Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Dedenne de Lem

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Dedenne de Lem
シトロンのデデンネ Citron no Dedenne
Dedenne de Lem.png
Dedenne
Première apparition Un combat de mobilité aérienne !
Épisode de capture Une amitié électrisante !
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Clem
Dresseur d'origine Lem
Ball Poké Ball.png


Dedenne est le deuxième Pokémon de Lem et le premier qu'il capture dans la série XY.

Histoire[modifier]

Dedenne apparaît lors du XY003. Dans cet épisode, il perd une baie que Clem ramasse et veut lui redonner, mais cette baie est volée par le futur Passerouge de Sacha. Plus tard dans l'épisode, lorsque le groupe se remet en marche, Dedenne les observe tout en étant caché. Il réapparaît dans l'épisode qui suit. Il retrouve Sacha, Lem et Clem et ces derniers le reconnaissent. Il s'enfuit sous la terre afin de narguer le groupe. Pikachu le suit et ceux-ci se perdent dans une prairie. La Team Rocket les observe et essaye de les capturer. Ils combattent le Sepiatop de James et s'enfuient. Il sont retrouvés par le groupe, mais Dedenne est très affaibli. Lem lui redonne de l'électricité avec une de ses machines. Ils sont retrouvés par la Team Rocket également qui les attaque avec Sepiatop. Avec une combinaison Éclair/Tonnerre, Dedenne et Pikachu battent le Pokémon Retournement et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.

Clem demande à Lem de capturer Dedenne, ce qui réjouit ce dernier. Lem le capture donc et permet à Clem de prendre soin de Dedenne.

Caractère[modifier]

Dedenne semble très attaché à Clem, dès leur première rencontre dans le XY003. Il se lie aussi d'amitié avec le Pikachu de Sacha. De par son amitié avec Pikachu, Dedenne est capable de détecter son électricité lorsqu'ils sont séparés, notamment lors du XY011.

Malgré sa petite taille, Dedenne reste un Pokémon brave et protecteur auprès des autres Pokémon du groupe. Notamment dans le XY056 où il défend sans relâche le Mucuscule de Sacha de la Team Rocket alors que ce dernier a peur de lui du fait qu'il soit de type fée.

Dans le XY061, il montre encore une fois son courage en défiant un Groret pour sauver ses amis. Mais malgré ses efforts, il se fait battre par son adversaire qui est trop puissant pour lui.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Éclair Électrik Un combat de mobilité aérienne !
Charge normal Une amitié électrisante !
Frotte-Frimousse Électrik Une amitié électrisante !

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Bien qu'officiellement il soit considéré comme étant un Pokémon de Lem, c'est sa sœur, Clem, qui lui donne les ordres quand il est en combat.
  • Il est mis en avant dans la Saison 17 puisqu'il est toujours avec Clem, mais ses apparitions se font plus rares avec le temps. Dans la Saison 19, l'attention de Clem est plus attirée par Pouic, reléguant Dedenne au second plan.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Dedenne.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consultez la fiche de Lem.
Pokémon de Lem MiniLem.png
Actuels 659 Sapereau650 Marisson405 Luxray
Avec Clem 702 Dedenne
À l'arène d'Illumis 081 Magnéti082 Magnéton695 Iguolta