Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Bataille Royale (Pokémon Soleil et Lune)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article traite la Bataille Royale de Pokémon Soleil et Lune. Si vous cherchez la Bataille Royale de Pokémon Rumble, consultez l'article Bataille Royale (Pokémon Rumble).


La Bataille Royale est un mode de combat Pokémon arrivé avec les jeux Pokémon Soleil et Lune.

Fonctionnement et déroulement[modifier]

Les quatre dresseurs et dresseuses vont s'affronter

La Bataille Royale permet d'affronter d'autres joueurs. Le nombre de dresseurs en combat dans une bataille royale est de quatre.

Chaque joueur se situe dans un corner différent : vert, jaune, rouge ou bleu. Les joueurs envoient leur Pokémon dans cet ordre (le dresseur ou la dresseuse du corner vert envoie son Pokémon, puis celui ou celle du corner jaune, puis du corner rouge et enfin du corner bleu).

Le combat débute avec un son de triangle. Chaque participant(e) se bat individuellement, dans un temps limité : une heure maximum, un compteur s'affiche sur le côté pour visualiser le temps restant.

En-dessous de ce temps se trouve également le temps restant pour choisir sa capacité. Ce compteur disparaît jusqu'au tour suivant dès que le joueur a choisi son attaque.

Apparence[modifier]

La gueule de Tyranocif ouvre le corner vert

Chaque corner est séparé par une petite partie violette. Le terrain est blanc et la couleur du corner fait un léger dégradé avant de disparaître. Il y a des spots de la couleur du corner autour d'une flèche (toujours avec la couleur) qui se dirige vers un escalier permettant d'accéder au terrain. La partie verte vient de la gueule ouverte d'un Tyranocif, la jaune de celle d'un Tranchodon, la rouge de celle d'un Dracaufeu et la bleue de celle d'un Léviator. Il y a aussi des barrières colorées avec les couleurs des corners.

Tout autour du match peut être observé un public installé dans des gradins.

Au centre du terrain blanc carré se trouvent également quatre poings de couleur verte, jaune, rouge ou bleue.

Les quatre Pokémon du terrain sur le menu

Imagerie[modifier]