Néphie (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le personnage faisant partie du Pokégroupe lors de l'arc Soleil et Lune. Pour les autres personnages nommés "Néphie" rendez-vous sur la page Néphie.


Néphie
スイレン Suiren
Néphie - dessin animé - SL.png
Artwork officiel du dessin animé de Néphie
Identité
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Alola
Famille Mère, deux sœurs, père (mentionné)
Dessin animé
Apparition SL001
Saisons 20

Néphie est une jeune fille et l'une des camarades de classe que Sacha rencontre dès son arrivée dans la région d'Alola, durant la Saison 20.

Histoire[modifier]

Elle apparaît dès le SL001 en compagnie de Lilie, Chrys et Barbara. Dans le SL005, Néphie s'entraîne avec son Otaquin à faire un ballon d'eau. Sacha l'aide à se perfectionner. Plus tard dans l'épisode, elle montre aux autres élèves comment lancer un hameçon lors du cours de pêche.

Dans le SL016, Néphie et Otaquin s'entraînent avec Sacha et Barbara quand soudain le Brindibou de Sacha et Otaquin se retrouvent piégés dans un ballon d'eau puis propulsés au loin dans la forêt. Les trois dresseurs partent alors tout de suite à leur recherche. Ils les retrouvent sur le toit d'un immeuble en présence de Flamiaou.

Dans le SL030, toute la classe échange leur partenaire Pokémon pour le cours du Professeur Euphorbe. Néphie se retrouve alors avec le Boumata de Kiawe. Une fois chez elle, ses sœurs sont impressionnées par l'imposant Pokémon. Quand Néphie sort de la maison, elle constate, horrifiée, que ses sœurs épuisent Boumata en lui sautant dessus, ce qui amène à une explosion de la carapace du Pokémon. Néphie donne un bain à Boumata puis Peggy et Cécile donnent un coup de main à leur grande sœur, ce qui fait plaisir à Boumata.

Lors du SL032, le Mastouffe qu'elle utilise trouve une Gemme Lumière. Alyxia l'informe qu'elle la lui transformera en Bracelet Z et qu'elle pourra utiliser des capacités Z grâce à ce dernier. Dans l'épisode suivant, elle se rend avec Sacha à la Colline Clapotis pour pêcher. Elle affronte le Froussardine Dominant avec l'aide de ce dernier et obtient une Aquazélite. Plus tard, Alyxia lui remet son Bracelet Z.

Dans le SL040, Néphie et Otaquin s'entraînent à utiliser la Capacité Z Super Tourbillon Abyssal. Avec Sacha et Barbara, ils font la rencontre d'un femme qui fait un numéro avec son Otarlette en utilisant la fameuse attaque Z. Néphie lui demande alors de lui apprendre à réaliser la capacité. Après un entraînement rigoureux pour rendre les bulles d'Otaquin plus résistantes, ils partent tous à la recherche d'un trésor perdu dans les profondeurs. Un Sinistrail qui vit dans l'épave du bateau les attaque. Otarelette étant mis hors combat, Otaquin et Néphie l'affrontent. Ils parviennent à accomplir le Super Tourbillon Abyssal.

Caractère[modifier]

Néphie est calme et assez en retrait. Elle peut toutefois faire preuve d'une intense émotion comme dans le flash-back du SL005 où on la voit sauver son futur Otaquin des griffes de la Team Skull ou quand ses sœurs lui demandent si Sacha est son petit copain.

Elle reste suspicieuse dans le SL026 quand Chrys dévoile la liste de ses magasins favoris, trouvant son comportement louche. Néphie se montre très convaincante pour raconter des histoires qui font peur comme lors du SL029 quand la classe fait du camping dans la forêt.

Tout comme la Néphie du jeu vidéo, cette Néphie là s'amuse à raconter des blagues à ses camarades, notamment dans le SL005, où elle raconte pendant le cours de pêche qu'on peut pêcher un Kyogre ou encore dans le SL033 où elle leur raconte qu'elle a obtenu son Aquazélite en combattant un Méga-Léviator.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon dans son équipe actuelle
Otaquin de Néphie.png
Otaquin

Poké Monture[modifier]

Poké Montures
SL001 - Tauros Poké Monture.png
Tauros
Lokhlass de Néphie.png
Lokhlass
SL032 - Mastouffe de Néphie (Poké Monture).jpg
Mastouffe
Draco de Néphie (Poké Monture).png
Draco

Temporaires[modifier]

Pokémon Temporaires
Boumata de Kiawe.png
Boumata
SL033 - Barpau sauvage.png
Barpau

Amis[modifier]

Amis
SM059.png
Draïeul

Cristal Z[modifier]

Cristal Z d'Alola
Cristal Z Offert par Épisode
Aquazélite.png
Aquazélite
Froussardine SL033

Tournois[modifier]

Néphie a participé au tournois suivant :

  • La grande course de pancakes - Disqualifiée (SL013)

Anecdotes[modifier]

  • Dans la version japonaise du SL023, Néphie et ses sœurs sont montrées, dans un bonus, en train de danser devant leur télévision vêtues des fameuses perruques blondes.

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !