Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Lougaroc de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Lougaroc de Sacha
サトシのルガルガン Satoshi's Lugarugan
Lougaroc de Sacha.png
Lougaroc venant d'évoluer
Première apparition Le défi du Gardien !
Épisode de capture Sur le Plateau des Griffes !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png


Lougaroc est le deuxième Pokémon que Sacha capture dans la région d'Alola en tant que Rocabot.

Histoire[modifier]

En tant que Rocabot[modifier]

En tant que Rocabot.
Sacha et son Rocabot.

Rocabot apparaît pour la première fois dans le SL002 en compagnie d'Euphorbe. Il se prend très vite d'affection pour Sacha et Pikachu, ce que remarque rapidement le Professeur. Par la suite, il est souvent aperçu en train de jouer avec Pikachu et les autres Pokémon de l'école.

Il est réellement mis en avant lors du SL015, où après être rentré à la maison blessé. Quelque temps après, Sacha et le Professeur découvrent qu'il a affronté un Magmar, qui le met à terre très rapidement, Rocabot n'arrivant pas à utiliser l'attaque Jet-Pierres. Sacha décide donc de lui venir en aide. Après un entraînement intensif, Rocabot réussi enfin à maîtriser l'attaque et à vaincre le Magmar. Suite à cela, le Professeur Euphorbe demande à Sacha s'il veut bien intégrer Rocabot dans son équipe, ce qu'il accepte immédiatement.

Dans le SL019, il combat un Tiboudet et gagne le combat en utilisant pour la première fois une capacité Z (Turbo-Charge Bulldozer).

Dans le SL027, il est utilisé par Sacha pour affronter le Lougaroc de Gladio.

Un matin, pendant que Sacha s'entraîne pour son match contre Alyxia dans le SL036, Rocabot adopte un comportement plus agressif et mord son dresseur. Plus tard, avant que le combat ne commence, il provoque le Lougaroc ennemi, ce qui intrigue Alyxia. Pendant le combat, Rocabot fait équipe avec Brindibou mais il ne montre aucune sympathie envers ce dernier quand il lui vient en aide ou l'encourage. Son agressivité est telle qu'il en vient même à attaquer son partenaire et le mettre hors combat, ce qui le ramène à la raison. Après avoir remporté le match ainsi que le Cristal Z, Alyxia informe Sacha que le comportement de Rocabot est signe que son évolution est proche.

Dans le SL037, Rocabot, décide de s'enfuir durant la nuit pour s'entraîner. Il croise Tokopiyon qui le provoque en combat. Plus tard, il se blesse en tombant d'une cascade, il est recueilli par les Lougaroc de Gladio et d'Alyxia qui l’amène à Tokopiyon pour le soigner. Une fois remis de ses blessures, il admire le coucher de soleil et se met à évoluer en Lougaroc forme Crépusculaire, ce qui étonne Sacha et les autres.

En tant que Lougaroc[modifier]

Sacha et son Lougaroc.

Une fois évolué dans le SL037, il hurle au coucher du soleil avec les deux autres Lougaroc.

Dans le SL038, il apprend à utiliser la Capacité Z de type Roche, Apocalypse Gigalithique, qu'il exécute à la fin de l'épisode en affrontant le Trio Rocket.

Dans le SL047, il est utilisé dans un combat contre le Type:0 de Gladio. Ce dernier a vite raison de Lougaroc qui se retrouve à l'eau, mouillant ainsi sa fourrure. Fou de rage, Lougaroc n'écoute plus les ordres de son dresseur et ne cesse d'attaquer. Pour calmer Lougaroc, Cosmog décide de lancer une aura pour l'apaiser et ainsi continuer le combat avec Sacha. Malgré cela, Type:0 réussit à le mettre hors-combat.

Caractère[modifier]

Rocabot est un Pokémon affectueux et se lie rapidement d'amitié avec Sacha et Pikachu. Il a tendance à se frotter contre Sacha avec son collier de pierre mais ne réalise pas que ces dernières peuvent faire mal.

Après avoir appris dans le SL015 que Rocabot n'était pas le Pokémon du Professeur mais simplement un Pokémon sauvage dont il s'occupe, le Motisma-Dex informe Sacha et ses camarades que les Rocabot ont tendances à se lier avec les humains sans pour autant être leur Pokémon.

Comme le montre le SL024, c'est un Pokémon très jovial en voyant la maman de Sacha. Plus tard, il se jette sur les genoux de Délia avec Brindibou car ils veulent eux aussi un câlin, écrasant Flamiaou.

Son rêve étant d'évoluer, il est toujours impressionné quand il voit un Lougaroc et se lie très facilement d'amitié avec eux, comme on a pu le voir dans le SL027 et SL031.

Pendant le SL036, il se montre extrêmement agressif envers tout le monde et en vient à attaquer ses alliés. Alyxia informe donc Sacha et le reste du groupe que ce comportement est tout a fait normal pour Rocabot et que cela signifie simplement qu'il était prêt à évoluer.

Après son évolution, Lougaroc retrouve sa nature joviale et affectueuse.

Dans le SL047, on remarque qu'il aime être propre lorsque Sacha le lave. Mais à cause d'une maladresse du Flamiaou de Sacha, Lougaroc se retrouve mouillé et de nouveau sale, ce qui le met dans une colère noire. C'est d'ailleurs la première fois où on le voit avec ses yeux rouges. Plus tard, il se retrouve une nouvelle fois sale en plein combat contre Gladio, il devient fou de rage, n'écoutant même plus les ordres de Sacha.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Charge Normal Sur le Plateau des Griffes !
Morsure Ténèbres Sur le Plateau des Griffes !
Jet-Pierres Roche Sur le Plateau des Griffes !
Vif Roc Roche SL042

Capacités Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Turbo-Charge Bulldozer Normal Face au gardien !
Apocalypse Gigalithique Roche SL038

Images[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Lougaroc est le premier Pokémon que Sacha capture en deuxième dans son équipe qui n'est ni un Pokémon de départ ni le Pokémon oiseau régional.
  • Lougaroc est le premier Pokémon de Sacha à évoluer durant le cycle Soleil et Lune.
  • Il est, du fait de sa forme Crépusculaire, le second Pokémon "particulier" de Sacha (le premier est Amphinobi, dû à son talent Synergie) et actuellement le seul lui appartenant officiellement car Amphinobi a été relâché.
  • Bien que Lougaroc soit sous sa forme Crépusculaire, il n'a toujours pas utilisé Riposte.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Rocabot et Lougaroc.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu722 Brindibou745c Lougaroc725 Flamiaou
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot521 Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce706 Muplodocus
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass658 Amphinobi
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex