Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (court-métrage)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 - court-métrage promotionnel
Nom japonais 【公式】『ポケットモンスターブラック2・ホワイト2』紹介SPムービー
[Officiel] Pokémon Noir 2 · Blanc 2 - Film d'introduction SP
Série Court-métrage promotionnel
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 27 septembre 2012
Sortie(s) au Japon 17 mai et 10 août 2012
Sortie(s) aux États-Unis 8 août 2012

Le court-métrage promotionnel Pokémon Noir 2 et Blanc 2 est une vidéo qui a été publiée le 16 mai 2012 sur le compte YouTube Pokémon officiel. Elle a officiellement été rendue publique le 17 mai, mais une fuite l'a rendue visible la veille. Elle a été publiée à nouveau le 10 août de la même année, avec une scène supplémentaire.

La version anglaise a été mise en ligne le 8 août 2012 sur YouTube et la version française a été mise en ligne sur YouTube le 27 septembre 2012.

Synopsis[modifier]

En tant que bande-annonce, ce court-métrage de 4 minutes et 49 secondes couvre plusieurs aspects de l'aventure vécue par le joueur dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

La vidéo commence par l'apparition de N qui émerge de la brume au sommet de la Tour Dragospire. Il demande ce qui pousse un Dresseur à atteindre son but, tandis que la caméra recule et que l'ombre d'un Pokémon légendaire (Reshiram ou Zekrom) le survole. Une transition fait ensuite apparaître les logos des deux version du jeu à l'écran.

En suivant des yeux un vol de Lakmécygne, le spectateur découvre ensuite la ville de départ de ces nouveaux épisodes : Pavonnay. Mélis et son rival Matis se précipitent vers une terrasse de la ville, où ils rencontrent Bianca, venue pour leur offrir un Pokémon de départ.

La scène qui suit est uniquement présente dans la version longue du court-métrage. À l'Arène de Pavonnay, Écho et son Majaspic se préparent à combattre le Champion : Tcheren, qui utilise un Mastouffe. Les deux Dresseurs sont prêts à en découvre. Écho est la première à lancer l'assaut, mais les deux Pokémon parviennent à se contrer mutuellement et à se rendre les coups. Malgré l'intensité du combat, Écho rétorque à Tcheren qu'elle ne fait que commencer, au grand plaisir du Champion.

La scène suivante se déroule de nuit, sur la place centrale de Volucité, près de la fontaine. Mélis, avec un Lucario à ses côtés, écoute le discours de Nikolaï, expliquant que la Team Plasma souhaite que le potentiel des Pokémon soit libéré du joug des humains, mais qu'il est en désaccord avec cette manière de voir les choses.

Sans transition, l'action se déplace vers une grande scène remplie d'effets pyrotechniques. La foule est déchainée, tandis que Mélis s'approche de l'estrade avec son Roitiflam. Inezia, la Championne du type Électrik, qui est désormais brune. Elle accueille son challenger d'une manière légèrement provocatrice, à laquelle Roitiflam répond par un souffle de feu et un air déterminé. Inezia retire alors son manteau de fourrure, faisant apparaître Emolga et Zéblitz. Des feux d'artifices jaillissent, tandis que le Badge Volt est diffusé sur l'écran géant derrière elle.

Nouvelle scène. Un vol de Goélise permet d'apercevoir la Frégate Plasma. Sur son pont se trouvent Mélis et son Arcanin, Matis avec son Clamiral, et Tcheren accompagné de son Mastouffe. Tous trois sont entourés par de menaçants sbires de la Team Plasma. L'une des sbires de la Team félicite les jeunes Dresseurs pour avoir trouvé leur repaire, mais leur conseille de se rendre au vu de leur infériorité numérique. Matis exprime son agacement face à la situation, tandis que Tcheren, resserrant son nœud de cravate, la considère lui aussi assez troublante. Les trois Dresseurs décident de ne pas baisser les bras et de faire équipe pour se tirer de ce mauvais pas. La sbire envoie alors son Séviper au combat avec une attaque Morsure, mais Mélis réagit rapidement et l'intercepte avec celle d'Arcanin. Envoyé dans les airs, le Séviper est ensuite touché de plein fouet par le Laser Glace de Clamiral.

L'action change une nouvelle fois de décor, dans une ville qui semble entièrement recouverte de glace. Mélis est à la poursuite d'un membre du Trio des Ombres, qui court de toit en toit en tenant le Pointeau ADN. Malgré l'attaque Aurasphère de Lucario, le fuyard parvient à rejoindre ses partenaires, protégé par son Scalproie. Il se tourne une dernière fois vers Mélis, et lui demande comment il compte atteindre son objectif, avant de disparaître.

Le dernier plan montre Kyurem Noir et Kyurem Blanc faire une démonstration de leur puissance en mode Overdrive. La séquence se termine sur un fondu enchainé permettant de découvrir les jaquettes définitives des jeux à venir, et leur date de sortie japonaise, le 23 juin 2012.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans le court-métrage[modifier]

Présents uniquement dans la version longue[modifier]

Voix[modifier]

Rôle Langue Comédien
N Japonais Hiroshi Kamiya
Anglais Tom Wayland
Français Romain Barbieux
Matis Japonais Junko Minagawa
Anglais Sean Schemmel
Français Antoni Lo Presti
Mélis Japonais Miyu Irino
Anglais Tom Wayland
Français ??
Écho Japonais Aki Toyosaki
Anglais Lisa Ortiz
Français Béatrice Wegnez
Tcheren Japonais Ryōhei Kimura
Anglais Jason Griffith
Français ??
Bianca Japonais Ayana Taketatsu
Anglais Eileen Stevens
Français Audrey D'Hulstère
Rôle Langue Comédien
Nikolaï Japonais Junichi Suwabe
Anglais Sean Schemmel
Français ??
Inezia Japonais Miyuki Sawashiro
Anglais Sarah Natochenny
Français Guylaine Gibert
Sbire Team Plasma Femme Japonais Yū Shimamura
Anglais Eileen Stevens
Français Jennifer Baré
Membre du Trio des Ombres Japonais Akira Ishida
Anglais Jason Griffith
Français Mathieu Moreau
Pokémon indéterminés Japonais Kiyotaka Furushima
Anglais
Français ??
Pokémon indéterminés Japonais Kensuke Satō
Anglais
Français ??

Liens externes[modifier]