Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Pandespiègle de Serena

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pandespiègle de Serena
セレナのヤンチャム Serena no Yancham
Pandespiègle de Serena.png
Pandespiègle
Première apparition Un rêve d'artiste !
Épisode de capture Un rêve d'artiste !
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Serena
Dresseur d'origine Serena
Ball Poké Ball.png


Pandespiègle est le premier Pokémon capturé par Serena.

Histoire[modifier]

Pandespiègle apparaît lors du XY047. Il surgit en plein milieu du concours d'Artiste Pokémon auquel assiste le Pokégroupe et s'enfuit juste après. Il réapparaît sur le toit d'un bâtiment et montre ses talents en temps qu'acrobate pour s'enfuir une nouvelle fois dans la forêt suivis de près par le groupe. Il vole alors la casquette de Sacha et les lunettes de Lem, qui sont à sa recherche. Plus tard, Serena le rencontre près de sa cachette et récupère les biens de ses amis. Elle lui offre ensuite une autre paire de lunettes, mais il les refuse et part. Quand il rencontre le Pokégroupe une nouvelle fois, Serena commence un combat contre lui mais la Team Rocket surgit et s'empare de Feunnec. Après s'être débarrassé d'eux, le combat reprend et, après un premier échec, Serena parvient à le capturer.

Dans le XY050, il révèle être un très bon danseur quand il réalise un numéro de danse avec le Lippouti de Nali qui impressionne tout le groupe.

Lors du XY064, il affronte avec Feunnec le Goupelin et le Cocotine d'Aria. Pendant le combat, il protège Feunnec des attaques adverse pour lui laisser le temps de se remettre. C'est ce geste qui va en partie provoquer l'évolution de Feunnec.

Il participe au Salon Pokémon du XY080 avec Serena et Roussil où il montre son talent pour repérer les bons produits pour la préparation des profiteroles.

Dans le XY091, il fait gagner la première manche du Salon de Flusselles, grâce à sa rapidité.

Pendant l'épisode XY105, on peut comprendre que c'est un mâle car ce-dernier porte un nœud papillon bleu comme tous les autres Pokémon de sexe masculin alors que les femelles portent une couronne.

Il participe au Salon Pokémon lors du XY109 et réalise une magnifique performance avec tous ses coéquipiers qui les mène à la victoire.

Caractère[modifier]

Pandespiègle possède une certaine puissance dont il tire fierté. D'un caractère combatif et assez autonome, il entretient des rapports conflictuels avec Marisson, dont l'attitude irrespectueuse lors des repas l'insupporte. Parfois, Marisson essaie de lui voler la vedette. Pandespiègle montre beaucoup d'affection pour Serena et essaye de tout faire pour lui faire plaisir.

On peut remarquer à plusieurs reprises qu'il est capable de rentrer en conflit avec Roussil pour n'importe quoi. Il leur arrive même d'en venir aux mains et de provoquer la colère de Serena.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Lame de Roc Roche Un rêve d'artiste !
Vibrobscur Ténèbres Un rêve d'artiste !
Cogne Combat Un rêve d'artiste !

Imagerie[modifier]

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Comme le Carapuce et le Crocorible de Sacha, il adore porter des lunettes de soleil. Il faut également noter que les siennes sont les mêmes que celles de Serena dans les jeux vidéo, sauf qu'elles sont roses au lieu d'être blanches.
  • Contrairement au Colossinge et au Capumain de Sacha, Pandespiègle est le seul Pokémon qui a volé la casquette de Sacha dès la première rencontre à ne pas avoir été capturé par ce dernier.
  • La rivalité entre Pandespiègle et Marisson est similaire à celle de Grotichon et Moustillon quand par exemple Marisson vole la nourriture de Pandespiègle, exactement comme lorsque Moustillon vole la nourriture de Grotichon.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Pandespiègle.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Serena
Pokémon de Serena MiniSerenaS18.png
Actuels 654 Roussil674 Pandespiègle700 Nymphali