Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Brindibou de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Brindibou de Sacha
サトシのモクロー Satoshi no Mokuro
Brindibou de Sacha.png
Brindibou
Première apparition Première capture à Alola, façon Ketchum !
Épisode de capture Première capture à Alola, façon Ketchum !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png


Brindibou est le premier Pokémon que Sacha capture dans la région d'Alola.

Histoire[modifier]

Brindibou apparaît lors du SL004 en compagnie de plusieurs Picassaut et un Piclairon. Ce-dernier, après l'avoir sermonné car il n'avait pas exécuté le travail demandé, le renvoie chercher des fruits pour Bazoucan. C'est alors qu'attiré par le parfum de Croquine, Brindibou se jette sur elle en pensant que c'est un fruit, mais son adversaire se défend et Brindibou se retrouve projeté au loin avant d'être sauvé in-extremis d'une chute par Sacha. Après s'être remis, il retourne auprès de Piclairon et Bazoucan en emmenant un fruit avec lui.

Lors d'un flash-back, il est montré qu'il est né d'un Œuf parmi des Œufs de Picassaut chauffés par le bec de Bazoucan. Cette erreur naturelle est cependant inconnue. Mais le Bazoucan a décidé de l'accepter quand même dans sa famille.

Plus tard, Sacha et Barbara trouvent la cachette des Pokémon et les observent, mais ils sont rapidement interrompus par la Team Rocket qui tente de voler Pikachu. Voyant le Pokémon électrique en mauvaise posture, Brindibou part à son secours et utilise son attaque Feuillage afin de lui venir en aide. Après s'être débarrassé des malfaiteurs, le petit groupe retourne au Centre Pokémon en laissant Brindibou derrière lui, mais poussé par Bazoucan, Brindibou décide de partir à l'aventure avec Sacha.

Dans le SL008 il participe à son premier combat face à un Plumeline et révèle maîtriser Charge et Picpic et malgré sa détermination, il perd le match. Un peu plus tard, il aide Pikachu à faire fuir le Tritox qui s'en prenait à Lilie.

Sacha l'utilise dans le SL009 en compagnie de Pikachu pour participer au match de la première épreuve face à Argouste et Manglouton. Brindibou se fait mettre hors combat par l'Argouste Dominant quand il porte secours à Pikachu, mais grâce à la stratégie du dresseur et l'effet de surprise qu'il a provoqué, les Pokémon de Sacha remportent le combat.

Il est de nouveau utilisé dans le SL010 pour affronter le Crabagarre de Pectorius. Les 2 Pokémon sont de niveau égal et des coups sont donnés de chaque côté, mais Brindibou utilise une nouvelle fois son effet de surprise pour mettre son adversaire hors-combat et remporter la manche. Après cela, il s'endort avant même d'affronter Hariyama et Sacha le rappelle donc dans sa Poké Ball.

Il est utilisé par Sacha dans le SL035 pour venir en aide à Flamiaou lors de son combat contre le Floramantis Dominant. Il met hors combat le Morphéo venu en aide au Pokémon et permet à Sacha de remporter la Florazélite.

Dans le SL036, Sacha entraîne Brindibou a utiliser la nouvelle Capacité Z, mais sans succès. Barbara vient alors leur dire que leur posture n'est pas bonne et c'est pour cela que la capacité ne fonctionne pas. Plus tard, il est utilisé pour combattre aux côtés de Rocabot pendant le match l'opposant à Alyxia. Il permet plusieurs fois à son partenaire d'éviter des attaques en l'emmenant dans les airs, mais Rocabot lui hurle dessus sans raison à plusieurs reprises. Après avoir évité la capacité Z de Lougaroc, Sacha saisit l'opportunité d'utiliser à son tour son Cristal Z nouvellement acquis avec Brindibou, et cela leur permet de vaincre le Tarinorme d'Alyxia. Cependant, voulant ensuite venir en aide à Rocabot, Brindibou est mis K.0 par son partenaire, ce qui étonne tout le monde.

Caractère[modifier]

Sacha et son Brindibou.

Brindibou est du genre à ne pas vraiment prêter attention à ce qu'on peut lui dire, comme on a pu le remarquer dans le SL004 où il préfère somnoler ou s'occuper d'autre chose plutôt que d'écouter Piclairon. Mais il a montré un caractère beaucoup plus affectueux avec Sacha dès leur première rencontre où il n'hésite pas à se mettre sur son épaule ou à le câliner. Il aime se glisser dans le sac à dos du dresseur.

On peut remarquer dans le SL005 que tout comme Pikachu, il ne reste pas dans sa Poké Ball. Cependant il est très souvent aperçu en plein sommeil et il est difficile de le perturber.

Dans le SL009, il montre qu'il est un Pokémon furtif en disparaissant sans que personne ne s'en rende compte et surgit en un instant derrière ses adversaires.

On a peut remarquer à plusieurs reprise qu'il a un petit faible pour le Croquine de Barbara notamment quand cette dernière utilise son attaque Doux Parfum. Mais elle le repousse toujours avec une telle violence que celui-ci se retrouve parfois en mauvaise posture, comme dans le SL004 où il manque de justesse de s'écraser au sol, ou encore dans le SL016 où il se retrouve coincé dans une bulle avec Otaquin.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Feuillage Plante Première capture à Alola, façon Ketchum !
Charge Normal L'œuf mystère et le défi de Lilie !
Picpic Vol L'œuf mystère et le défi de Lilie !

Capacités Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Turbo-Charge Bulldozer Normal Le jeune Kiawe a une ferme !
Pétalexplosion Éblouissante Plante SL036

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Brindibou est actuellement le seul Pokémon de Sacha de la région d'Alola qui est capturé à l'épisode où il le rencontre, contrairement à Rocabot et Flamiaou. En effet, pour Rocabot, il y a 14 épisodes entre sa rencontre et sa capture, pour Flamiaou il y en a 20.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Brindibou.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu722 Brindibou745c Lougaroc725 Flamiaou
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot521 Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce706 Muplodocus
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass658 Amphinobi
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex