Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Akala

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Akala
アーカラじま Ākala Jima
Lieu de Alola
Akala - SL.png
Akala, l'île du Nord-Est
Nom anglais Akala Island

Akala est une des îles de la région d'Alola et la deuxième visitée par le joueur dans Pokémon Soleil et Lune. Son nom provient de la couleur rose, qui se dit « ʻākala » en hawaïen.

Description[modifier]

L'île d'Akala est la deuxième île visitée par le joueur. Elle possède un volcan actif, des chutes d'eau, deux hotels ainsi qu'une plage.

Démographie[modifier]

La ville principale d'Akala est Ho'ohale.

Image Ville Population Description
Ho'ohale Artwork.png Ho'ohale 68 Première ville que le joueur découvre en arrivant sur l'île. Il est accueilli par Alyxia et Barbara. Elle possède un office de tourisme ainsi qu'une boutique de vêtement et offre l'accès à deux hôtels : l'Hôtel des Embruns et le Club Hano-Hano. La ville est basée sur celle de Kahului.
Ohana Artwork.png Ohana 16 Cette bourgade est la deuxième ville découverte par le joueur. Elle possède un ranch et a un coté plutôt "far ouest". Ohana provient de la ville de Makawao.
Konikoni SL.png Konikoni 44 Une ville dont les rues forment une croix et dont les deux grandes portes rappellent un style japonais. Un phare se dresse tout au bout. Elle est inspirée de Lahaina.

Tour des Îles[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page Tour des Îles pour plus de détails.

Les Capitaines de l'île sont Néphie, Kiawe et Barbara et leurs épreuves se déroulent respectivement dans la Colline Clapotis, le Parc Volcanique et la Jungle Sombrefeuille. Le Doyen de l'île est Alyxia.

Pokémon Gardien[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page Pokémon Gardien pour plus de détails.

Le Pokémon Gardien de l'île est Tokopiyon.

Dessin Animé[modifier]

L'île d'Akala

Akala apparaît pour la première fois lors du SL011 quand Sacha et Kiawe s'y rendent pour assurer la livraison de Lait Meumeu. L'île réapparait lors du SL026 quand Kiawe emmène Chrys dans un endroit secret.

L'île d'Akala est de nouveau montrée dans le SL031 quand Sacha, le Professeur Euphorbe et toute la classe s'y rendent en compagnie d'Alyxia. A la fin du SL037, le Pokégroupe quitte l'île pour repartir à Mele-Mele.

Anecdotes[modifier]

  • L'île d'Akala est inspiré de l'île de Maui dans l'archipel d'Hawaï.
  • Akala est la seule île à ne pas avoir de jardin.
  • Bien que la Rue du Dôme Royal possède des bâtiments et soit décrite comme "une ville dans une ville", elle n'est pas considérée comme telle.