Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Autel du Soleil

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Autel du Soleil
日輪の祭壇 Altar of the Sun
Autel du Soleil.jpg
Le joueur au centre de l'autel.
Nom anglais Altar of the Sunne
Événements
Événement(s) particulier(s) Capture de SolgaleoS
Objets rares Aucun
Connexions
Sud ↓ Grand Canyon de Poni

L'Autel du Soleil est situé sur l'île de Poni, dans la région d'Alola, tout au bout du Grand Canyon de Poni.

Dans les jeux[modifier]

Dans Pokémon Soleil[modifier]

L'Autel du Soleil est très important pour les habitants d'Alola dans Pokémon Soleil : c'est depuis cet autel qu'est vénéré Solgaleo, l'émissaire du Soleil.

Afin d'invoquer Solgaleo, il faut jouer en même temps, et de jour, la Flûte du Soleil et la Flûte de la Lune. Si Cosmovum est sur l'autel, il se place en son centre et se transforme en Solgaleo.

Dans l'histoire de Pokémon Soleil, le joueur y va avec Lilie. Cosmovum se transforme en Solgaleo, et les deux personnages sont envoyés dans l'Ultra-Dimension pour sauver Elsa-Mina et Guzma.

En revenant de l'Ultra-Dimension, Lilie demande au joueur d'emporter Solgaleo avec lui. Cette rencontre se traduit par un combat. Après, Danh annonce au joueur que la Ligue Pokémon du Professeur Euphorbe est désormais ouverte au sommet du Mont Lanakila.

Après avoir battu la Ligue, il est possible de voir une brèche au centre de l'autel. Y entrer permet d'accéder à une dimension parallèle où le temps s'écoule à la manière de l'autre jeu, Pokémon Lune. Pour entrer dans cette dimension, il est nécessaire d'avoir Solgaleo dans son équipe est d'être de nuit. De plus, dans cette nouvelle dimension, l'autel est remplacé par l'Autel de la Lune et le Lac du Halo Lunaire est remplacé par le Lac du Halo Solaire, débloquant la quête de Lunala.

Dans Pokémon Lune[modifier]

De même qu'il faut entrer dans une faille spatio-temporelle pour accéder à l'Autel de la Lune dans Pokémon Soleil, il faut entrer dans une faille spatio-temporelle dans Pokémon Lune pour accéder à l'Autel du Soleil. Rien de particulier ne s'y passe, à part son rôle de jonction entre les deux mondes.

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Les événements commencent comme dans Pokémon Soleil. Cependant, une fois que Cosmovum a évolué, Guzma et Elsa-Mina réapparaissent, suivis par Necrozma qui s'attaque à Solgaleo. Ce dernier est rapidement mis à terre par Necrozma qui fusionne avec lui. S'en suit un combat contre le monstre, qui s'échappe en plongeant Alola dans les ténèbres. Des Ultra-Brèches s'ouvrent un peu partout et les Ultra-Chimères envahissent la région. L'Ultra-Commando accepte alors de laisser le joueur naviguer entre les mondes avec leur Lunala.

Pokémon[modifier]

Dans Pokémon Soleil[modifier]

Après être revenu de l'Ultra-Dimension dans Pokémon Soleil, le joueur doit affronter et capturer Solgaleo. Il est obligé de le capturer pour continuer l'aventure, et il réapparaît s'il est vaincu au lieu de capturé.

Pokémon légendaire affronté
Pokémon Soleil
Sprite 7 s 791.png
Solgaleo
Niveau 55
psyacier
Métallo-Garde
Choc Météore
Force Cosmik
Mâchouille
Psykoud'Boul

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Dès que Cosmovum a évolué en Solgaleo, Necrozma surgit d'une Ultra-Brêche et fusionne avec lui. Necrozma Crinière du Couchant défie le joueur et ne peut pas être capturé à ce moment de l'aventure.

Pokémon légendaire affronté
Pokémon Ultra-Soleil
Fichier:Sprite 7 us 800cc.png
Necrozma Crinière du Couchant
Niveau 50
psyacier
Choc Météore
???
???
???

Objets[modifier]

Objets Localisation
Objets donnés
Poké Ball.png Poké Ball x10 De la part de Lilie si le joueur n'a pas de Poké ball dans son sac après avoir battu Solgaleo ou l'avoir fui (répétable).

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Lieux mythiques (par région)
Alola
Ruines du Conflit · Ruines de l'Éveil · Ruines de l'Essor · Ruines de l'Au-Delà
Autel de la Lune · Autel du Soleil
Lac du Halo Lunaire · Lac du Halo Solaire