Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Mele-Mele

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Mele-Mele
メレメレじま Melemele Island
Lieu de Alola
Mele-Mele - SL.png
Mele-Mele, l'île du Nord-Ouest
Nom anglais Melemele Island

Mele-Mele est une des îles de la région d'Alola et la première visitée dans Pokémon Soleil et Lune. Son nom provient de la couleur jaune, qui se dit « melemele » en hawaïen.

Description[modifier]

Il s'agit de l'île sur laquelle le joueur commence son aventure après avoir déménagé de la région de Kanto. C'est aussi sur cette île que le joueur reçoit son Pokémon de départ et son PokéDex de la part du Professeur Euphorbe et de Pectorius.

Démographie[modifier]

La principale ville de l'île est Ekaeka.

Image Ville Population Description
Lili'i SL.png Lili'i 18 C'est la première ville que le joueur découvre. Le joueur reçoit son Pokémon de départ sur la place centrale. C'est dans cette ville que se déroule la Grande Épreuve de Mele-Mele face à Pectorius. Lili'i est basée sur la ville de Wahiawa.
Ekaeka SL.png Ekaeka 107 Elle est la plus grande ville de Mele-Mele. Le joueur rencontre la Team Skull pour la première fois sur le port d'Ekaeka. Elle est inspirée d'Honolulu, son port représente Pearl Harbor et sa plage correspond à la plage de Waikiki.

Tour des Îles[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page Tour des Îles pour plus de détails.

Le Capitaine de l'île est Althéo et son épreuve se déroule dans la Grotte Verdoyante. Le Doyen de cette île est Pectorius.

Pokémon Gardien[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page Pokémon Gardien pour plus de détails.

Le Pokémon Gardien de cette île est Tokorico.

Dessin Animé[modifier]

L'île de Mele-Mele

L'île de Mele-Mele apparaît dès le SL001. Sacha s'y rend avec sa mère en vacances. Il décide d'y rester pour aller à l'École Pokémon. Sacha réside donc à Mele-Mele chez le Professeur Euphorbe mais visite les autres îles le temps de quelques épisodes.

Anecdotes[modifier]

  • L'île de Mele-Mele est inspiré de l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï.