Pouic

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pouic
プニちゃん Puni-chan
Zygarde-co-XY.png
Pouic
Première apparition PME04
Épisode de capture Aucun
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Inconnu
Dresseur d'origine Aucun
Ball Aucune


Pouic est un Pokémon apparu dès le début de la saison 19. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode spécial Pokémon Méga-évolution IV, puis dans l'épisode XY094. La Team Flare l'appelle Z1.

Histoire[modifier]

Pouic est un Zygarde cœur rouge, il apparaît initialement dans Pokémon Méga-évolution IV, où il fait l'objet d'expériences. Il arrive à s'échapper grâce au Marisson de Martine, qui tombe dans le coma en le sauvant.

Pouic réapparaît ensuite dans la série principale. Il se glisse dans le sac de Clem alors qu'elle était en train de jouer avec Pikachu et Dedenne, laissant son sac sur le sol.

Quand Sacha l'appelle pour reprendre la route, elle retourne chercher son sac quand elle voit un petit Pokémon en boule dedans. Pouic prend peur et tente de s'enfuir mais Clem réussit à le maintenir.

Cependant, quand Sacha et Serena utilisent leurs Pokédex pour savoir de quel Pokémon il s'agît, ils ont tous les deux le message "Aucunes données", ce qu'il leur laisse supposer qu'il s'agît d'un nouveau Pokémon.

Malgré cela, Clem se prend d'affection pour lui, décide de l'appeler "Pouic" et de s'occuper de lui. Comme il n'y a pas assez de place dans le sac pour Dedenne et lui, Serena lui fabrique donc une poche en plus pour l'accueillir.

Caractère[modifier]

Même si Clem s'occupe de lui, Pouic reste un Pokémon sauvage. Il n'hésite pas à s'éloigner du Pokégroupe pour se reposer ou pour mener à bien sa surveillance discrète des alentours, via sa liaison avec les cellules de Zygarde éparpillées dans la région.

Contrairement aux autres Pokémon, Pouic ne mange pas. Il utilise les rayons du soleil comme nourriture et source d'énergie.

Lorsque le groupe s'approche de la Grotte Coda, il quitte le groupe pour s'y rendre, et ne revient vers Clem qu'après avoir jugé ses bonnes intentions, quitte à la laisser prendre des risques.

Cette méfiance s'explique par les précédentes expériences scientifiques dont il a été l'objet dans l'épisode annexe Pokémon Méga-évolution IV, ainsi que par la traque organisée par la Team Flare.

Peu à peu il commence à faire confiance et à s'attacher à Clem et au Pokégroupe, au point qu'il prend sa forme 10% pour les aider à retrouver Sacha dans l'épisode XY121 et à contrer plusieurs attaques ennemies en direction de Pikachu dans le Film 19. Il reste quand même méfiant devant les inconnus comme le professeur Platane ou Dianthéa.

Il est télépathiquement lié à un Zygarde cœur bleu, que la Team Flare appelle Z2.

Lorsque la Team Flare attaque Illumis en manipulant Z2 dans l'épisode XY134, Pouic est contraint de révéler sa véritable nature pour combattre son camarade mais se fait contrôler également.

Pour lui faire retrouver ses esprits, Clem lui chanta leur chanson et le sauva, ce qui montra le lien qui les unit. Mais il dut convaincre son partenaire que les humains pouvaient être capables de faire des bons actes. Ce n'est que quand il vit Sacha et les champions combattre le mégalithe qu'il leur accorda sa confiance et accepta de les aider. Avec Pouic, dans l'épisode XY136, ils prirent leur forme 100% et détruisirent le mégalithe. Une fois la bataille terminée, il fit ses adieux à Clem et au Pokégroupe et le quitta.

Il revient deux épisodes plus tard pour emmener Amphinobi avec lui.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Force Chtonienne Sol De A à Z !
Dracochoc Dragon Volcanion et la merveille mécanique
Vitesse Extrême Normal XY133
Sanction Suprême Dragon XY136

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Yuki Kaji Japonais
Billy Bob Thompson Anglais
Gregory Praet Français (France)

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Zygarde.