY001
Saisons 17 à 19

Jérémy est le père de Lem et Clem et c'est lui qui est le dresseur du Méga-Braségali que l'on aperçoit à plusieurs reprises lors des épisodes XY001, XY002 et XY010.

Histoire[modifier]

Il est vu pour la première fois dans les épisodes XY001 et XY002, accompagné de Méga-Braségali et caché sous une autre identité.

On le revoit plus tard dans l'épisode XY009, où il rencontre les nouveaux amis de Lem et Clem qui sont Sacha et Serena. Il se présente et dit qu'il tient un magasin avec son Pharamp. Alors Jérémy explique à Lem, qu'il doit être un bon champion d'arène et qu'il ne doit pas être trop dur avec les dresseurs qui le défient, ensuite il repart sur son scooter.

Plus tard dans l'épisode Lem lui explique que Lemrobot l'avait mis à la porte de son arène. Il explique ensuite avec Clem qu'ils veulent partir en voyage avec Sacha et Serena. Ce-dernier accepte et propose que le groupe passe la nuit à la maison.

Un épisode plus tard, on le revoit sur son scooter, il aperçoit Lem et Sacha courir et leur demande ce qu'il se passe, mais Lem évite le sujet. Un peu plus tard dans l'épisode, il aide le Pokégroupe à se débarrasser du robot de la Team Rocket avec l'aide de son Méga-Braségali. Quelques instants après, il souhaite un bon voyage à Lem et Clem, mais pas sous leur regard.

On le revoit dans l'épisode XY066, en tant que civil puis sous son identité de dresseur masqué.

Lors de l'épisode XY067, il assiste au combat entre Sacha et Lem.

Un épisode plus tard, dans le XY068, on l'aperçoit en tant que dresseur de Méga-Braségali où il prête sa Méga-Gemme pour que le Professeur Platane puisse contrôler Carchacrok, car la sienne lui avait été dérobée par la Team Rocket. À la fin de l'épisode, le Professeur Platane révèle qu'il sait que Jérémy est le dresseur de Méga-Braségali.

Il réapparaît lors du XY129 avec le Lemrobot pour apporter des gâteaux au Pokégroupe et à Liam. On le revoit lors du XY132 où il vient en aide à Lem, Clem et Serena pour battre les plantes générées par Zygarde, avec l'aide de son Méga-Braségali sous l'identité du Braségali Masqué. Il accompagne Clem lorsque celle-ci suit Pouic pour essayer de le raisonner. Il s’interpose entre elle et les plantes générées par le Pokémon légendaire pour la protéger.

Lem et Clem découvrent sa double identité dans le XY136.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Jérémy
Pokémon Attaques
Méga-Braségali de Jérémy.png
Poké Ball.png Braségali ◄ ►Méga-Braségali
feu Lance-Flammes
feu Boutefeu
feu Pied Brûleur
Pharamp de Jérémy.png
Poké Ball.png Pharamp
Inconnues


Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Kensuke Satō Japonais
Tom Wayland Anglais (épisodes 808 à 865)
?? Anglais (épisodes 866 à aujourd'hui)
Jean-Marc Delhausse Français (France)
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !