Autel du Soleil

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Autel du Soleil
Le joueur au centre de l'autel.
Nom japonais 日輪の祭壇
Nichirin no Saidan
Nom anglais Altar of the Sunne
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture de SolgaleoS / Combat contre Necrozma Crinière du CouchantUS
Objet(s) rare(s) Aucun
Connexions
Sud ↓ Grand Canyon de Poni
Localisation

L'Autel du Soleil est situé sur l'île de Poni, dans la région d'Alola, tout au bout du Grand Canyon de Poni.

Dans les jeux[modifier]

Pokémon Soleil[modifier]

L'Autel du Soleil est très important pour les habitants d'Alola dans Pokémon Soleil : c'est depuis cet autel qu'est vénéré Solgaleo, l'émissaire du Soleil.

Afin d'invoquer Solgaleo, il faut jouer en même temps, et de jour, la Flûte du Soleil et la Flûte de la Lune. Si Cosmovum est sur l'autel, il se place en son centre et se transforme en Solgaleo.

Dans l'histoire de Pokémon Soleil, le joueur y va avec Lilie. Cosmovum se transforme en Solgaleo, et les deux personnages sont envoyés dans l'Ultra-Dimension pour sauver Elsa-Mina et Guzma.

En revenant de l'Ultra-Dimension, Lilie demande au joueur d'emporter Solgaleo avec lui. Cette rencontre se traduit par un combat. Après, Danh annonce au joueur que la Ligue Pokémon du Professeur Euphorbe est désormais ouverte au sommet du Mont Lanakila.

Après avoir battu la Ligue, il est possible de voir une brèche au centre de l'autel. Y entrer permet d'accéder à une dimension parallèle où le temps s'écoule à la manière de l'autre jeu, Pokémon Lune. Pour entrer dans cette dimension, il est nécessaire d'avoir Solgaleo dans son équipe et d'être de nuit ou avoir Lunala dans son équipe et d'être de jour. De plus, dans cette nouvelle dimension, l'autel est remplacé par l'Autel de la Lune et le Lac du Halo Lunaire est remplacé par le Lac du Halo Solaire.

Pokémon Lune[modifier]

De même qu'il faut entrer dans une faille spatio-temporelle pour accéder à l'Autel de la Lune dans Pokémon Soleil, il faut entrer dans une faille spatio-temporelle dans Pokémon Lune pour accéder à l'Autel du Soleil. Rien de particulier ne s'y passe, à part son rôle de jonction entre les deux mondes.

Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Les événements débutent de la même façon que dans Pokémon Soleil. Cependant, une fois que Cosmovum a évolué, Guzma et Elsa-Mina réapparaissent, suivis par Necrozma qui s'attaque à Solgaleo. Ce dernier est rapidement mis à terre par Necrozma qui fusionne avec lui. S'en suit un combat contre le monstre, qui s'échappe en plongeant Alola dans les ténèbres. Des Ultra-Brèches s'ouvrent un peu partout et les Ultra-Chimères envahissent la région. L'Ultra-Commando accepte alors de laisser le joueur naviguer entre les mondes avec leur Lunala.

Après avoir battu la Ligue, il est possible de voir une brèche au centre de l'autel. Y entrer permet d'accéder à une dimension parallèle où le temps s'écoule à la manière de l'autre jeu, Pokémon Ultra-Lune. Pour entrer dans cette dimension, il est nécessaire d'avoir Solgaleo dans son équipe et d'être de nuit ou d'avoir Lunala dans son équipe et d'être de jour. De plus, dans cette nouvelle dimension, l'autel est remplacé par l'Autel de la Lune et le Lac du Halo Lunaire est remplacé par le Lac du Halo Solaire.

Le joueur peut revenir dans ce lieu pour se rendre dans l'Ultra-Brèche, ou dans l'Ultra-Mégalopole. La première sert à trouver des Pokémon légendaires, ou des Ultra-Chimères. La deuxième permet de combattre Ultra-Necrozma. On peut également y récupérer l'Ultra-Chimère Vémini.

Pokémon Ultra-Lune[modifier]

C'est le lieu qui permet de retourner dans son monde d'origine, en empruntant la brèche présente.

Objets[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Objets Localisation
Objets donnés
Poké Ball ×10S De la part de Lilie si le joueur n'a pas de Poké ball dans son sac après avoir battu Solgaleo ou l'avoir fui (répétable).
Ultra Ball ×3US De la part de Elsa-Mina après avoir battu Necrozma à la Tour Mégalopole.

Pokémon[modifier]

Septième génération[modifier]

Après être revenu de l'Ultra-Dimension dans Pokémon Soleil, le joueur doit affronter et capturer Solgaleo. Il est obligé de le capturer pour continuer l'aventure, et il réapparaît s'il est vaincu au lieu de capturé.

Dans Pokémon Ultra-Soleil, dès que Cosmovum a évolué en Solgaleo, Necrozma surgit d'une Ultra-Brèche et fusionne avec lui. Necrozma Crinière du Couchant défie le joueur et ne peut pas être capturé à ce moment de l'aventure.

Pokémon Soleil et Lune
PokémonNiveauTaux
Rencontre
0791 Solgaleo55UniqueS
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
PokémonNiveauTaux
Rencontre
0800 Necrozma
Necrozma Crinière du Couchant
50UniqueUS

Galerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi[modifier]

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Tour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines Pic RocheRuines de FerRuines IcebergRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
Abîme ZéroParc AdoramiSanctuairesZone Zéro